© instagram / kulager_astana
© instagram / kulager_astana

Un week-end au resort de Kulager, à Nur-Sultan

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voici une suggestion pour l'été dans la ville de Nur-Sultan. Les touristes se demandent généralement où les habitants passent leurs week-ends dans cette ville centrale de centres commerciaux. Il existe de nombreuses zones de repos et de villégiature situées en dehors de la ville mais à proximité. Vous pouvez combiner plaisir, repos et détente à un prix raisonnable, par exemple en passant un week-end dans la station de vacances Kulager à Nur-Sultan.

Comment y accéder

Il est toujours possible de se rendre sur place en voiture, mais vous pouvez également utiliser le service de taxi Yandex, qui vous coûtera en moyenne 4000 tenges pour un aller-retour. La station est située dans le village d'Uchkhoz (anciennement Internacionalnyi). Il est conseillé d'utiliser correctement l'adresse du lieu : Zhagazhay, 59 ans, lors de la commande d'un taxi. La station de vacances Kulager est située à 30 minutes du centre ville. Vous pouvez y être sûr d'être assez loin de la partie administrative de la ville et de vous immerger pleinement dans la nature.

Kulager holiday resort, Nur-Sultan
Kulager holiday resort, Nur-Sultan

Où séjourner

La station est équipée de Kyiz ui (logement traditionnel kazakh), qui vous coûtera 20 000 tenges pour la journée, et peut accueillir 20 personnes. Il y a aussi des tapchans (gazebo de style oriental) où les gens peuvent se reposer et prendre leurs repas, ou même dormir ! Le gazebo pour 8 personnes maximum sera de 15 000 tenges/jour, et s'il y a environ 20 personnes, il coûtera 20 000 tenges. Le Kulager dispose de nombreuses maisons pour une nuit, qui coûtent généralement 55 000 tenges pour un séjour de jour et de nuit. Le territoire de la station est grand et verdoyant, ce qui permet de se sentir proche de la nature mais avec du confort. Vous pouvez vous promener et explorer la rivière Ishim et les petits lacs autour de la station.

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Calendrier et activités

Le centre de vacances Kulager fonctionne du mardi au dimanche de 11 heures jusqu'au départ du dernier client. Avant de vous y rendre, veuillez téléphoner à l'avance pour vous assurer que la station est ouverte et vérifier la disponibilité. Vous devez également vous renseigner sur les activités proposées. En ce qui concerne les activités mentionnées, l'endroit est parfait pour tous les groupes de personnes, à commencer par les familles avec enfants jusqu'à un groupe d'amis. Pour les enfants, il y a des trampolines, des sites d'équitation, un mini zoo, et il y a aussi des vélos, de l'équitation, un stand de tir, une piscine et, surtout, un club de paintball. Au fait, l'équitation vous coûtera environ 2500 tenges avec le moniteur et 2000 tenges sans. Vous ferez un tour de piste pendant environ une demi-heure. Grâce à ces activités, votre journée peut être pleine de joie et de détente !

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Paintball

Le paintball est l'activité la plus connue du centre de vacances Kulager. Le prix moyen sera de 4000 à 6400 tenges avec la tenue, l'arme et les balles par personne à jouer. La durée de la partie dépend du nombre de personnes et du déroulement. Veuillez noter que le groupe doit compter au moins 6 personnes pour que le jeu puisse commencer. Pour les balles supplémentaires, il vous sera facturé 1500 tenges supplémentaires : rechargez et continuez à profiter du jeu. Le personnel du club de paintball est très amical, communicatif et serviable. Il peut vous donner le sentiment que vous n'êtes pas seulement un client de la station, mais aussi un ami de longue date, ce qui ajoute une touche positive supplémentaire.

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Le temps de manger

La station dispose de son propre café avec un très bon service et des repas variés à un prix raisonnable. Il peut toutefois être un peu plus cher que les options de restauration d'un café de ville moyen - mais il reste abordable. Il est fortement recommandé d'essayer le Shashlyk (viande au barbecue), et la plupart des repas de la cuisine d'Asie centrale. N'oubliez pas d'apporter de l'argent liquide, car il n'y a pas de distributeurs automatiques dans la station. Vous n'êtes pas autorisé à apporter vos propres collations et boissons. On vous donnera des instructions sur les Dos and Dont's, que vous devrez suivre, faute de quoi vous serez pénalisé. Il est conseillé d'emmener un traducteur ou un ami qui parle le kazakh ou le russe, car vous aurez probablement du mal à faire face au personnel qui ne parle pas anglais. Si vous n'avez pas d'amis disponibles, vous pouvez toujours utiliser le langage corporel, qui est utile partout dans le monde.

