© istock/Kondor83
© istock/Kondor83

La rue Vilnius, le meilleur carrefour de la vie nocturne à Vilnius

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant la journée, la rue Vilnius, située au centre de la vieille ville de Vilnius, est l'une des rues les plus bruyantes et les plus fréquentées de la capitale. Une variété de restaurants, de boutiques, de cafétérias et de bars de glaces attire des centaines de touristes et de locaux. Mais la nuit venue, cette rue devient le meilleur lieu de rassemblement pour les aventuriers de la vie nocturne. Bien que la rue ait beaucoup de bars et de clubs, je ne vais m’arrêter dans ce récit que sur les plus populaires d’entre eux, pour lesquelles la foule attend régulièrement devant l'entrée.

Anna Mesha Butas - l'appartement de fête de la mystérieuse Anna

Quand il s'agit du club Anna Mesha Butas ("butas" signifie appartement en lituanien), je me souviens d'un film documentaire de Matt Tyrnauer sur le célèbre night-club de New York Studio 54. Même si le club "Anna Mesha Butas" est d'un genre différent, ils ont aussi une grande similitude - tout le monde veut toujours y entrer. Le nom du club vous invite à entrer dans l'appartement de la mystérieuse Anna Mesha. Ainsi, l'intérieur du club ressemble également à un appartement élégant - chambre avec grand lit, canapés et baignoire au milieu. En outre, Anna Mesha invite habituellement des DJs et chanteurs lituaniens et étrangers célèbres à se produire dans le club. Donc, si vous avez la chance d’être invité dans l'appartement d'Anna Mesha, vous vivrez certainement la meilleure expérience de clubbing à Vilnius.

© istock/DA69
© istock/DA69
Anna Mesha Butas night club, Vilnius
Anna Mesha Butas night club, Vilnius
Vilniaus g., Vilnius, Lithuania

Matérialiste - pour des nuits luxueuses

Une autre boîte de nuit de grande classe située dans la rue Vilnius est « Matérialiste ». Comme chez Anna Mesha, les cocktails savoureux, la piste de danse bondée et la musique à la mode sont garantis. En plus du "contrôle du visage" et de l'attente devant l'entrée. Malgré cela, le club attire les gens par son intérieur glamour et élégant, son personnel amical et ses cocktails délicieux. Si vous demandez aux habitants de Vilnius quel est le meilleur endroit pour se rendre le samedi ou le vendredi soir à Vilnius, ils vous diront que c'est la boîte de nuit « Matérialiste ».

Matérialiste club, Vilnius
Matérialiste club, Vilnius
Vilniaus g. 25, Vilnius 01402, Lithuania

Sanatorija Gin Bar - le paradis du gin tonic et du gin tonic

Comme la rue Vilnius est assez courte et que tous les bars et clubs sont serrés les uns contre les autres, il est facile de naviguer d'un club à l'autre pendant la nuit. C'est la même chose avec les bars - les deux plus populaires sont situés l'un à côté de l'autre - Sanatorija Gin Bar et Bardakas Bar.

Sanatoria (qui signifie sanatorium en lituanien) est le seul bar à Vilnius avec une telle variété d'égreneurs. C'est donc un paradis pour les amateurs de gin et de tonic. Sanatorija se distingue également des autres bars par son ambiance vintage et la diversité de sa cuisine. Ce bar est un véritable sanatorium d'amateurs de gin - avec ses étagères pleines de bouteilles de gin et les meilleurs barmen prêts à vous faire choisir des cocktails.

© istock/Picnote
© istock/Picnote
Sanatorija Gin Bar, Vilnius
Sanatorija Gin Bar, Vilnius
Vilniaus g. 22, Vilnius 01402, Lithuania

Bardakas Bar - un endroit en désordre pour les gens en désordre

Le nom du bar Bardakas signifie "un désordre", de sorte que l'atmosphère du bar incite les visiteurs à se comporter librement et à exprimer leurs désirs sans crainte. Bardakas Bar est l'un des rares endroits de Vilnius, qui est bondé même le dimanche. Cependant, le dimanche la plupart des gens y viennent avec leurs amis et leurs enfants pour un brunch et un café le matin. Mais pendant la nuit, ce bar devient l'un des plus beaux bars de la ville. Ce lieu est également fier de son intérieur exceptionnel, de la variété de ses plats et cocktails, et surtout de sa musique live. Ce bar peut être très fréquenté le week-end, donc si vous souhaitez le visiter pour la nourriture ou pour voir l'intérieur, il est préférable d'y aller pendant la journée.

