Toutes les cultures au cœur de Paris

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paris capitale de la France. Une grande ville où les touristes se perdent à travers tous les endroits à voir, et où les citoyens essaient de trouver des endroits agréables pour venir se reposer et manger pendant leur temps libre. J'aime vraiment passer du temps à Paris, mais je devais aller voir beaucoup de choses en peu de temps ? Eh bien je dirai dans le centre de Paris. Près du plus ancien quartier L'ile de la cité. Voici l'une de mes meilleures visites de la région.

D'abord je prendrai mon petit déjeuner au café français Angélina, probablement le plus célèbre de Paris. Dans ce café, vous pourrez déguster la célèbre boulangerie française avec une boisson chaude, dans un endroit luxueux.

Il suffit ensuite de traverser la rue et d'entrer dans l'un des plus célèbres parcs de Paris, Le Jardins des Tuileries. Dans ce parc il y a mon musée favori personnel appelé L'Orangerie, vous verrez beaucoup de peinture de Claude Monet, le peintre français le plus célèbre du XIXe siècle. Surtout connu pour les Nymphéas. Peinture d'un jardin qu'il aimait, il a fait plus de 250 peintures de ce lieu. Si vous regardez de l'autre côté de la Seine, vous verrez un grand bâtiment avec un garde-temps magistraux, c'est le musée D'Orsay qui est aujourd'hui à la fois un musée et une grande gare.

Après cela, vous pouvez aller de l'autre côté du parc en direction du Louvre. En allant dans cette direction vous passerez sous l'Arc de Triomphe du Carrousel, cet arc a été fait par Napoléon pour célébrer sa victoire contre les Autrichiens et les Russes et le battel d'Austerliz. Après cela, vous serez devant le musée le plus célèbre de Paris le Louvre. Les plus grands musées de France où de nombreux tableaux célèbres vous attendent. Même si vous aviez une journée entière, vous ne pourriez pas tout voir. Préparez-vous donc avant de voir ce que vous voulez y voir. Pour moi, il ne faut pas manquer La Joconde, La liberté Guidant le Peuple, Le Radeau de la Méduse et Le sacre de Napoléon. Mais il y a beaucoup plus à voir alors préparez-vous avant de voir ce que vous voulez voir !

La faim perdue dans le musée arrive. Parfait à 5mn de marche, il y a une route très célèbre appelée Rue Sainte Anne, pleine de petits restaurants asiatiques et probablement le plus authentique de Paris. Regardez autour de quelle spécialité asiatique vous recherchez, et allez-y. Mes premières places sont Higuma et Dosanka. Au cours de votre promenade, vous passerez près de La comédie française et du Palais Royal. Alors gardez les yeux ouverts !

Ensuite, vous pouvez retourner au centre de Paris sur l'île de la Cité. Vous devrez traverser un pont pour y aller Le pont Neuf, ou vous pouvez aller sur celui d'avant, je suis sûr que vous connaissez Le Pont des Art. C'est un pont où les amoureux viennent y sceller l'amour avec casier et jeter la clé dans la rivière. Mais malheureusement, la ville de Paris a dû les abattre parce que le pont tombait en panne. Lorsque vous êtes sur l'île, vous verrez la cathédrale la plus célèbre du pays Notre Dame de Paris, vous pouvez aller au sommet de l'île et voir tout l'endroit. Mais c'est vraiment expansif et il y a tout le temps beaucoup de gens. Je vous conseille donc de continuer à marcher jusqu'à l'institut du monde arabe. C'est encore un musée mais ce qui est intéressant, c'est d'aller au sommet pour avoir une vue imprenable sur Paris gratuitement !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Gaspard Gros

Gaspard Gros

Bonjour, je suis Gaspard Gros, un étudiant français de Chaville. J'étudie le management et le marketing depuis 3 ans. J'ai voyagé dans de nombreux endroits. J'aime la gastronomie (française), le ski, la randonnée. Suivez-moi sur itinari pour en savoir plus sur Paris et les villes alentours.

Autres récits de voyage pour vous

All cultures in the heart of Paris

3 minutes to read

Paris capital city of France. A huge city where tourists get lost through all the places to see, and were citizen try to find nice places to come rest and eat during their free time. I really like to spend time in Paris but were to go to see a lot of things in a short time? Well I will say in the center of Paris. Near the oldest district L’ile de la cité. Here is one of my best tour of this area.

First I will take my breakfast at the French coffee Angélina, probably the most famous one of Paris. In this coffee you can savor famous French bakery with a nice hot drink, in a luxurious place.

Then you just have to cross the street and enter one of the most famous park of Paris, Le Jardins des Tuileries. In this Park there is my personal favorite museum called L’Orangerie, you will see a lot of painting of Claude Monet, the most famous French painter of the Nineteenth century. Mostly known for the Nymphéas. Painting of a garden that he loved, he did more than 250 paints of this place. If you look across the Seine (the river) you will see a big building with a magisterial timepiece, it’s Le Musée D’Orsay who is today a museum and a big train station at the same time.

After than you can go on the other side of the park toward the Louvre. Going in that direction you will pass under the Arc de Triomphe du Carrousel, this arc was made by Napoléon to celebrant his victory against the Austrian and Russian and the battel of Austerliz. After that you will be in front of the most famous museum of Paris the Louvre. The biggest museum of France were a lot a famous painting are waiting for you. Even if you had an all-day you couldn’t see all of it. So prepare before what you want to see in it. For me you really shouldn't miss, La Joconde, La liberté Guidant le Peuple, Le Radeau de la Méduse and Le sacre de Napoléon. But there is much more to see so prepare before what you want to see!

Lost in the museum hunger is coming. Perfect at 5mn of walk there is a really famous road called Rue Saint Anne, its full of really little Asiatic restaurant and probably the most authentic of Paris. Look around what Asian specialty you are looking for, and go ahead. My top spots are Higuma and Dosanka. During your walk you will pass near La comedie française and Le Palais Royal. So keep your eyes open!

Then you can go back to the center of Paris on L’ile de la Cité. You will have to cross a bridge to go there Le pont Neuf, or you can go on the one before that I’m sure that you know Le Pont des Art. It’s a bridge were lovers come to seal there love with locker and throw the key in the river. But sadly the city of Paris had to put them down because the bridge was breaking down. When you are on the island you will see the most famous cathedral of the country Notre Dame de Paris you can go on the top of it and see all over the place. But it’s really expansive and there is all the time a lot of people. So I advise you to keep walking until L’institut du monde Arabe. It’s again a museum but what is interesting is to go on the top of it so you can have an awesome view on Paris for free!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Gaspard Gros

Gaspard Gros

Hi I’m Gaspard Gros, a French student from Chaville. I have been studying management and Marketing for 3 years. I have travelled around many places. I love (French) gastronomy, skiing, hiking. Follow me on itinari to know more about Paris and the cities around.

View more stories

Stories you might also like