©Istock/RuslanKan
©Istock/RuslanKan

Kvareli, en Kakhétie : du vin, des vues splendides, des lacs

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Cette charmante petite ville est située dans la partie nord-est de la région de Kakhétie. À seulement une heure et demie de route de la capitale Tbilissi, vous pourrez profiter des plus belles vues sur les montagnes du Caucase. Kvareli est aussi célèbre pour ses vignobles et sa tradition vinicole séculaire. Le vin rouge mi-sucré "Kindzmarauli" est leur vin préféré.

©Istock/Natalie_magic
©Istock/Natalie_magic

À mon humble avis, Kvareli est clairement la plus belle ville de la région de Kakhétie, grâce à sa nature et à la vue sur les montagnes qui l'entourent. C'est par ailleurs la ville natale de l'un des plus célèbres écrivains, personnalités politiques, poètes et éditeurs géorgiens - Ilia Chavchavadze, qui était également appelé "le père de la nation". Il a écrit le poème "Les montagnes de Kvareli" pour décrire sa beauté.

©Wikimedia/არქივი
©Wikimedia/არქივი

Une cave à vin unique

Il y a de nombreux vignobles à Kvareli, mais le lieu le plus prisé des touristes est le vignoble "Khareba", qui offre une expérience unique : une visite dans le mystérieux tunnel (Gvirabi). Ce tunnel a été ouvert en 1962 pour le Congrès mondial du vin, et il est long de près de 8 km.

Aujourd'hui, les touristes peuvent découvrir des salles d'exposition, et entendre des récits et histoires tout en se baladant dans une petite partie de ce tunnel. Rien que le fait de se trouver là garantit une expérience mémorable, puisqu'à la fin de la visite, on vous proposera la dégustation de différents types de vins et bien d'autres activités intéressantes. Par exemple, vous pouvez participer activement à la fabrication du pain traditionnel, et de la churchkhela (sucrerie nationale). Vous pouvez également déguster de la Chacha géorgienne (vodka) et déguster un savoureux dîner géorgien dans leur restaurant avec une vue magnifique sur la cascade et un jardin magique.

©Istock/Natalie_magic
©Istock/Natalie_magic

L'Église de Gremi

La prochaine option touristique est un monument architectural qui a survécu de la ville de Gremi. Il date du XVIe siècle. Cette église est située sur la route de Kvareli et est magnifique, en toute saison.

©Istock/~ Userc62c9d2b_968
©Istock/~ Userc62c9d2b_968

Le monastère de Nekresi

Après l'église de Gremi, vous pouvez visiter le monastère de Nekresi, qui se trouve à 10 minutes de Gremi. Cet endroit est très célèbre pour ses vues impressionnantes sur la vallée d'Alazani. Ce monastère est situé sur la colline, il faut donc s'y rendre en voiture sur 1,5 km, ou à pied. Les 13 pères Assyriens découvrirent ce complexe au VIème siècle. Leur but, en venant en Géorgie, était de répandre et de renforcer le christianisme.

©Istock/Motortion
©Istock/Motortion

Les lacs, et bien d'autres choses encore

Que diriez-vous de vous reposer après avoir exploré ces lieux historiques autour de Kvareli ? Eh bien, des magnifiques lacs sont là, qui vous attendent. Commençons par le lac Ilia, créé artificiellement. Ce lac est très populaire, surtout pendant l'été. Des montagnes l'entourent. Vous pouvez profiter de vues incroyables, mais aussi visiter le magnifique parc et les cafés autour du lac.

©Istock/RuslanKaln
©Istock/RuslanKaln

Un autre est le lac Kvareli, qui appartient à un hôtel avec une immense zone de loisirs. C'est l'un des meilleurs endroits pour se détendre dans la nature.

Au final, une chose à ne certainement pas oublier est de communiquer avec les habitants, très gentils et hospitaliers. Vous apprécierez encore plus votre petit voyage à Kvareli si vous voyez les lieux "à travers leurs yeux".

