Cover Picture © Credits to iStock/k_samurkas
Cover Picture © Credits to iStock/k_samurkas

Tsinandali, un village historique en Kakhétie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tsinandali est un village historique de Kakhétie, dans la municipalité de Telavi. Cet endroit est célèbre pour le Musée de la Maison d'Alexandre Chavchavadze, un poète aristocrate. Il y a aussi une cave du 19ème siècle, vraiment unique. Dans cet article, je vais vous parler de la beauté de Tsinandali et vous faire comprendre pourquoi cet endroit vaut la peine d'être visité en Géorgie.

Tsinandali
Tsinandali
Tsinandali, Georgia

Histoire

Le village de Tsinandali a été la patrie de la famille de Chavchavadzes pendant plusieurs siècles. Ce nom de famille existe à Kakhétie depuis le 18ème siècle. Tsinandali est également célèbre pour Garsevan Chavchavadze, un ambassadeur de Géorgie en Russie, qui y vivait. Il a joué un rôle énorme dans les relations entre la Russie et la Géorgie, en signant le traité de Georgievsk en 1783. Après cela, le roi Erekle lui remit un grand terrain avec une maison, et plus tard, cet héritage fut donné à Alexandre Chavchavadze.

Picture © Credits to iStock/k_samurkas
Picture © Credits to iStock/k_samurkas

Alexandre Chavchavadze

Alexander Chavchavadze est né à Saint-Pétersbourg et a grandi dans les ors impériaux. En 1831, il construisit un grand palais à Tsinandali, entouré d'un beau jardin vert. Le palais de Tsinandali était un centre culturel au XIXe siècle. Alexander Chavchavadze a été le premier à utiliser les technologies européennes dans le processus de vinification, produisant la première bouteille de vin à Tsinandali avec la technologie européenne. En 1886, le palais de Chavchavadzes devient la résidence d'été des Romanovs. Le Musée de la Maison d'Alexandre Chavchavadze a été ouvert en 1946. Il a été reconstruit plusieurs fois, devenant toujours plus attrayant pour les visiteurs. Vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes dans le musée, y compris les objets personnels privés d'Alexandre, les instruments de musique et différents types de manuscrits.

House Museum of Alexander Chavchavadze
House Museum of Alexander Chavchavadze
M-42, Tsinandali, Georgia
Picture © Credits to iStock/~Userc62c9d2b_968
Picture © Credits to iStock/~Userc62c9d2b_968

Un beau jardin et la cave à Tsinandali

Le jardin, d'une superficie de 18 hectares, est cultivé autour du Musée de la Maison. Ce jardin est unique non seulement par ses plantes exotiques mais aussi par sa nature sauvage. Vous y verrez également un labyrinthe intéressant et des vues magnifiques qui vous feront vous sentir détendu. Le jardin de Tsinandali est différent des parcs européens en raison de sa planification libre, ce qui lui donne un air plus naturel et plus sauvage.

La cave a été construite par Alexandre Chavchavadze au 19ème siècle. Il collectionnait des vins européens uniques et ceux qu'il produisait lui-même. La cave est unique car il y a un climat et un taux d'humidité particuliers qui sont idéaux pour conserver le vin pendant une longue période. Aujourd'hui, la collection de la cave compte environ 16 500 bouteilles.

Shumi Winery
Shumi Winery
შ42, Tsinandali, Georgia
Picture © Credits to iStock/k_samurkas
Picture © Credits to iStock/k_samurkas

Pendant votre séjour en Géorgie, n'oubliez pas de visiter Tsinandali, un village historique de Kakhétie, surtout si vous voulez en savoir plus sur la célèbre famille des Chavchavadzes et goûter le vin kakhétien.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Tsinandali, a historical village in Kakheti

Tsinandali, a historical village in Kakheti

2 minutes to read

Tsinandali is a historical village in Kakheti, in the municipality of Telavi. This place is famous for  the House Museum of Alexander Chavchavadze, an aristocratic poet. There is also a winery from the 19th century, that is really unique. In this article, I will tell you about beautiful Tsinandali and will make you understand why this place is worth visiting, when in Georgia. 

Tsinandali
Tsinandali
Tsinandali, Georgia

History

The village Tsinandali was a homeland of the family of Chavchavadzes for several centuries. This surname exists in Kakheti from the 18th century. Tsinandali is also famous because of Garsevan Chavchavadze, an ambassador of Georgia to Russia, who was living there. He played a huge role in the relationships between Russia and Georgia. Garsevan Chavchavadze was the one who signed the Treaty of Georgievsk in 1783. After this, King Erekle handed over him a large area of land with a house, and later on, this heritage was given to Alexander Chavchavadze

Picture © Credits to iStock/k_samurkas
Picture © Credits to iStock/k_samurkas

Alexander Chavchavadze

Alexander Chavchavadze was born in Saint Petersburg, and he grew up at the imperial door. In 1831, he built a big palace in Tsinandali, that was surrounded by a beautiful green garden. The Palace of Tsinandali was a cultural hub in the 19th century. Alexander Chavchavadze was the first who used the European technologies in the wine-making process. He produced the first bottle of wine with the European technology in Tsinandali. By 1886, the palace of Chavchavadzes became the summer residence of Romanovs. The House Museum of Alexander Chavchavadze was opened in 1946. It was reconstructed several times and became more attractive for the visitors. You can see many interesting things in the museum, including the private things of Alexander, musical instruments and different kinds of manuscripts. 

House Museum of Alexander Chavchavadze
House Museum of Alexander Chavchavadze
M-42, Tsinandali, Georgia
Picture © Credits to iStock/~Userc62c9d2b_968
Picture © Credits to iStock/~Userc62c9d2b_968

A beautiful garden and the winery in Tsinandali

The garden holds 18 hectares, and it is cultivated around the House Museum. This garden is unique not only because of the exotic plants but also for its wild nature. You will also see an interesting maze there and beautiful views that will make you feel relaxed. The garden of Tsinandali is different from the European parks because of its free planning, which means that it looks more natural and wilder.

The winery was built by Alexander Chavchavadze in the 19th century. He collected unique European wines and the ones that were produced by himself. The winery is unique as there is a special climate and humidity that is the best for keeping the wine for a long time. Nowadays, the collection of the winery counts around 16,500 bottles. 

Shumi Winery
Shumi Winery
შ42, Tsinandali, Georgia
Picture © Credits to iStock/k_samurkas
Picture © Credits to iStock/k_samurkas

While being in Georgia, do not forget to visit Tsinandali, a historical village in Kakheti, especially if you want to know more about the famous family of Chavchavadzes and taste Kakhetian wine. 

Cover Picture © Credits to iStock/k_samurkas

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like