©iStock/SeventyFour
©iStock/SeventyFour

Sortir dans le centre de Varsovie - les endroits préférés de la région

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il s'agit de sortir à Varsovie, les options sont infinies, mais vous devez choisir votre place sagement. Comme la capitale polonaise est relativement grande, avec des points principaux de ville dispersés autour de sa zone, une mauvaise planification peut vous conduire à parcourir de longues distances. Il est intéressant de savoir que Varsovie, contrairement à beaucoup d'autres grandes villes, n'a pas un quartier spécifique avec une grande concentration de bars et de clubs. Au lieu de cela, il y a quelques endroits où vous pouvez aller pour profiter de votre soirée et peut-être même faire un peu de pub crawling. Voici une liste des lieux de vie nocturne préférés dans le centre de Varsovie.

Une soirée au centre ville

© barStudio/Kasia Chmura-Cegiełkowska
© barStudio/Kasia Chmura-Cegiełkowska

L'un des points de départ pourrait être le Palais de la Culture et de la Science, situé juste au cœur de la ville. Ce bâtiment offre beaucoup de choses, et je peux vous garantir que vous pourrez y trouver de nombreuses attractions différentes. Parmi eux, il y a deux bars populaires pour une soirée en plein air. Bar Studio et Kulturalna sont situés sur le côté est du Palais de la Culture, face à face. Les deux lieux sont reliés par deux théâtres (Teatr Studio et Teatr Dramatyczny) et servent de lieux de rencontre pour les jeunes habitants de Varsovie. Pendant la journée, vous pouvez vous y rendre pour le petit déjeuner ou déguster votre tasse de thé de l'après-midi avec du gâteau. La nuit, principalement le week-end, ils se transforment en dancefloors avec de super DJ sets. Ils organisent souvent des événements thématiques, lorsque vous vous amusez à écouter de la musique de vos séries préférées (comme Twin Peaks ou Stranger Things) ou contribuez à une collecte de fonds disco silencieuse pour chiens. Une des bonnes choses à propos de leur proximité est que si vous n'aimez pas la musique jouée à ce point, vous pouvez toujours traverser le Parade Square et changer la fête. Les deux lieux sont également des lieux culturels qui organisent divers événements en rapport avec la littérature, la musique et l'art, donc si vous avez envie de vous amuser intellectuellement, vous pouvez consulter leurs activités sur Facebook.

Bar Studio, Warsaw
Bar Studio, Warsaw
plac Defilad 1, 00-001 Warszawa, Polska

Autour de Poznańska Rue

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

A quelques minutes à pied seulement du Palais de la Culture, il y a une petite rue pleine de bars et de restaurants où vous pourrez déguster une grande variété de cuisines et de boissons. Je le suggérerais à ceux qui aimeraient passer leur soirée à savourer un bon dîner et à parler avec des amis plutôt que de s'extasier sur la piste de danse. Bien que certaines soirées fraîches puissent se transformer en une fête folle - on ne sait jamais !). Parmi les lieux sur Poznańska, vous trouverez Tel Aviv Urban Food avec un menu de plats et boissons végétaliens inspirés d'Israël. Il y a aussi Ul avec un large choix de spiritueux et un menu de bar approprié. Le prochain sur la liste pourrait être le Kraken Rum Bar - un bar portuaire au milieu d'une ville, avec un menu rempli de 100 sortes de rhum et de collations de fruits de mer. Le meilleur endroit pour une sortie nocturne sera probablement un bar Polonais à l'os appelé Gemba, situé au coin des rues Poznańska et Wilcza. Il sert la cuisine régionale sous forme de tapas et organise de grandes fêtes.

Un de mes endroits préférés dans le quartier, à quelques minutes de Poznańska, est le Bar Pacyfik. Sa grande vibe vient d'un mélange d'un intérieur frais qui a été fait pour ressembler à'un vieux bar à Mexico City mélangé avec les stations de luxe des années 80' et un menu fabuleux. A Pacyfik, inspiré par les régions autour de l'océan Pacifique, vous trouverez toutes sortes de tequilas ainsi que de délicieux plats de bar. Comme tous les bars mentionnés ci-dessus, ils organisent plusieurs événements durant l'année, il est donc bon de consulter leur page Facebook.

Bar Pacyfik, Warsaw
Bar Pacyfik, Warsaw
Hoża 61, 00-681 Warszawa, Polska

Place du Sauveur - Plac Zbawiciela

© iStock/jacek_kadaj
© iStock/jacek_kadaj

Poursuivant votre route vers le sud-est à partir de la rue Poznańska, vous arriverez à la Place du Sauveur - un rond-point populaire qui était autrefois célèbre pour son arc-en-ciel coloré. Vous pouvez commencer votre soirée avec du vin à Charlotte - un bistro à la française avec une excellente pâtisserie. Habituellement, la fête se poursuit dans le Plan B d'à côté et dure jusqu'aux petites heures du matin. En remontant un peu la rue Marszałkowska en direction du centre, vous trouverez aussi de nombreux nouveaux endroits avec une décoration intérieure soignée et des menus intéressants. Par exemple, Warmut qui se spécialise dans les boissons à base de vermouth. Le plafond du bar est décoré de maquettes éclairées des bâtiments les plus importants de Varsovie et il est magnifique. A côté, vous trouverez un endroit appelé W Orbicie Słońca, spécialisé dans la nourriture et les boissons italiennes de style dolce vita. Vous y trouverez différentes pizzas et focaccias, accompagnées des fameux spritzes. Encore une fois, vous vous retrouverez entouré d'un bel intérieur.

