Cover photo © Agency by
Cover photo © Agency by

Paris avec les enfants : du cinéma à la montgolfière

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous voyagez à Paris avec vos enfants, et que vous voulez rendre inoubliable leur visite à la Ville Lumière, alors ce guide de Paris avec les enfants est certainement une chose que vous devez lire. Je vous donnerai quelques conseils et idées pour vous aider à enchanter votre séjour et vous faire découvrir de superbes endroits, du cinéma aux balades en montgolfière. Aussi, je vous emmènerai dans un incroyable musée spécialement dédié aux enfants. Et je vous promets enfin beaucoup de plaisir.

Photo © agencyby
Photo © agencyby

CineKids

Créé en 1988, le Forum des Images est un lieu magique situé au centre de Paris qui célèbre le cinéma et les images animées de toutes sortes, des films de fiction, documentaires, films d'animation et courts métrages aux séries télévisées. Les enfants seront ravis d'apprendre qu'il existe même un programme "CinéKids" qui leur est spécialement dédié. De septembre à juin, tous les mercredis et dimanches après-midi, les CinéKids offrent une variété de films pour les enfants de 18 mois à 7 ans. Et après chaque projection, une collation est offerte. Que faut-il de plus pour les faire aimer le septième art ?

Forum des Images, Paris
Forum des Images, Paris
Les Halles, 75001 Paris, France

Paris vu de la montgolfière

Rien n'est plus amusant que de voir Paris et ses monuments depuis les airs. Et c'est certainement la raison pour laquelle vous devez embarquer avec vos enfants sur le ballon Generali, une montgolfière à hélium, utilisé comme attraction touristique et support publicitaire. Je vous assure qu'ils seront plus qu'amusés. Ce ballon a été créé et installé à Paris en 1999 pour célébrer le nouveau millénaire, et depuis sa mise en service, il a transporté plus de 500.000 passagers dans les airs. Le matin et lorsque les conditions météorologiques sont optimales, la montgolfière Generali peut atteindre une altitude de plus de 150 mètres, ce qui est le deuxième point le plus haut après la Tour Eiffel, monument parisien le plus célèbre. Cette incroyable aventure est gratuite pour les jeunes parisiens de moins de 12 ans, et le billet pour les adultes coûte 12 euros. Attention, l'attraction peut être arrêtée sans préavis, surtout en cas de mauvaises conditions météorologiques; par conséquent je vous conseille de consulter leur site Web le jour même.

The Balloon Generali, Paris
The Balloon Generali, Paris
Parc André Citroën, 2 Rue Cauchy, 75015 Paris, France

Musée en herbe

Visiter le musée du Louvre toute la journée avec vos enfants n'est probablement pas une bonne idée. Ils risquent de vite tourner en rond. Mais si vous voulez vraiment voir de l'art pendant votre séjour à Paris, pas de panique, ce guide du "Paris avec enfants" vous apporte la solution. Après le cinéma et la balade en montgolfière, que pensez-vous de visiter un musée spécialement conçu pour les enfants et les adultes, de 3 à 103 ans ? Le Musée en herbe, inauguré en 1975 par Sylvie Girardet et Claire Merleau-Ponty, organise de nombreuses expositions d'art et des ateliers pour enfants, et son approche de l'art est basée sur le jeu et l'humour. Vous et vos enfants pourrez en apprendre beaucoup sur les œuvres d'artistes tels que Marc Chagall, Pablo Picasso et Niki de Saint Phalle. Ce musée est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h et le jeudi jusqu'à 21h.

Musée en herbe
Musée en herbe
23 Rue de l'Arbre Sec, 75001 Paris, France

A lire aussi : Paris avec les enfants : expériences, animaux et art et Paris avec les enfants : galeries, films et parcs


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Bonjour, je m'appelle Sladjana, journaliste et écrivain vivant à Paris, France. J'écris sur les lieux cachés, la gastronomie et les événements culturels français.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © Agency by
Cover photo © Agency by
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Paris with kids: from cinema to balloon ride

2 minutes to read

If you are traveling to Paris with your children and you want to make their visit to the City of Light unforgettable, then this Paris with kids guide is definitely a thing you need to check out. I will give you a few tips and ideas on how to enchant your stay and try some great places from cinema to balloon rides. Also, I will take you to an incredible museum specially dedicated to children. But I promise you will also have a lot of fun. 

Photo © agencyby
Photo © agencyby

CineKids

Created in 1988, Forum des Images is a magical place situated in the center of Paris that celebrates cinema and moving pictures of all kinds, from fiction movies, documentaries, animated movies and shorts movies to television series. Children will be thrilled to find out that there is even a program named "CinéKids" especially dedicated to them. From September to June, every Wednesday and Sunday afternoon, the CinéKids offers a variety of movies for children from 18 months to 7 years old. And after every projection, a snack is offered. What do you need more to make them just fall in love with the seventh art? 

Forum des Images, Paris
Forum des Images, Paris
Les Halles, 75001 Paris, France

Paris from the balloon

Nothing can be as fun as seeing Paris and its monuments from the air. And this is definitely the reason to embark with your children on the Balloon Generali, a helium balloon, used as a tourist attraction and advertising support. I assure you, they will be more than amused. This balloon was created and installed in Paris in 1999 for the celebration of the new Millennium, and since the opening, it has lofted more than 500,000 passengers into the air. In the morning and when the weather conditions are optimal, the Balloon Generali can reach the altitude of more than 150 meters, which is the second highest point after the Eiffel Tower, Parisian most famous monument. This amazing adventure is free for the young Parisians under 12 years, and the ticket for adults costs 12 euros. The Balloon can be closed without notice, especially in case of bad weather conditions, so you should check their website on the day of your visit. 

The Balloon Generali, Paris
The Balloon Generali, Paris
Parc André Citroën, 2 Rue Cauchy, 75015 Paris, France

Musée en herbe

Visiting the Louvre museum all day long with your children is probably not a good idea. In no time, they will be bored. But if you really want to see some art while in Paris, don’t worry, this Paris with kids guide is bringing you a perfect solution. After the cinema and balloon ride, what do you think of visiting a museum specially designed for children and adults, from 3 to 103 years old? The Musée en herbe, opened in 1975 by Sylvie Girardet and Claire Merleau-Ponty, organise many art exhibitions and workshops for children, and its approach to art is based on play and humour. You and your children can learn so much about the works of artists such as Marc Chagall, Pablo Picasso, and Niki de Saint Phalle. This museum is open from Monday to Sunday from 10 am to 7 pm and on Thursday until 9 pm.

Musée en herbe
Musée en herbe
23 Rue de l'Arbre Sec, 75001 Paris, France

Check out also: Paris with kids: experiments, animals and art and Paris with kids: galleries, movies and parks 


Interesting towns related to this story


The author

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Hello, my name is Sladjana, a journalist and writer living in Paris, France. I write about French well hidden places, gastronomy and cultural events.

View more stories

Stories you might also like