© istock/DGLimages
© istock/DGLimages
Bardakas Bar, Vilnius
Bardakas Bar, Vilnius
Vilniaus g. 22, Vilnius 01402, Lithuania

Proposant des clubs élégants et luxueux et les meilleurs bars de la ville, la rue Vilnius est le meilleur carrefour de la vie nocturne à Vilnius. Donc, si vous cherchez une rue dans le centre de Vilnius, qui pendant la nuit ressemble à une piste de danse et sert de lieu de rassemblement pour diverses personnes - Vilnius Street est le lieu idéal. Cocktails savoureux, conversations intéressantes et danses jusqu'au premier rayon de soleil du matin, voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre en venant ici.

Vilnius Street, Vilnius
Vilnius Street, Vilnius

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage



Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Kondor83
© istock/Kondor83
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Vilnius Street - the best hub for nightlife in Vilnius

3 minutes to read

During the day, Vilnius Street, situated in the very center of Vilnius Old Town, is one of the loudest and the most crowded streets of the capital. A variety of restaurants, shops, cafeterias, and gelaterias attracts hundreds of tourists and locals. But when the night comes, this street is becoming the best gathering hub for nightlife adventure seekers. Even though St. Vilnius has plenty of bars and clubs, I will highlight a few of them - the most popular ones, with the crowds waiting in front of the entrance regularly. 

Anna Mesha Butas - the party flat of mysterious Anna 

When it turns to the Anna Mesha Butas club ("butas" means a flat in Lithuanian), I remember a documentary film by Matt Tyrnauer about the famous New York night club Studio 54. Even though the "Anna Mesha Butas" club is a different kind, they also have the main similarity - everyone always wants to get in. The name of the club prompts that you are entering the flat of the mysterious person Anna Mesha. Thus, the interior of the club also looks like a stylish apartment - room with the king-size bed, sofas, and the bathtub in the middle. Also, Anna Mesha usually invites famous Lithuanian and foreign DJs and singers to perform in the club. So, if you are lucky enough to get an invitation to the flat of Anna Mesha - you will surely experience the best clubbing experience in Vilnius

© istock/DA69
© istock/DA69
Anna Mesha Butas night club, Vilnius
Anna Mesha Butas night club, Vilnius
Vilniaus g., Vilnius, Lithuania

Matérialiste - for luxurious nights

Another famous high-class nightclub located in Vilnius Street is Matérialiste. As in Anna Mesha, the tasty cocktails, crowded dance floor, and trendy music are guaranteed. As well as "face control" and some waiting in front of the entry. Despite this, the club attracts people for its glamorous and classy interior, friendly staff, and delightful cocktails. If you ask some locals where is the best place to be on Saturday or Friday night in Vilnius - they will say the Matérialiste nightclub for sure. 

Matérialiste club, Vilnius
Matérialiste club, Vilnius
Vilniaus g. 25, Vilnius 01402, Lithuania

Sanatorija Gin Bar - a paradise of gin & tonic

As Vilnius Street is quite a short road, and all the bars and clubs are squeezed near to each other, it is easy to navigate during the night from one club to another. It's the same with the bars - the two most popular ones are located next to each other - Sanatorija Gin Bar and Bardakas Bar. 

Sanatoria (meaning sanatorium in Lithuanian) is the only bar in Vilnius with such a variety of gins. Thus, it is a paradise for gin & tonic lovers. Sanatorija also stands out from other bars because of its great vintage surroundings and cuisine diversity. This bar is truly a sanatorium of gin lovers - with the bar shelves full of various gin bottles and the best bartenders ready to make you select cocktails.  

© istock/Picnote
© istock/Picnote
Sanatorija Gin Bar, Vilnius
Sanatorija Gin Bar, Vilnius
Vilniaus g. 22, Vilnius 01402, Lithuania

Bardakas Bar - a messy place for messy people 

The name of the bar Bardakas means "a mess", so the atmosphere of the bar induces visitors to behave free and express their desires without fear.  Bardakas Bar is one of the few places in Vilnius, which is crowded even on Sundays. Although, on the last day of the weekend, mostly people with their friends and children come there for a late brunch and a morning coffee. But during the night this bar becomes one of the finest bars for the party in town. As Sanatorija, this bar also is proud of its exceptional interior, variety of food and cocktails, and especially of live music. This bar can be super crowded during the weekends, so if you wish to visit it for food or to see the interior, it's better to go during day time. 

© istock/DGLimages
© istock/DGLimages
Bardakas Bar, Vilnius
Bardakas Bar, Vilnius
Vilniaus g. 22, Vilnius 01402, Lithuania

From classy and luxurious clubs to the best bars in town - Vilnius Street is the best hub for nightlife in Vilnius. So, if you are looking for a street in Vilnius center, which during the night resembles the dance floor and serves as a gathering place for various people - Vilnius Street is the place. Tasty cocktails, interesting conversations, and dancing till the first morning sunshine is what you can expect when you come here.

Vilnius Street, Vilnius
Vilnius Street, Vilnius

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

View more stories

Stories you might also like