© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Les cadeaux originaux à ramener de Varsovie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous êtes en visite en Pologne et vous pensez à des cadeaux originaux à apporter à vos amis ? Varsovie est l'endroit idéal pour trouver des produits intéressants créés localement. J'ai dressé une liste de magasins à visiter pour faire des achats de souvenirs dans la capitale.

Bijoux féminins modernes

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Kopi est une société assez récente créée par Natalia Kopiszka qui est rapidement devenue l'une des marques préférées des jeunes filles polonaises. Ses pièces sont magnifiquement conçues et très féminines. Parmi eux, vous trouverez les anneaux iconiques en forme de main, des pendentifs en forme de figures féminines courbées ou des boucles d'oreilles en forme d'yeux. La visite de la boutique est un plaisir en soi - vous entrez dans une chambre de fille couverte de velours rose au cœur de Varsovie.

Kopi Store, Warsaw
Kopi Store, Warsaw
Nowogrodzka 40, 00-717 Warszawa, Polska

La céramique la plus mignonne

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Il existe de nombreux ateliers de céramique à Varsovie, mais Fenek est un atelier particulier. Situé dans le quartier de Powiśle, le petit magasin est également un atelier pour deux artistes qui ont ouvert le studio en 2015. Le studio Fenek est l'endroit idéal pour les amateurs de céramique - tout est fait à la main et dans la forme la plus mignonne possible. Le magasin est également leur atelier, ce qui vous permet de voir ce qui se passe dans les coulisses. Comme chaque pièce est créée à la main, vous ne trouverez pas deux tasses identiques ou de drôles de figures animales, ce qui les rend encore plus précieuses.

Fenek Studio, Warsaw
Fenek Studio, Warsaw
Tamka 45B, 00-355 Warszawa, Polska

Polonais jusqu'à l'os

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Pan tu nie stał (le nom est une citation d'un film populaire de l'époque communiste) est probablement la plus ancienne des marques présentées. Créée en 2006, dans la ville de Łódź, elle vend des vêtements et des accessoires produits localement. Cette marque de streetwear est polonaise jusqu'à l'os. Leur conception dérive de la Pologne communiste, en utilisant l'esthétique et des phrases connues qui sont maintenant généralement hors d'usage. Non seulement ils sont pleins d'esprit et drôles, mais les produits sont aussi toujours modernes et joliment conçus. Le magasin de Pan tu nie stał est un lieu à visiter lui-même car il présente une belle scénographie (par exemple le grand modèle de pieds avec chaussettes et sandales, qui est une blague courante d'une tenue de touriste polonais à l'étranger). Ne le manquez pas !

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska
Pan tu nie stał store, Warsaw
Pan tu nie stał store, Warsaw
Koszykowa 34/50, 00-569 Warszawa, Polska

Créez votre propre parfum

Une autre idée de souvenir intéressante pourrait être la création de votre propre parfum. Mo61 est une petite parfumerie dans laquelle vous pouvez créer la composition de vos rêves. La signature olfactive est créée sous l'œil de professionnels expérimentés qui sont prêts à aider à comprendre la structure d'une odeur. Que diriez-vous de créer une composition qui ressemblera à votre voyage à Varsovie ?

Mo61 Perfume Lab, Warsaw
Mo61 Perfume Lab, Warsaw
Mokotowska 61, 00-542 Warszawa, Polska

J'espère que cette liste vous aidera à vous déplacer dans les plus beaux endroits de Varsovie où vous pourrez essayer de vous procurer des cadeaux différents des cartes postales et des tasses traditionnelles. Ces endroits sont des magasins très fréquentés par les habitants de Varsovie, mais ils peuvent ne pas sembler être un choix évident pour les nouveaux arrivants. Si vous cherchez des cadeaux originaux à apporter de Pologne, n'oubliez pas de les vérifier.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Salut, je suis Anna ! Je suis née et j’ai grandi en Pologne. J'ai voyagé à travers l'Europe ces dernières années et j'ai vécu dans différents endroits. Motivée par ma passion pour l'art et la culture, j'ai autant voyagé à travers mon pays qu’à l'étranger. En plus d'être historienne de l'art, je suis aussi une passionnée de gastronomie et de musique. Joignez-vous à moi et lisez mes récits culinaires, historiques et culturelles sur ma belle Pologne.

Autres récits de voyage pour vous

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Original gifts to bring from Warsaw

2 minutes to read

Visiting Poland and thinking of some original gifts to bring for your friends? Warsaw is a perfect place to find some interesting products that are locally created. I have put a list of some great stores to visit while souvenir-shopping in the capital.

Modern feminine jewellery

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Kopi is a fairly new company created by Natalia Kopiszka that quickly became one of the favourite brands of Polish girls. Her pieces are beautifully designed and very feminine. Among them, you will find the iconic rings in the shape of a hand, pendants shaped as curvy female figures or eye-shaped earrings. Visiting the boutique is a pleasure in itself - you step into a girly room covered in pink velvet in the heart of Warsaw.

Kopi Store, Warsaw
Kopi Store, Warsaw
Nowogrodzka 40, 00-717 Warszawa, Polska

The cutest ceramics

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

There are multiple ceramic studios in Warsaw, but Fenek is a special one. Located in Powiśle district, the small shop is also an atelier for two artists who opened the studio in 2015. Fenek Studio is just the perfect place for the lovers of ceramic goods - everything is hand-crafted and just in the cutest form possible. The store is also their workshop so while visiting you might have a sneak-peek at what is going on behind the scenes. As every piece is created by hand, you will not find two identical mugs or funny animal figures which makes them even more precious.

Fenek Studio, Warsaw
Fenek Studio, Warsaw
Tamka 45B, 00-355 Warszawa, Polska

Polish to the bone

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Pan tu nie stał (the name is a quotation from a popular movie from the communist times) is probably the oldest of the brands presented. Created in 2006, in the city of Łódź, it sells locally produced clothing and accessories. This streetwear brand is Polish to the bone. Their design derives from communist Poland, using the aesthetics and commonly-known phrases that are now usually out of use. Not only they are witty and funny, but the products are also always modern and beautifully designed. The store of Pan tu nie stał is a place to visit itself as it has some nice scenography (for example the large model of feet with socks and sandals, which is a running joke of a Polish tourist abroad outfit). Do not miss it!

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska
Pan tu nie stał store, Warsaw
Pan tu nie stał store, Warsaw
Koszykowa 34/50, 00-569 Warszawa, Polska

Create your own perfume

Another interesting souvenir idea might be creating your own scent. Mo61 is a small perfume shop in which you can create your dream composition. The signature scent is created under the eye of the experienced professionals who are willing to help in understanding the structure of a smell. How about creating a composition that will resemble your trip to Warsaw?

Mo61 Perfume Lab, Warsaw
Mo61 Perfume Lab, Warsaw
Mokotowska 61, 00-542 Warszawa, Polska

I hope this list will help you get around the nicest places in Warsaw where you can try getting some presents different from traditional postcards and mugs. These places are commonly visited stores by the inhabitants of Warsaw but they might not seem like an obvious choice for the newcomers. If you are looking for some original gifts to bring from Poland, make sure to check them out.


Interesting towns related to this story


The author

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Hi, I'm Anna. Born and raised in Poland, I have been in the last few years travelling around Europe and living in various places. Motivated by a passion for art and culture, I travelled throughout my country and beyond. Apart from being an art historian, I'm also a food and music lover. Join me on a guided tour through the culinary, historical and cultural stories about my beautiful Poland.

Stories you might also like