Cover picture © Credits to aureliano1704
Cover picture © Credits to aureliano1704

L'Albanie, un pays hors des sentiers battus

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dites aux gens que vous planifiez un voyage en Albanie et que leur réaction immédiate sera un visage choqué. Ils peuvent essayer de vous arrêter ou de vous faire changer d'avis en énumérant tous les aspects négatifs de l'Albanie ou ils commenceront à mentionner des stéréotypes qui, la plupart du temps, ne sont que des généralisations et ne sont pas vrais. Donc, une fois que vous avez décidé de venir en Albanie, je vous suggère de vous en tenir à ce plan et plus tard, vous pourrez déterminer par vous-même si toutes ces opinions étaient vraies ou non. Cependant, aucun endroit n'est parfait et pendant votre voyage en Albanie, vous trouverez beaucoup de choses qui ne vont pas et qui doivent être améliorées (même les albanais le savent). D'autre part, vous ferez l'expérience des choses et vous verrez des endroits qui vous laisseront sans voix.

Picture © Credits to Ozbalci

L'Albanie a souffert d'un isolement total du monde pendant l'ère de la dictature qui a été très difficile à surmonter et qui a laissé le pays à la traîne à de nombreux égards. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'Albanie est encore un pays inconnu pour certains et n'est pas encore considérée comme une destination touristique. De toute façon, ces dernières années, le pays a eu l'occasion de rassembler beaucoup de touristes et la chance de devenir un peu plus visible aux yeux du monde.

Picture © Credits to Ozbalci

Je vais maintenant mentionner quelques bonnes choses que l'impopularité apporte.. : #GoodThingNumber1 Vous aurez tout le pays pour vous. Cela peut sembler un peu bizarre, mais je fais référence aux grandes foules. Les endroits très fréquentés ne sont pas typiques de l'Albanie, alors prenez le meilleur de chaque voyage à travers le pays. #GoodThingNumber2 Hospitality. Il est bien connu que les albanais sont très amicaux et accueillants et vous aurez la chance de le voir par vous-même. Dites à quelqu'un que vous n'avez pas d'endroit où rester et il vous invitera chez lui et vous servira des plats typiquement albanais. #GoodThingNumber3 Prix bon marché. Comparé à d'autres pays européens, l'Albanie a des prix moins chers et si vous voulez visiter des musées ou d'autres attractions, vous n'aurez à payer qu'une petite somme d'argent. Si vous avez la chance d'avoir un albanais comme guide ou compagnon, vous pouvez trouver des endroits où vous pouvez entrer sans frais. Cependant, il suffit de vérifier sur Internet et vous trouverez beaucoup de choses à faire en Albanie et surtout à Tirana sans dépenser trop d'argent. #GoodThingNumber4 Raki. Si vous êtes un grand fan d'alcool, vous devez essayer le raki albanais, mais je vous préviens, c'EST TROP FORT et le raki fait dans les villages est égal à trois boissons normales. Peut-être l'avez-vous essayé ailleurs dans les Balkans, mais quand vous aurez enfin goûté au raki albanais, vous saurez que ce n'est pas la même chose.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Off the beaten track : Visit Albania

Off the beaten track : Visit Albania

2 minutes to read

Tell people that you are planning a trip to Albania and their immediate reaction will be a shocked face.  They might try to stop you or change your mind by listing all the negative sides that Albania has or they will start mentioning stereotypes that most of the time are just generalizations and not true. So, once you decide to come in Albania, I suggest you to stick to that plan and later you can figure out by yourself if all those opinions were true or not. However, no place is perfect and during your trip in Albania you will find a lot of things that are wrong and need to be improved (even albanians know this). On the other hand, you will experience things and you will see places that will leave you speechless.

Picture © Credits to Ozbalci

Albania suffered from a complete isolation from the world during dictatorship era that was very hard to overcome and it left the country behind in so many aspects. And this is one of the reasons that Albania is still an unknown country for some people and it is not yet considered as a touristic destination. Anyways, for the past years, the country has had the opportunity to gather lots of tourists and the chance to become a bit more visible in the eyes of the world.

Picture © Credits to Ozbalci

Now I will mention some good things that unpopularity brings : #GoodThingNumber1 You will have all the country for yourself. This may sound a bit weird but I am referring to big crowds. Very crowded places are not typical in Albania so take the best of every trip you have around the country. #GoodThingNumber2 Hospitality. It is widely known that albanians are very friendly and welcoming and you will have the chance to see it by yourself. Tell someone that you don't have a place to stay and they will invite you in their home and serve typical albanian dishes. #GoodThingNumber3 Cheap prices. Compared to other europian countries, Albania has cheaper prices and if you want to visit museums or other attractions, you will have to pay just a small fee. If you are lucky enough to have an albanian as a guide or  companion, you can find places that you can enter without a fee. However, just check on the internet and you will find lots of things to do in Albania and especially Tirana without spending too much money. #GoodThingNumber4 Raki. If you are a big fan of alcohol, you must try albanian raki but I warn you IT'S TOO STRONG and raki made out in the villages is equal to three normal drinks. Maybe you have tried it somewhere else in Balkans but when you finally taste albanian raki you will know it's not the same.

Cover picture © Credits to aureliano1704

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like