Les restos sympas à Vilnius - Partie 2 : pour les amateurs de desserts

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec la première partie de l'histoire sur les idées de soirées et les plus beaux restaurants de Vilnius, je vous ai recommandé quelques cuisines lituanienne, portugaise et espagnole. Cette fois, toute la gloire et l'attention est réservée aux amateurs de desserts. Depuis les temps les plus anciens, les desserts ont pris une place importante. Des plus simples comme une tarte aux pommes ou une tarte au caillé, la culture des desserts lituaniens est aujourd'hui plus orientée vers la cuisine française ou italienne. Donc, ici, je vais vous gâter avec un choix d'endroits où vous pouvez trouver des desserts de style européen moderne et des endroits avec les desserts les plus traditionnels comme les tartes et les gâteaux faits maison. Rendons la nuit de rendez-vous plus douce et romantique avec les beaux restaurants avec les meilleurs desserts de Vilnius.

Sucre

Sugamour est un paradis pour tous les amateurs de sucreries. En commençant par le design du restaurant, qui est incroyablement moderne et élégant, et en terminant avec les morceaux de bonheur dans votre bouche. Tout dans ce restaurant est de très bon goût. Outre de nombreux desserts, le restaurant propose également un petit-déjeuner tardif, un brunch et un menu du soir. En outre, l'endroit est à la mode parmi les locaux pour certaines occasions spéciales.

Sugamour
Sugamour
Vokiečių g. 11, Vilnius 01130, Lietuva

Pinavija Café & Boulangerie

Oh, mon Dieu, cet endroit douillet, petit et charmant est exactement comme la cuisine de votre grand-mère avec une odeur de tarte aux pommes fraîchement cuite. Situé dans une rue animée et pleine de restaurants Vilnius, le Pinavija Cafe & Bakery est l'endroit idéal pour votre rendez-vous. De plus, le café offre des desserts lituaniens traditionnels du 20ème siècle avec des ingrédients locaux et naturels. C'est donc une belle occasion de voir quel genre de desserts les Lituaniens mangeaient à l'époque.

Pinavija Cafe & Bakery
Pinavija Cafe & Bakery

Liu Patty

Notre prochaine destination est un endroit plus confortable et plein de desserts savoureux. Situé au cœur du quartier Užupis, le Liu Patty a une atmosphère douce et agréable et une seule table à l'extérieur. Donc, ça veut dire, la date particulière pour vous.

Liu Patty
Liu Patty
Užupio g. 20, Vilnius 01203, Lietuva

Atostogos

Atostogos est un mot lituanien qui signifie "vacances". Ce joli mot convient parfaitement à l'atmosphère de ce petit restaurant. Atostogos est célèbre pour son menu du petit déjeuner tardif que les gens réservent les places à l'avance. Et bien sûr, ils ont aussi du bon café.

Atostogos
Atostogos
M. K. Čiurlionio g. 8, Vilnius 03104, Lietuva

Pilies Kepyklėlė

Et pour la fin - un lieu avec un design de l'époque médiévale - Pilies Kepyklėlė (La boulangerie du château). Avec les gâteaux les plus populaires de la ville "Cheery" et "Royal". Ça vaut vraiment la peine d'essayer. Une petite boulangerie est située dans la rue Pilies, toujours bondée de touristes et de boutiques de souvenirs. Mais cette boulangerie locale aime aussi, et les prix y sont raisonnables. Pendant l'été, lorsque la terrasse est ouverte, vous pouvez faire une belle date avec une vue pittoresque sur les environs de la rue Pilies.

Pilies Kepyklėlė
Pilies Kepyklėlė
Pilies g. 19, Vilnius 01123, Lietuva

De toutes ces douceurs, vous perdrez la tête. C'est ce que nous, Lituaniens, aimons dire quand il y a trop de sucre ou trop de choix. Je pense qu'il n'y a presque jamais trop de choses douces dans votre vie, et sur les choix, eh bien, pour le soir du rendez-vous, je pense que c'est clair - vous faites votre choix. Voilà, c'est tout pour ma critique des beaux restaurants avec les meilleurs déserts de Vilnius.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

Date night: lovely restaurants in Vilnius. Part 2 - for desserts lovers

3 minutes to read

With the first part of the story about the date night ideas and the most lovely restaurants in Vilnius, I recommended you some Lithuanian, Portuguese and Spanish cuisnes. This time all the glory and attention is reserved for the desserts lovers. From the oldest times, the desserts took an important place. From the simplest ones like an apple pie or a pie with curd, Lithuanian desserts culture now is more oriented towards the French or Italian cuisines. So, here, I will spoil you with a choice of places where you can find modern European style desserts and places with the most traditional desserts like the homemade pies and cakes. Let’s make the date night more sweet and romantic with the lovely restaurants with the best deserts in Vilnius.

Sugamour

Sugamour is a heaven for all sweets lovers. Starting from the design of the restaurant, which is incredibly modern and stylish, and ending with the pieces of happiness in your mouth. Everything in this restaurant is very tasteful. Besides plenty of desserts, the restaurant also offers a late breakfast, brunch and dinner menu. Also, the place is trendy among locals for some special occasions.

Sugamour
Sugamour
Vokiečių g. 11, Vilnius 01130, Lietuva

Pinavija Cafe & Bakery

Oh, my, this cozy, small and a lovely spot is exactly like your grandma’s kitchen with a smell of just-baked apple pie. Located in a busy and full of restaurants Vilnius street, the Pinavija Cafe & Bakery is just the lovely spot for your date. Also, the cafe is offering traditional Lithuanian desserts from the 20th century with local and natural ingredients. So, it is a delightful opportunity to see what kind of desserts Lithuanians were eating at that time.

Pinavija Cafe & Bakery
Pinavija Cafe & Bakery

Liu Patty

Our next destination is one more cozy and full of tasty desserts place. Located in the heart of the Užupis district, the Liu Patty has a sweet and lovely atmosphere and only one table outside. So, that means, the particular date for you.

Liu Patty
Liu Patty
Užupio g. 20, Vilnius 01203, Lietuva

Atostogos

Atostogos is a Lithuanian word which means “Holidays”. That lovely word perfectly suits the atmosphere of this small restaurant. Atostogos is famous for its late breakfast menu that people are booking the places in advance. And of course, they have good coffee too.

Atostogos
Atostogos
M. K. Čiurlionio g. 8, Vilnius 03104, Lietuva

Pilies Kepyklėlė

And for the end - a place with a design of the medieval times - Pilies Kepyklėlė (The bakery of the castle). With the most popular cakes in town “Cheery” and “Royal.” Definitely worth trying. A small bakery is located in the Pilies street, which is always crowded by tourists and souvenirs shops. But that bakery locals love as well, and the prices there are reasonable. During the summer, when the terrace is open, you can make a lovely date with a picturesque view of the surroundings of the Pilies street.

Pilies Kepyklėlė
Pilies Kepyklėlė
Pilies g. 19, Vilnius 01123, Lietuva

From all those sweetness you will lose your head. That is what we, Lithuanians, like to say when there is too much of sugar or too many of choices. I think that there are almost never too many sweet things in your life, and about the choices, well, for the date night I guess it’s clear - you make your choice. So, that’s it for my review of the lovely restaurants with the best deserts in Vilnius.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

View more stories

Stories you might also like