Les Parcs nationaux en Croatie, du sud au nord

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Cartographions la Croatie de son parc national méridional Mljet jusqu'à son parc national Risnjak, le plus septentrional. En Croatie, il y a 8 parcs nationaux. Il est certain qu'il sera impossible de tous les visiter d'un seul coup. Mais, avec un peu d'énergie, un bon plan et un peu de courage.

J'ai peut-être provoqué votre bravoure, mais prenez ça avec un grain de sel. Ainsi, permettez-moi d'énumérer tous les parcs nationaux en Croatie d'abord (comme je l'ai mentionné dans le titre - du sud au nord) : 1. parc national Mljet, 2. parc national Krka, 3. parc national Kornati, 4. parc national Paklenica, 5. parc national Plitvice Lakes, 6. parc national Northern Velebit, 7. parc national Brijuni et 8. Parc national Risnjak. Chacun de ces parcs a quelque chose de spécifique ou, disons, magique, pourquoi il a été choisi comme aire protégée. Une chose est en commun - une belle combinaison vert-bleu de couleurs de la nature. Tous ces parcs ont des règles spécifiques et bien sûr les droits d'entrée ainsi que les heures de travail, alors vérifiez toujours les dernières informations sur la page web du parc. Curiosité est que tous les parcs nationaux croates sont dans la mer Adriatique comme îles (Mljet, Kornati, Brijuni) ou dans sa proximité - sur les montagnes voisines (Paklenica, Northern Velebit, Risnjak) ou les rivières (Pltivice Lakes, Krka).

Et allons d'île en île et du continent et du continent à l'île.....

Mljet

Située dans la partie sud de la Dalmatie, l'île de Mljet est l'une des plus grandes de la mer Adriatique. Ce que nous avons aimé ici, c'est l'incroyable coucher de soleil et l'île St.

Mljet Island
Mljet Island

Krka

Plongez dans les eaux du parc national de Krka :

Le plus important est Skradinski buk - la plus longue chute d'eau sur la rivière Krka. N'oubliez pas : pour arriver à ce parc - le chemin le plus facile est de Šibenik - en bus ou à pied si vous aimez les longues promenades.

Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall, Visovačko jezero, 22221, Lozovac, Croatie

Kornati et ses 140 îles

Nous avons déjà mentionné que les îles Kornati et le paradis pour les marins. Alors, réservez votre billet de voile, mais lisez d'abord plus sur le parc des îles Kornati et profitez de ses autres beautés.

Sail in Kornati National park
Sail in Kornati National park
Parc national des Kornati, Butina 2, 22243, Murter, Croatie

Paklenica

Tout comme notre titre l'a dit - Seulement pour les randonneurs courageux Paklenica est encore pour les randonneurs courageux et aussi pour les campeurs courageux. En plus des autres régions montagneuses à proximité de la mer Adriatique, Paklenica vous offrira des vues étonnantes sur les îles croates depuis certains sommets de la montagne.

Paklenica park
Paklenica park
Paklenica River, 23244, Croatie

Lacs Plitvice

Conseil pour les amateurs de photographie : tôt le matin sera le meilleur moment pour visiter ce parc national car cette destination est visitée chaque année par de plus en plus de touristes (chaque année plus d'un million de touristes). De plus, le début du printemps vous fournira des photos étonnantes de lacs vert-bleu dont la couleur provient de la mousse et des algues.

Citation de : Les lacs de Plitvice - joyau naturel de la Croatie

Ce que nous aimons des lacs Pitvice, c'est la position parfaite et une belle combinaison de couleurs vert-bleu. Visitez-les à tout moment de l'année, mais pour éviter la foule, la meilleure option est le début du printemps.

Plitvice lakes, Croatia
Plitvice lakes, Croatia
Parque Nacional de los Lagos de Plitvice, Croacia

Vélébite du Nord

Les amateurs de grottes - c'est la meilleure option en visitant la côte croate pour s'enfuir un peu et voir l'un des deux parcs nationaux sur la montagne Velebit - Velebit nord. Rappelons-nous avec cette information : la grotte la plus profonde est la grotte de Lukina jama qui est la plus profonde de Croatie - 1431 m, et la 14ème grotte la plus profonde du monde.

Northern Velebit National Park
Northern Velebit National Park
Northern Velebit National Park, Krasno 96, 53274, Krasno Polje, Croatia

Safari sur Brijuni

Cet incroyable groupe d'îles a aussi le parc Safari sur sa plus grande île - Veliki Brijun. Le parc Safari de Brijuni est l'une des rares occasions d'aller faire un safari au milieu de l'Europe. Les îles Brijuni sont très faciles d'accès depuis les côtes croates et italiennes.

