©iStock/toondelamour
©iStock/toondelamour

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Varsovie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Varsovie est la capitale de la Pologne et sa plus grande ville avec une grande variété de services. Ainsi, c'est probablement aussi le meilleur endroit dans le pays quand il s'agit de magasinage. En voyageant à travers la Pologne, vous remarquerez facilement qu'il y a une grande culture de centre commercial - dans presque toutes les grandes villes, la gare centrale est reliée à un grand centre commercial et Varsovie n'est pas différente. Dans cette histoire, je vais essayer de vous indiquer les meilleurs endroits où vous pouvez faire du shopping à Varsovie en dehors des centres commerciaux apparents.

Marszałkowska Street - Magasin à rayons Domy Centrum

©iStock/Artur Bogacki
©iStock/Artur Bogacki

Face au Palais de la Culture et de la Science, Domy Centrum (appelé Wars, Sawa, and Junior) fait partie de l'aménagement urbain des années 1960 appelé'The Eastern Wall' de Marszałkowska Street. Le complexe est l'un des projets modernistes les mieux réalisés en Pologne et se compose principalement de bazars modernistes inférieurs, de trois gratte-ciel et de huit bâtiments plus bas autour. Une partie importante du projet était l'espace derrière les bâtiments qui a été créé comme une promenade piétonnière décorée avec des lampes design et de la verdure. Aujourd'hui, c'est encore une zone de promenade très fréquentée avec une place qui donne sur la rue Chmielna, où vous pouvez trouver de nombreux cafés, et parmi eux - Lukullus. Tout au long de l'année, de nombreuses parties du projet ont changé radicalement, alors je vous encourage à jeter un coup d'œil aux photos d'archives si vous êtes intéressé par l'architecture.

Les grands magasins centraux ont été construits en tant qu'espace commercial et remplissent toujours leur fonction. En vous promenant sur Marszałkowska, vous y trouverez certainement toutes les marques de vêtements les plus populaires, des magasins de cosmétiques, et même une grande librairie.

"Centrum" Department Stores, Warsaw
"Centrum" Department Stores, Warsaw
Marszałkowska 104/122, 00-026 Warszawa, Polska

Les rues Mokotowska et Koszykowa

©WikimediaCommons/Kescior
©WikimediaCommons/Kescior

Si vous cherchez quelque chose de plus original que Zara, la zone de la traversée des rues Mokotowska et Koszykowa est un endroit pour vous. Elle est connue pour ses boutiques et ses concept stores. Parmi les marques, vous trouverez certainement une parfumerie de niche, des showrooms de créateurs polonais et une bijouterie située dans une belle région non loin du centre.

Mokotowska and Koszykowa streets, Warsaw
Mokotowska and Koszykowa streets, Warsaw

Grand magasin Vitkac

©WikimediaCommons/Adrian Grycuk
©WikimediaCommons/Adrian Grycuk

Lorsque vous êtes quelque part dans le centre, près du célèbre palmier, et que vous cherchez à faire du shopping, vous pouvez également visiter le centre commercial Vitkac. Son nom dérive du nom de l'un des plus grands artistes d'avant-garde polonais Witkacy, qui a vécu dans la même rue pendant un certain temps. Celui-ci est spécialisé dans les marques de luxe et offre de superbes intérieurs à voir. Sa structure noire moderne est très élégante et se distingue des autres bâtiments de la rue. Dans Vitkac, vous trouverez des marques comme Louis Vuitton, Gucci ou Celine. De plus, le magasin propose un restaurant recommandé par Michelin situé au dernier étage, dont la terrasse donne sur Varsovie.

Si vous avez envie d'acheter quelque chose de sympa lors de votre prochain voyage en Pologne, vous pouvez essayer de visiter certains des endroits de Varsovie que j'ai suggérés ci-dessus, car ils sont les meilleurs pour le shopping en dehors des centres commerciaux. Acheter des produits locaux pourrait être un beau souvenir à rapporter à la maison.