© instagram / kulager_astana
© instagram / kulager_astana

Pour rendre votre séjour dans la station de Kulager encore plus amusant, vous pouvez apporter un ballon de volley-ball ou de football et quelques jeux de société. Vous pouvez également apporter une couverture, la placer sur l'herbe, vous allonger et vous reposer. Le temps passé ici vous éloignera de la ville, de la fatigue et même des soucis que vous pourriez avoir. Ce peut être une station tellement divertissante et amusante ! Passer un week-end dans la station de vacances Kulager sera certainement inoubliable, excitant, et probablement le meilleur souvenir que vous puissiez en tirer à Nur-Sultan.


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© instagram / kulager_astana
© instagram / kulager_astana

Spending a weekend in the Kulager holiday resort, Nur-Sultan

4 minutes to read

Here comes a summertime suggestion in the city of Nur-Sultan. Tourists usually wonder about where the locals spend their weekends in this central city of shopping malls. There are plenty of resting zones and holiday resorts located outside the town yet in a close distance. You can enjoy a combination of fun, rest and relaxation at a fair price, for example, by spending a weekend in the Kulager holiday resort in Nur-Sultan.

How to reach it

There is always the option to reach the place by car; however, you can also use the Yandex taxi service, which on average, will cost you 4000 tenges for a round trip. The resort is located in the Uchkhoz (former Internacionalnyi) village. You are advised to use the address of the place correctly: Zhagazhay, 59, when ordering a taxi. The Kulager holiday resort is just 30 min away from the city center. There you can be sure that you are quite away from the administrative part of the city and immerse fully in nature.

Kulager holiday resort, Nur-Sultan
Kulager holiday resort, Nur-Sultan

Where to stay 

The resort is equipped with Kyiz ui (Kazakh traditional housing), which will cost you 20 000 tenges for the day, and can fit 20 persons. There are also tapchans available (gazebo in Eastern style) where people can rest and have their meals, or sleep even! The gazebo for up to 8 people will be 15 000 tenges/day, and if there are around 20 people, it will cost 20 000 tenges. The Kulager has many houses to stay for a night, which generally cost 55 000 tenges for a day and night stay. The resort's territory is big and full of greenery, which makes you feel close to nature but with comfort. You can hang around and explore the Ishim river and small lakes around the resort

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Schedule and activities

The Kulager holiday resort works from Tuesday to Sunday from 11 till the last client leaves. Before going there, please make a call in advance to make sure the resort is open, and check the availability. You should also ask about the activities offered. Regarding those activities mentioned, the place is perfect for all groups of people, starting from families with kids to a group of friends. For the children, they offer trampolines, pony riding sites, a mini zoo, and there are also bicycles, horse riding, gun range, swimming pool, and, most importantly, the paintball game club. By the way, the horse riding will cost you around 2500 tenges with the instructor and 2000 tenges without. You will be making a round around the track for about half an hour. With those activities, your day can be full of joy and relaxation

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Paintball 

The paintball game is the most famous activity in the Kulager holiday resort. The price on average will be from 4000 to 6400 tenges with the outfit, weapon, and bullets per person to play. The duration of the game depends on the number of people and the process. Please note that there is a minimum of 6 persons in the group for the game to start. For additional bullets, you will be charged extra 1500 tenges: refill and keep enjoying the game. The personnel of the paintball club is very friendly, communicative and helpful. They can grant you a feeling that you are not just a client of the resort but like a long lost friend, which actually adds an extra positive vibe

© Nazerke Makhanova
© Nazerke Makhanova

Eating time

The resort has its own cafe with very good service and various meals at a fair price. However, it can be a little more expensive than the dining options in an average city cafe - but still affordable. It is highly recommended to try Shashlyk (barbecue meat), and most meals of Central Asian cuisine. Please do not forget to bring cash, as there are no ATMs around the resort. You are not allowed to bring your own snacks and drinks. You will be given instructions about Dos and Dont's, which you should follow; otherwise, there will be a penalty. It will be great to bring along a translator or a friend who speaks Kazakh or Russian, as you will most likely struggle with the personnel who do not speak English. If you do not have any friends available, you can always use body language, which is helpful all over the world. 

© instagram / kulager_astana
© instagram / kulager_astana

To add more fun to your stay in the Kulager resort, you can bring a volleyball or a soccer ball and some board games. You can also bring a blanket, place it on the grass, lay down, and rest. The time spent here will take you away from the city, tiredness, and even worries that you might have. It can be such an entertaining and fun resort! Spending a weekend in the Kulager holiday resort will definitely be unforgettable, exciting, and probably the best memory you can make in Nur-Sultan


The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

Stories you might also like