Brijuni Safari Park
Brijuni Safari Park
Brionska ul. 10, 52203, 52212 Fažana, Croatia

Risnjak pour les campeurs

Montagne de lynx et lieu où votre corps et tout d'abord les poumons apprécieront. Si vous êtes passionné de nature et que vous aimez voir la diversité de la faune et de la flore, Risnjak devrait être une option et peut-être une partie importante de votre itinéraire.

Risnjak National Park
Risnjak National Park

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Croatian National Parks - from south to north

2 minutes to read

Let's map Croatia from its southern National Park Mljet to its northernmost one – National Park Risnjak. In Croatia there are 8 national parks. For sure it will be impossible to visit them all at once. But, with a little bit of energy, good plan and a bit of courage.

Maybe, I provoked your bravery but take this with a grain of salt. So, let me list all National parks in Croatia first (as I mentioned in the title – from the south to the north): 1. National Park Mljet, 2. National Park Krka, 3. National Park Kornati, 4. National Park Paklenica, 5. National Park Plitvice Lakes, 6. National Park Northern Velebit, 7. National Park Brijuni and 8. National Park Risnjak. Each one of these parks has something specific or let’s say magical why it’s selected as protected area. One thing is in common – beautiful green-blue combination of nature colors. All those parks have it’s specific rules and of course entrance fees as well as working hours so always check latest information on park’s web page. Curiosity is that all Croatian national parks are in the Adriatic Sea as islands (Mljet, Kornati, Brijuni) or in its proximity – on the nearby mountains (Paklenica, Northern Velebit, Risnjak) or rivers (Pltivice Lakes, Krka)

And let’s go from island to the mainland and from the mainland to the island...

Mljet

Located in the southern part of Dalmatia, island Mljet is one of the biggest in the Adriatic Sea. What we liked here was amazing sunset and St. Marry Island.

Mljet Island
Mljet Island

Krka

Dive into the waters of Krka National Park:

Most important is Skradinski buk – the longest waterfall on the Krka river. Don’t forget: to get to this park – the easiest way is from Šibenik – by bus or walking if you love long walks.

Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall
Skradinski Buk waterfall, Visovačko jezero, 22221, Lozovac, Croatie

Kornati and its 140 islands

We already mentioned that Kornati islands and the paradise for sailers. So, book your sailing ticket but first read more about the park Kornati islands and enjoy its other beauties.

Sail in Kornati National park
Sail in Kornati National park
Parc national des Kornati, Butina 2, 22243, Murter, Croatie

Paklenica

Just like our title said – Only for brave hikers Paklenica is for yet for brave hikers and also for brave campers. As well as other mountain areas nearby Adriatic Sea, Paklenica will treat you with amazing views on the Croatian islands from some of the mountain peaks.

Paklenica park
Paklenica park
Paklenica River, 23244, Croatie

Plitvice Lakes

Advice for photography lovers: early morning will be the best moment to visit this national park since this destination every year is visited by more and more tourists (each year more than 1 million tourists). Also, early spring will provide you with amazing photos of green-blue lakes which color originates from moss and algae.

Quote from: Plitvice lakes – natural jewel of Croatia

What we love about Pitvice Lakes is perfect position and lovely green-blue combination of colors. Visit them any time of year, but to evade crowd the best option is early spring.

Plitvice lakes, Croatia
Plitvice lakes, Croatia
Parque Nacional de los Lagos de Plitvice, Croacia

Northern Velebit

Cave fans – this the best option while visiting Croatian coast to run away a bit and see one of two National parks on the Mountain Velebit - Northern Velebit. Let’s remind ourselves with this info: the deepest one is Lukina jama cave which is the deepest in Croatia – 1431 m, and the 14th deepest cave in the world.

Northern Velebit National Park
Northern Velebit National Park
Национални парк Северни Велебит, Krasno 96, 53274, Krasno Polje, Хрватска

Safari on Brijuni

This amazing group of islands also has the Safari park on its biggest island – Veliki Brijun. Brijuni Safari park is one rare opportunity to go for safari in the middle of Europe. Brijuni islands are very easy approachable from Croatian and Italian coast.

Brijuni Safari Park
Brijuni Safari Park
Brionska ul. 10, 52203, 52212 Fažana, Хрватска

Risnjak for campers

Mountain of lynx and place where your body and first of all lungs will enjoy. If you are nature enthusiast and you love to see diverse fauna and flora Risnjak should be an option and maybe important part of your itinerary.

Risnjak National Park
Risnjak National Park

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like