Cover Picture © credits to Bennymarty
Cover Picture © credits to Bennymarty

Paris avec les enfants : galeries, films et parcs

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Vous voyagez avec votre famille et vos enfants à Paris, et vous cherchez des conseils et des idées pour rendre votre visite inoubliable? Dans ce récit, je partagerai avec vous des lieux spécialement conçus pour les enfants, comme des galeries, des cinémas et des parcs. Je vous emmènerai à la Galerie des enfants, à la Cinémathèque française et au Parc floral de Paris. Ce guide du "Paris avec enfants" est le meilleur moyen de préparer votre voyage en famille dans la capitale française.

La Galerie des enfants

Je suis sûre que vos enfants seront ravis de visiter la Galerie des Enfants, située à l'intérieur du Musée National d'Histoire Naturelle. Ce musée a été fondé pendant la Révolution française, mais ses origines remontent au jardin royal des plantes médicinales, créé par le roi de France Louis XIII en 1635. La Galerie des enfants, qui fait partie de ce musée, est un lieu de merveilles et d'apprentissage, conçu spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans. Ici, ils peuvent apprendre et demander tout ce qu'ils veulent savoir sur les plantes et les animaux. Beaucoup d'animaux en peluche et de jeux interactifs rendront leur visite à la Galerie des enfants amusante et éducative. La Galerie est ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h. Le prix du billet familial est de 35 euros.

Muséum national d'Histoire naturelle
Muséum national d'Histoire naturelle
57 rue Cuvier, 75005 Paris, France
Photos © credits to spx-lighting
Photos © credits to spx-lighting

Cinémathèque Française

Fondée en 1936 et située dans un bâtiment incroyable conçu par Frank Gehry, un architecte américain, la Cinémathèque Française est l'un des plus grands centres d'archives de documents et d'objets cinématographiques au monde. Ici, vous pouvez voir des films du monde entier tous les mercredis et dimanches après-midi. Pendant les vacances scolaires, tous les jours du mercredi au dimanche, la Cinémathèque Française propose des films réalisés pour les enfants. Et ce n'est pas tout. Les enfants peuvent également participer aux ateliers qui explorent certains des mystères du cinéma tels que les effets spéciaux, la projection, l'animation, l'enregistrement sonore, etc.

The Cinémathèque Française, Paris
The Cinémathèque Française, Paris
51 Rue de Bercy, 75012 Paris, France

Parc Floral de Paris

Après les galeries et les films, allons au parc ! Dans ce guide du "Paris avec enfants", je vous emmène au Parc Floral de Paris. Ce n'est pas seulement un parc public ordinaire et un jardin botanique. C'est un endroit magique, ouvert en 1969, qui offre de nombreuses activités de plein air intéressantes pour vous et vos enfants. Dans ce parc, vous trouverez une incroyable aire de jeux pour enfants. Il existe même un mini-golf en version miniature de Paris, où chacun des 18 trous représente un monument parisien, du Panthéon à la Tour Eiffel. Pendant l'été, le Parc Floral de Paris organise un grand festival musical nommé Pestacles. C'est une vraie fête musicale pour les enfants et les familles, à ne pas manquer. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

The Parc Floral de Paris
The Parc Floral de Paris
75012 Paris, France

A lire également : Paris avec les enfants : du cinéma à la montgolfière et Paris avec les enfants : expériences, animaux et art.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Bonjour, je m'appelle Sladjana, journaliste et écrivain vivant à Paris, France. J'écris sur les lieux cachés, la gastronomie et les événements culturels français.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © credits to Bennymarty
Cover Picture © credits to Bennymarty

Paris with kids: galleries, movies and parks

2 minutes to read

You are traveling with your family and children to Paris, and you are looking for some tips and ideas on how to make your visit unforgettable. In this story, I will share with you some great places specially designed for children such as galleries, movies and parks. I am taking you to the Children’s Gallery, the Cinematheque française and the Parc floral de Paris. The Paris with kids guide is the best way to prepare your family trip to the French capital.

Children’s Gallery

I am sure your children will be more than happy to visit The Children’s Gallery (the Galerie des Enfants) inside the National Museum of Natural History. This museum was founded during the French Revolution, but its origins lie, however, in the royal garden of medicinal plants, which was created by French king Louis XIII in 1635. The Children’s Gallery, which is a part of this museum, is a place of wonders and learning, designed especially for children from 6 to 12 years old. Here, they can learn and ask everything they want to know about the plants and animals. A lot of stuffed animals and interactive games will make their visit to the Children’s Gallery fun and educational. The Gallery is open every day, except on Tuesdays, from 10 am to 6 pm. The family ticket price is 35 euros.

Muséum national d'Histoire naturelle
Muséum national d'Histoire naturelle
57 rue Cuvier, 75005 Paris, France
Photos © credits to spx-lighting
Photos © credits to spx-lighting

Cinematheque Française

Established in 1936 and located in an incredible building designed by Frank Gehry, an American architect, The Cinémathèque Française is a place that holds one of the largest archives of movie documents and movie-related objects in the world. Here, you can see movies from all around the world. every Wednesday and Sunday afternoon, and every day from Wednesday to Sunday, during the school holidays, The Cinémathèque Française proposes the movies made for children. And this is not all. Children can also participate in the workshops that explore some of the mysteries of cinema such as special effects, projection, animation, sound recording, etc.

The Cinémathèque Française, Paris
The Cinémathèque Française, Paris
51 Rue de Bercy, 75012 Paris, France

Parc Floral de Paris

After galleries and movies, let’s go to a park! In this Paris with kids guide, I am taking you to the Parc Floral de Paris. This is not just an ordinary public park and a botanical garden. This is a magical place, opened in 1969, that offers many interesting outdoor activities for you and your children. In this park, you will find an incredible playground for children. There is even a mini-golf course made as a miniature version of Paris, where each of the 18 holes represents one Parisian monument, from the Pantheon to the Eiffel Tower. During summer, the Parc Floral de Paris organizes a great musical festival named – Pestacles. This is a real music party for children and families that you shouldn’t miss. The entrance is free for children under 7.

The Parc Floral de Paris
The Parc Floral de Paris
75012 Paris, France

Check out also: Paris with kids: from cinema to balloon ride and Paris with kids: experiments, animals and art.


Interesting towns related to this story


The author

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Hello, my name is Sladjana, a journalist and writer living in Paris, France. I write about French well hidden places, gastronomy and cultural events.

Stories you might also like