Vitkac Department Store, Warsaw
Vitkac Department Store, Warsaw
Bracka 9, 02-780 Warszawa, Polska

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Salut, je suis Anna ! Je suis née et j’ai grandi en Pologne. J'ai voyagé à travers l'Europe ces dernières années et j'ai vécu dans différents endroits. Motivée par ma passion pour l'art et la culture, j'ai autant voyagé à travers mon pays qu’à l'étranger. En plus d'être historienne de l'art, je suis aussi une passionnée de gastronomie et de musique. Joignez-vous à moi et lisez mes récits culinaires, historiques et culturelles sur ma belle Pologne.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock/toondelamour
©iStock/toondelamour

The best spots for shopping in Warsaw

2 minutes to read

Warsaw is the capital of Poland and its biggest city with a vast variety of services. Thus, it is probably also the best place in the country when it comes to shopping. Travelling around Poland, you will easily notice that there is a big shopping centre culture - in almost every big city the main railway station is joined by a large shopping mall and Warsaw is no different. In this story, I will try to point out the best spots where you can go shopping in Warsaw apart from the apparent shopping centres. 

Marszałkowska Street - Domy Centrum Department Store

©iStock/Artur Bogacki
©iStock/Artur Bogacki

Facing the Palace of Culture and Science, Domy Centrum (called Wars, Sawa, and  Junior) is a part of the 1960s urban scheme called 'The Eastern Wall' of Marszałkowska Street. The complex is one of the best realized modernist projects in Poland and consists mainly of lower modernist bazaars, three skyscrapers, and eight lower surrounding buildings. An important part of the project was the space behind the buildings that was created as a walking promenade decorated with designer lamps and greenery. Today, it is still a busy walking area with a square that opens to Chmielna Street, where you can find multiple cafes, and among them - Lukullus. Throughout the year, many parts of the project changed quite drastically, so I encourage you to take a look at archival photos if you are interested in architecture. 

The central department stores were built as a shopping space and still serve their purpose. Walking along Marszałkowska, you will definitely find there all the most popular clothing brands, cosmetic stores, and even a big bookshop.  

"Centrum" Department Stores, Warsaw
"Centrum" Department Stores, Warsaw
Marszałkowska 104/122, 00-026 Warszawa, Polska

Mokotowska and Koszykowa streets

©WikimediaCommons/Kescior
©WikimediaCommons/Kescior

If you are looking for something more original than Zara, the area of the crossing of Mokotowska and Koszykowa streets is a place for you. It is known for its boutiques and concept stores. Amongst the brands, you will definitely find a niche perfumery, Polish designers' showrooms, and a jewellery store located in a beautiful area not far away from the centre.

Mokotowska and Koszykowa streets, Warsaw
Mokotowska and Koszykowa streets, Warsaw

Vitkac Department Store

©WikimediaCommons/Adrian Grycuk
©WikimediaCommons/Adrian Grycuk

When you are somewhere in the centre, close to the famous palm tree, and looking to go on a shopping spree, you can also visit the Vitkac shopping centre. Its name derives from the name of one of the greatest Polish avant-garde artist Witkacy, who used to live on the same street for a while. This one specialises in luxury brands and offers great interiors to see. Its modern black structure is very elegant and stands out among other buildings on the street. In Vitkac, you will find brands like Louis Vuitton, Gucci, or Celine. Moreover, the store offers a Michelin-recommended restaurant located on the last floor, the terrace of which overviews Warsaw.

If you feel like buying something nice during your next trip to Poland, you can try visiting some of the spots in Warsaw that I suggested above, as they are best for shopping besides the malls. Buying some locally produced goods might be a nice souvenir to bring back home. 

Vitkac Department Store, Warsaw
Vitkac Department Store, Warsaw
Bracka 9, 02-780 Warszawa, Polska

Interesting towns related to this story


The author

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Hi, I'm Anna. Born and raised in Poland, I have been in the last few years travelling around Europe and living in various places. Motivated by a passion for art and culture, I travelled throughout my country and beyond. Apart from being an art historian, I'm also a food and music lover. Join me on a guided tour through the culinary, historical and cultural stories about my beautiful Poland.

Stories you might also like