En vélo à travers Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Jetez un coup d'œil aux meilleurs sentiers ce week-end

Au cas où vous avez vraiment rouillé cet hiver, comme il semble qu'il a duré pendant des siècles (pour moi au moins) alors il est temps que vous lisiez cet article et que vous commenciez à préparer le prochain voyage. À cette époque chaque année, si je me retrouve à Belgrade, je commence à sortir mon vélo rouge bien-aimé du sous-sol et à le préparer pour la saison suivante. Les Néerlandais ne sont pas les seuls à être connus pour leurs habitudes cyclistes. Découvrez tous les sentiers et routes que vous pouvez emprunter à vélo à Belgrade. Tu as déjà quitté le canapé ?

Je dois admettre que, depuis ma petite enfance, jusqu'à la fin de l'adolescence, j'ai une tradition avec mon père d'aller faire du vélo au moins une fois par semaine. Nous nous levions tôt, nous sautions parfois même le café et le petit déjeuner et nous commencions à faire du vélo jusqu'au premier arrêt, où nous dégustions habituellement du café turc et de la cuisine traditionnelle serbe. A Belgrade, il n'est pas si courant de rouler à vélo dans la rue, mais si vous êtes assez prudent, cela peut encore fonctionner parfaitement. Heureusement, j'habite à proximité de la gare routière et de la gare ferroviaire, il m'est donc facile de commencer la visite et de faire le premier arrêt à Usce, l'endroit où les rivières Sava et Danube se heurtent. Outre la nature à couper le souffle, la brise fraîche et l'eau glorieuse, l'endroit offre un éventail de lieux de détente. Après une pause bien méritée, nous pouvions continuer.

Une façon est de prendre une route jusqu'au 25. maj, un autre sentier au bord de la rivière Sava, où, en plus d'une randonnée pédestre et cycliste, vous pouvez trouver une piscine récemment rénovée, qui est un excellent moyen de se détendre et de se rafraîchir pendant les jours d'été. Un autre moyen est de prendre une route vers Zemunski Kej (Zemunski Kej (Zemun's Quay), le sentier le plus glorieux situé sur la rive droite du Danube. L'immense sentier borde Novi Sad et Usce. En dehors de la nature la plus étonnante et des grandes routes cyclables, Zemunski Kej a également beaucoup d'installations intéressantes comme un parc d'attractions, des hôtels, des restaurants, des cafés et bien d'autres.

Ma destination préférée en vélo, et l'endroit que mon père et moi avons presque toujours terminé est Ada Ciganlija, le lac artificiel, également connu sous le nom de la mer de Belgrade. Nous y passons presque toute la journée, à nous détendre à la plage, à nager après la randonnée et à profiter de la nature. Ada Ciganlija offre de nombreuses et belles randonnées à vélo, en plus de la randonnée régulière autour du lac. Habituellement, il nous a fallu une heure pour faire tout le tour du lac, mais nous avons toujours voulu explorer les autres routes qui mènent à la belle nature. Après cela, vous pouvez toujours finir votre tour vers le centre ville et le parc de Kalemegdan, ou passer par la rue Knez Milos, plus fréquentée.

Et là vous l'avez, plusieurs options d'itinéraires à vélo que vous pouvez choisir lorsque vous décidez d'explorer Belgrade. Je vous recommande vivement de prendre votre vélo, ou d'en louer un à un prix très abordable, et de commencer le voyage autour de la ville. Alors vous pourrez voir non seulement la partie principale, mais aussi la belle nature et quelques endroits cachés. Bien sûr, restez à l'écoute pour plus d'inspiration à venir.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Biking through Belgrade

3 minutes to read

Check out the best trails this weekend

In case you got really rusty this winter, as it seems that it has been lasting for ages (for me at least) then it is about time you read this article and started preparing the next trip. Around this time every year, if I find myself in Belgrade, I start taking out my beloved, red bike from the basement and getting it ready for the next season. Not only Dutch are famous for their biking habits. Check out all the trails and roads you can take by bike in Belgrade. Are you moving from the couch yet?

I have to admit that, from my early childhood, up until the late teenage years, I have had a tradition with my father to go biking at least once per week. We would get up early, sometimes even skip coffee and breakfast and start biking to the first stop, where we would usually enjoy some Turkish coffee and traditional Serbian cuisine. In Belgrade, it is not that common to ride a bike at the street, but if you are careful enough it can still work perfectly. Luckily, I live nearby Bus and Train Station, so it is easy for me to start the tour there and make the first stop at Usce, the place where rivers Sava and Danube collide. Apart from the breath-taking nature, fresh breeze and glorious water, the place offers an array of spots for relaxation. After having a well-deserved break, we would keep going.

One way is to take a road to 25. maj, another trail by the Sava river, where apart from a hiking and biking tour you may found a newly renovated pool, which is a great way to relax and refresh during the summer days. Another way is to take a route towards Zemunski Kej (Zemun's Quay) the most glorious trail located on the right banks of the river Danube. The huge trail borders with Novi Sad and Usce. Apart from the most amazing nature and great biking routes, Zemunski Kej also has plenty of interesting facilities such as an amusement park, hotels, restaurants, cafes and many more.

My favorite destination when biking, and the place my father and I almost always somehow ended is Ada Ciganlija, the artifical lake, also known as the Belgrade Sea. There we would almost spend the whole day, relaxing at the beach, having a nice swim after hiking and enjoying the nature. Ada Ciganlija offers numerous beautiful biking tours, apart from the regular one that is around lake. Usually, it took us one hour to make the whole circle around lake, but we always wanted to explore the other routes that lead into the beautiful nature. After that, you can always finish your tour towards the city center and Kalemegdan park, or pass by more crowded Knez Milos street.

And there you have it, several options of biking routes that you can choose when deciding to explore Belgrade. I would warmly recomend you to take your bike, or rent one at very affordable price, and start the journey around the city. Then you will be able to see not only the main part, but also beautiful nature and some hidden spots. Of course, stay tuned for more upcoming inspiration.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like