Cover picture © Credit to: Iulia Condrea
Cover picture © Credit to: Iulia Condrea

Bistro gastronomique à Bucarest : Bistro Burger Van Bistro

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà fait le tour d'une vieille ville sans but ? On dit que les bonnes choses arrivent à ceux qui ne s'y attendent pas. C'est tout à fait vrai. Au cours d'une de mes nombreuses promenades dans la ville que j'adore, j'ai découvert ce bistrot gourmand. Burger Van Bistro est un minuscule bistrot situé dans la capitale roumaine, Bucarest. Ses rues étroites l'enveloppent et vous aurez non seulement une vue imprenable, mais vous pourrez aussi goûter aux merveilles qu'elle offre.

Picture © Credit to: Pixabay/nashart
Picture © Credit to: Pixabay/nashart

Comment tout a commencé ?

Burger Van Bistro Bucharest
Burger Van Bistro Bucharest
Strada George Vraca 4, București 030167, Romania

Cet endroit ne s'appelle pas Burger Van Bistro sans raison. Les jeunes entrepreneurs voulaient faire de la nourriture délicieuse dans les fourgonnettes à travers la ville. La première fourgonnette fut un grand succès et la file d'attente semblait interminable. Ce succès a conduit à l'ouverture de deux sites permanents à Bucarest, l'un d'eux étant le Burger Van Bistro.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Les deux endroits sont petits mais ont une grande ambiance. Les propriétaires du bistro n'avaient pas besoin de choisir un emplacement sur la rue principale du centre-ville. Ils savaient que partout où ils ouvraient, les hamburgers rassemblaient des gens de toute la ville. Et ils avaient raison, car le bistro rassemble des gens ici tous les jours.

Seulement les meilleurs ingrédients

Burger Van Bistro n'utilise que les meilleurs ingrédients pour ses burgers et sandwichs. Les fournisseurs apportent de la viande fraîche chaque matin. De cette façon, ils n'utilisent pas de viande de porc ou de bœuf congelée. Les ingrédients sont simples, mais la façon dont ils sont mélangés assure que vos papilles gustatives seront ravies.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

En plus des hamburgers et des sandwichs, le bistro offre aussi des soupes, des côtes levées, des frites et des salades. Les frites sont offertes avec différentes sauces, comme le cheddar jalapeno, l'aïoli et le persil. Les sandwichs au porc sont tout simplement un délice, presque fondants dans la bouche. Les portions sont assez grosses et la viande grésille encore lorsqu'on apporte la nourriture devant soi.

Cette délicieuse nourriture est accompagnée d'eau infusée avec des concombres ou des fruits. Cela vous donnera sûrement plus d'énergie pour vos promenades dans la ville.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

L'emplacement

L'emplacement du Burger Van Bistro est un endroit qui vous incite à vous faire des amis. Il y a deux places assises. Le premier est l'endroit où ils font la nourriture, et le second est de l'autre côté de la rue. L'emplacement de l'autre côté de la rue a plus de places assises. Dans les deux espaces, les gens peuvent facilement se faire des amis grâce au fait que les Roumains sont connus pour être amicaux. Bucarest est une ville multiculturelle et a donc une population diversifiée. Grâce à cela, vous pourrez rencontrer toutes sortes de gens dans ce bistro, du monde entier. Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de cuisine et peut-être apprendre quelques trucs que vous pouvez utiliser à la maison, n'hésitez pas à lire certains des livres que les propriétaires ont préparés pour vous.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Le décor est coloré et amusant. Il y a un grand tableau noir, où les visiteurs peuvent écrire leur nom ou ce qu'ils ont pensé de la nourriture. Des dizaines de nouveaux messages et émojis apparaissent chaque jour.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Le personnel est petit mais agréable, et la musique est relaxante. Recycler et être aussi respectueux de l'environnement que possible sont importants pour les propriétaires. C'est pourquoi ils exhortent tous les visiteurs à jeter le matériel dans les bons bacs après avoir fini de manger.

Si vous avez l'amour de la nourriture et que vous voulez visiter le bistrot gourmet, sachez que le Burger Van Bistro à Bucarest est l'endroit pour vous. Mangez de la nourriture délicieuse et faites-vous des amis autour de l'amour pour un hamburger.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: Iulia Condrea
Cover picture © Credit to: Iulia Condrea

Gourmet's bistro in Bucharest: Burger Van Bistro

3 minutes to read

Have you ever walked around an old city aimlessly? The saying goes that good things come to those who don't expect it. This is most definitely true. During one of my many walks in the city that I love, I have discovered this gourmet's bistro. Burger Van Bistro is a tiny bistro found in Romania's capital, Bucharest. Narrow streets envelop it so not only will you have an amazing view, but you can have a taste of the wonders it beholds.

Picture © Credit to: Pixabay/nashart
Picture © Credit to: Pixabay/nashart

How it all started?

Burger Van Bistro Bucharest
Burger Van Bistro Bucharest
Strada George Vraca 4, București 030167, Romania

The place isn't called Burger Van Bistro for no reason. Young entrepreneurs wanted to make delicious food in the vans throughout the city. The first van was a major success, and the waiting line seemed never-ending. This success prompted the opening of two permanent locations in Bucharest, one of these being Burger Van Bistro

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Both locations are small but have a great vibe. The owners of the bistro didn't need to choose a location right on the main street of the city center. They knew that wherever they opened, the burgers would gather people around from all over the city. And they were right, as the bistro gathers people here daily.

Only the best ingredients

Burger Van Bistro uses only top ingredients for their burgers and sandwiches. Suppliers bring fresh meat each morning. This way they don't use any frozen pork or beef meat. The ingredients are simple, but the way they mix them together assures that your taste buds will be pleased. 

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Besides the burgers and sandwiches, the bistro also offers soups, ribs, fries, and salads. The fries come with different sauces, like jalapeno cheddar, aioli, and parsley. The pulled pork sandwiches are simply a delight, almost melting in your mouth. The portions are pretty big, and the meat still sizzles when they bring the food in front of you. 

Accompanying this delicious food is complimentary water infused with cucumbers or fruits. This will surely give you extra energy for your pending walks through the city. 

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The location

The location of Burger Van Bistro is one that urges you to make friends. There are two seating areas. The first one is where they make the food, and the second is across the street. The location across the street has more seating arrangements. In both spaces, people can easily make friends due to the fact that Romania people are famous for being friendly. Bucharest is a multicultural city and thus has a diverse population. Thanks to this, you can meet all sorts of people in this bistro, from all over the world. If you want to read more about this kind of cuisine and maybe learn some tricks you can use at home, feel free to read some of the books the owners prepared for you.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The decor is colorful and fun. There is a big chalkboard, where visitors can write their names or what they thought about the food. Tens of new messages and emojis appear each day.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The staff is small but pleasant, and the music is relaxing. Recycling and being as environmentally friendly as possible are important to the owners. That is why they urge all visitors to throw the materials in the right bins after they finish eating. 

If you have a love for food and want to pay a visit to the gourmet's bistro, know that Burger Van Bistro in Bucharest is the place for you. Have some delicious food, and make friends over the love for a burger. 


Interesting towns related to this story


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like