Gremi, Kvareli
Gremi, Kvareli
Tianeti-Akhmeta-Kvareli-Ninigori, Géorgie
Winery Khareba, Kvareli
Winery Khareba, Kvareli
Kvareli, Georgia
Nekresi Monastery, Kvareli
Nekresi Monastery, Kvareli
Nekresi Monastery Road, Georgia
Ilia Lake, Kvareli
Ilia Lake, Kvareli
Kvareli, Georgia
Kvareli Lake Resort
Kvareli Lake Resort
4800 Kvareli Lake Rd, Kvareli 4800, Γεωργία

Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €27/p.* (€34)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Géorgie.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Découvrir les secrets des mystérieux monastères de Gremi et Nekresi
  • Se détendre sur un lac vierge, tout en profitant d'une vue magnifique sur une nature intacte
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/RuslanKan
©Istock/RuslanKan
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Kvareli – wine, sightseeing & lakes in Kakheti

3 minutes to read

This lovely small town is located in the northeastern part of the Kakheti Region. Just a 1.5-hour drive away from the capital Tbilisi and you will be able to enjoy the most magnificent views of the Caucasus Mountains. Kvareli is famous for its wineries and centuries-old wine-making tradition. The red semi-sweet wine “Kindzmarauli” is their all favorite wine.

©Istock/Natalie_magic
©Istock/Natalie_magic

In my opinion, Kvareli is the most beautiful city in the Kakheti Region, thanks to its nature and views of mountains all around it. It was the hometown of one of the most famous Georgian writers, political figures, poets and publishers - Ilia Chavchavadze, who was also called “the father of the nation.” He wrote the poem “Kvareli Mountains” to describe its beauty.

©Wikimedia/არქივი
©Wikimedia/არქივი

A unique winery

There are many wineries in Kvareli; however, the most favorite place of tourists is the winery “Khareba,” which offers a unique experience – a tour in the mysterious tunnel (Gvirabi). This tunnel was opened in 1962 for the World Wine Congress, and it is almost 8 km long.

Nowadays, tourists are able to see showrooms and hear stories while walking in a small part of this tunnel. Being in this place guarantees a very memorable experience as at the end of the tour, they offer the degustation of different kinds of wines and many more interesting activities. For example, you can take part in the process of making bread and churchkhela (national sweet). You can also taste Georgian Chacha (vodka) and have a tasty Georgian dinner in their restaurant with beautiful views over the waterfall and a magical garden.

©Istock/Natalie_magic
©Istock/Natalie_magic

Gremi Church

The next sightseeing option is an architectural monument that has survived from the town of Gremi. It dates back to the 16th century. This church is located on the way to Kvareli and looks magnificent in any season.

©Istock/~ Userc62c9d2b_968
©Istock/~ Userc62c9d2b_968

Nekresi Monastery

After Gremi Church, you can visit the Nekresi Monastery, which is just 10 minutes away from Gremi. This place is very famous for its impressive views over the Alazani Valley. This monastery is located on the hill, so you have to either drive to it for 1.5 km or go on foot. The 13 Siryan fathers found this complex in the 6th century. Their aim when visiting Georgia was to spread and strengthen Christianity.

©Istock/Motortion
©Istock/Motortion

Lakes and much more

How about having some rest after exploring these historical places in and around Kvareli? You can visit magnificent lakes in this town. Let us start with Ilia Lake, which was made artificially. This lake is very famous, especially during summertime. Mountains surround it. You can enjoy amazing views and visit the beautiful park and cafes around the lake.

©Istock/RuslanKaln
©Istock/RuslanKaln

Another one is Kvareli Lake, which belongs to a hotel with a huge recreational area. It is one of the best places to relax in nature.

By the way, do not forget to communicate with the locals, as they are very nice and hospitable people. You enjoy exploring Kvareli even more if you see this place 'with their eyes.'

Gremi
Gremi
Tianeti-Akhmeta-Kvareli-Ninigori, Géorgie
Winery Khareba, Kvareli
Winery Khareba, Kvareli
Kvareli, Georgia
Nekresi Monastery, Kvareli
Nekresi Monastery, Kvareli
Nekresi Monastery Road, Georgia
Ilia Lake, Kvareli
Ilia Lake, Kvareli
Kvareli, Georgia
Kvareli Lake Resort
Kvareli Lake Resort
4800 Kvareli Lake Rd, Kvareli 4800, Γεωργία

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like