Plac Zbawiciela (Savior Square), Warsaw
Plac Zbawiciela (Savior Square), Warsaw
plac Zbawiciela, 00-642 Warszawa, Polska

Ce ne sont que quelques options à choisir lorsque vous décidez de passer une nuit dans le centre de Varsovie. Si vous avez envie de sortir et de passer du bon temps avec de la bonne nourriture et une bonne sélection de boissons, suivez ma liste de spots locaux préférés dans la capitale de la Pologne.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Salut, je suis Anna ! Je suis née et j’ai grandi en Pologne. J'ai voyagé à travers l'Europe ces dernières années et j'ai vécu dans différents endroits. Motivée par ma passion pour l'art et la culture, j'ai autant voyagé à travers mon pays qu’à l'étranger. En plus d'être historienne de l'art, je suis aussi une passionnée de gastronomie et de musique. Joignez-vous à moi et lisez mes récits culinaires, historiques et culturelles sur ma belle Pologne.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock/SeventyFour
©iStock/SeventyFour
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Going out in central Warsaw - local favourite spots

4 minutes to read

When it comes to going out in Warsaw, the options are endless, but you have to choose your place wisely. Since the Polish capital is relatively big, with main city points scattered around its area, bad planning might lead you to travel long distances. It is worth knowing that Warsaw, unlike many other big cities, does not have one specific neighbourhood with a big concentration of bars and clubs. Instead, there are a few areas where you can go to enjoy your night out and maybe even do a bit of pub crawling. Here is a list of local favourite nightlife spots in central Warsaw.

A night out in the center

© barStudio/Kasia Chmura-Cegiełkowska
© barStudio/Kasia Chmura-Cegiełkowska

One of the places to start might be the Palace of Culture and Science, located just in the heart of the city. This building offers a lot, and I can guarantee you can find there many different attractions. Among them, there are two bars popular for a night out. Bar Studio and Kulturalna are located on the eastern side of the Palace of Culture, facing each other. Both of the places are joined with two theatres (Teatr Studio and Teatr Dramatyczny) and serve as meeting spots for young inhabitants of Warsaw. During the day you can go there for breakfast or enjoy your afternoon cup of tea with cake. In the night, mainly through the weekends, they change into dancefloors with great DJ sets. They often organize thematic events, when you have fun listening to music from your favourite series (like Twin Peaks or Stranger Things) or contribute to a silent disco fundraising for dogs. One of the good things about their vicinity is that if you do not like the music played that much, you can always cross over the Parade Square and change the party. Both of the places are also cultural spots that organize various events in connection to literature, music and art, so if you feel like having some intellectual fun, you can check out their activities on Facebook.

Bar Studio, Warsaw
Bar Studio, Warsaw
plac Defilad 1, 00-001 Warszawa, Polska

Around Poznańska Street

© Anna Kowalska
© Anna Kowalska

Only a few minutes' walk away from the Palace of Culture, there is a small street full of bars and restaurants where you can enjoy a big variety of cuisines and drinks. I would suggest it for the ones that would like to spend their evening enjoying a good dinner and talking with friends rather than raving on the dancefloor. Although some chill evenings might turn into a crazy party - you never know!). Among the places on Poznańska, you can find Tel Aviv Urban Food with a great menu of vegan meals and drinks inspired by Israel. There is also Ul with a wide selection of spirits and a proper bar menu. Next on the list might be Kraken Rum Bar - a harbour bar in the middle of a city, with a menu filled with 100 kinds of rum and seafood snacks. Probably the best place for a night out experience will be a Polish-to-the-bone bar called Gemba situated on the corner of the Poznańska and Wilcza streets. It serves regional cuisine in the form of tapas and organises great parties.

One of my favourite places in the neighbourhood, a few minutes away from Poznańska, is Bar Pacyfik. Its great vibe comes from a mix of a cool interior that was made to resemble of 'an old bar in Mexico City mixed with the 80's luxurious resorts' and a fabulous menu. In Pacyfik, inspired by the areas around the Pacific Ocean, you will find all sorts of tequilas as well as delicious bar food. As all of the above mentioned bars, they organize multiple events during the year so it's good to check their Facebook page.

Bar Pacyfik, Warsaw
Bar Pacyfik, Warsaw
Hoża 61, 00-681 Warszawa, Polska

Savior Square - Plac Zbawiciela

© iStock/jacek_kadaj
© iStock/jacek_kadaj

Continuing your route on the south-east from Poznańska Street, you will get to the Savior Square - a popular roundabout that used to be famous for its colourful rainbow. You can start your evening with wine in Charlotte - a French-style bistro with great pastry. Usually, the party is continued in the next-door Plan B and lasts until the early morning hours. Going a bit up Marszałkowska Street towards the centre, you will also find numerous new places with great interior design and interesting menus. For example, Warmut that specialises in drinks based on vermouth. The bar's ceiling is decorated with lit-up maquettes of the most important buildings of Warsaw and looks stunning. Next door you can find a place called W Orbicie Słońca, specialised in Italian dolce vita style food and drinks. There you will find various pizzas and focaccias, accompanied by the famous spritzes. Again, you will find yourself surrounded by a beautiful interior.

Plac Zbawiciela (Savior Square), Warsaw
Plac Zbawiciela (Savior Square), Warsaw
plac Zbawiciela, 00-642 Warszawa, Polska

These are only a few options to choose from when you decide to spend a night out in central Warsaw. If you feel like going out and want to have quality time with great food and a good selection of drinks, follow my list of favourite local spots in the capital of Poland.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anna Kowalska

Anna Kowalska

Hi, I'm Anna. Born and raised in Poland, I have been in the last few years travelling around Europe and living in various places. Motivated by a passion for art and culture, I travelled throughout my country and beyond. Apart from being an art historian, I'm also a food and music lover. Join me on a guided tour through the culinary, historical and cultural stories about my beautiful Poland.

View more stories

Stories you might also like