Comment "Instagrammer" Tirana

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Instagram est une chose certaine de nos jours. Certaines personnes ne peuvent même pas résister à une journée sans y poster une photo que je trouve très intéressante, surtout quand il s'agit d'endroits que je n'ai pas encore visités. Ici, sur itinari j'ai lu quelques histoires sur " How to Instagram places " et récemment j'ai lu l'histoire de Zlata sur le magnifique Ohrid... Ainsi, inspiré par d'autres éditeurs, j'ai décidé d'écrire une histoire "How to Instagram Tirana".

La place centrale

La place très chaotique de Tirana est aujourd'hui transformée en une grande oasis piétonne. Pas de voitures, pas de circulation et pas de bruits. C'est l'endroit parfait pour prendre la photo parfaite parce que l'éclairage est très bon et c'est ce que les photographes veulent. Si vous me demandez le meilleur moment pour y aller, c'est pendant la nuit parce que les gens se reposent probablement chez eux et qu'il n'y aura personne pour "casser" la vue.

La Pyramide

Si vous êtes plus dans les vieux trucs et l'histoire que La Pyramide de Tirana, c'est un must à photographier. Cette structure servait à l'origine de musée sur l'héritage d'Enver Hoxha, le dictateur paranoïaque de l'Albanie. Après 1991, à la suite de l'effondrement du communisme, la Pyramide a cessé d'être un musée et, pendant plusieurs années, elle a été transformée en centre de conférences et d'expositions, en plus d'être rebaptisée avec son nom actuel. Pendant la guerre du Kosovo en 1999, l'ancien musée a servi de base à l'OTAN et à des organisations humanitaires. Depuis 2001, une partie de la Pyramide est utilisée comme centre de diffusion par une chaîne de télévision albanaise.

Couleurs

Dans les années 90, Tirana n'était que noir, gris et blanc.... Intéressant, n'est-ce pas ? C'est un endroit si cool pour vivre. Heureusement, au fil des années, Tirana n'a cessé de se transformer en une ville colorée et, à mes yeux, un peu enfantine. Les bâtiments peints de Tirana sont disséminés dans toute la ville et vous pouvez aussi y voir de superbes graffitis....click !

Le lac artificiel

Comme cet endroit est incroyable ! Mon endroit préféré à Tirana, non seulement pour me détendre, mais aussi pour prendre de superbes photos pendant le coucher du soleil.

Livres de rue

Presque partout à Tirana, on peut voir des gens qui vendent des livres dans les rues. Pour moi, c'est l'image de ces livres dans toute la ville qui complète le panorama. Vous pouvez trouver presque tous les livres que vous recherchez et pas seulement en albanais mais aussi en anglais, allemand, italien et français pour des prix bon marché. En tant qu'étudiant en psychologie, chaque fois que je veux trouver les versions originales des livres de Freud, je vais toujours dans ces "magasins de rue".


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

How to Instagram Tirana

How to Instagram Tirana

2 minutes to read

Instagram is for sure a thing nowadays. Some people can't even resist a day without posting a photo there which in a way I find it very interesting, especially when those photos are about places I haven't visited yet. Here, on itinari I read some stories about " How to Instagram places " and recently I read the story of Zlata about the magnificient Ohrid . This way, by being inspired by other editors I decided to write a "How to Instagram Tirana" story.

The central square

The very chaotic square of Tirana is now transformed into a big pedestrian only oasis. No cars, no traffic and no noises. It's the perfect place to take the perfect photo because the lightning is very good and that's what photographers want. If you'd ask me the best time to go there is during the night because people are probably resting at their homes and there will be no one to "break" the view.

The Pyramid

If you are more into old stuff and history then The Pyramid of Tirana it's a must to photograph. This structure was originally serving as a museum about the legacy of Enver Hoxha, the paranoid dictator of Albania. After 1991, following the collapse of Communism, the Pyramid ceased its function as a museum and for several years was repurposed as a conference center and exhibition venue, as well as being rebranded with its current name. During the 1999 Kosovo War, the former museum was used as a base by NATO and humanitarian organizations. Since 2001, part of the Pyramid has been used as broadcasting center by an Albanian TV channel.

Colours

Back in the '90s, Tirana was only black, grey and white...Interesting,isn't it? Such a cool place to live. Fortunately, as years went by Tirana kept transforming into a colorful city and in my eyes a little bit childish. Tirana's painted buildings are spread all over the city and also you can spot some great graffitis in them too so just...click !

The artificial lake

How amazing this place is! My all time favorite place in Tirana not only to relax myself but even to capture some great photos during the sunset.

Street Books

Almost everywhere in Tirana, you can spot people selling books in the streets. For me, the image of these books all over the city is what makes the panorama complete. You can find almost any book you are searching for and not only in albanian language but also in english, german, italian and french for cheap prices. As a Psychology student, whenever I want to find the original versions of Freud's books I always go at these "street stores".

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like