St Jovan Kaneo- la photo du profil d'Ohrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'une des choses les plus importantes pour une ville est sa silhouette. Très souvent, des gratte-ciel sont construits avec cette intention de créer une ligne d'horizon caractéristique pour qu'à l'avenir elle puisse être utilisée comme point de repère, image de référence ou même comme souvenir. Ce que la Tour Eiffel est pour Paris et le Colisée est pour Rome, c'est l'église Kaneo pour Ohrid. L'église est positionnée sur le bord où le terrain va le plus profond dans le lac. La position permet à cette église d'être visible de nombreux points de la ville et c'est pourquoi je vous présente St Jovan Kaneo- la photo de profil d'Ohrid.

Les informations précises sur la construction de cette église sont inconnues. En faisant le suivi de l'information disponible, on estime qu'il a été construit avant 14 h 47. L'archéologue soupçonne qu'il est construit avant l'empire ottoman, de sorte qu'il est classé comme une église du 13ème siècle. Le style est byzantin, et il semble qu'il a été inspiré par les églises orthodoxes arméniennes, en particulier la partie du dôme. Les fresques sont un patrimoine très précieux non seulement pour l'église orthodoxe, mais aussi pour le développement général de l'art dans cette partie de l'Europe.

L'église a une cour miraculeuse. Le fait d'être ici vous mettra immédiatement dans un état méditatif. Tout comme l'état méditatif appelé Lofoten. La vue vous donne l'impression de flotter au-dessus du lac en silence. Pendant les soirées d'été, il est courant d'organiser des lectures de poésie. Même la poésie est surtout en langue macédonienne, et l'atmosphère est quelque chose qu'il ne faut pas manquer.

Juste en dessous de cette église, il y a une autre, plus petite, juste sur la plage appelée Kaneo, alors ne mélangez pas les deux. La façon la plus facile d'accéder à cet endroit si vous prenez le Pont des vœux comme raccourci. Je vous recommande de faire cette promenade soit tôt le matin, soit pour attraper le coucher du soleil dans la cour de St Jovan Kaneos. Il est étonnant de visiter la plage Kaneo, et le restaurant confortable près d'ici, cependant, ne manquez pas de prendre l'escalier là-haut. St. Jovan Kaneo existe dans son plein surréalisme.


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

St Jovan Kaneo- the profile picture of Ohrid

2 minutes to read

One of most important thing for a city is its skyline. Very often skyscrapers are built with this intention- to create a characteristic skyline so that in future it can be used as a landmark, reference image, or even a souvenir. What the Eiffel Tower is for Paris and Colosseum is for Rome, is the Kaneo church for Ohrid. The church is positioned on the edge where the land goes the deepest in the lake. The position allows this church to be visible from many points of the town and that is why I present to you St Jovan Kaneo- the profile picture of Ohrid.

The precise info about the building of this church is unknown. By tracking available information, it is estimated to have been built before 1447. The archaeologist suspects that this is built before the Ottoman empire, so, it is classified as a church from the 13th century. The style is Byzantine, and it seems like it was inspired by the Armenian Orthodox churches, especially the dome part. The fresco paintings are very valuable heritage not just for the Orthodox church but also for the general art development in this part of Europe.

The church has a miraculous yard. Being here will immediately put you in a meditative state. Much like the meditative state called Lofoten. The view makes you feel like you are floating above the lake in complete silence. During summer evenings, it is common to hold poetry readings. Even the poetry is mostly in the Macedonian language, and the atmosphere is something you shouldn't miss.

Right under this church, there is another, smaller church, right on the beach called Kaneo, so don't mix these two. The easiest way to reach this place if you take the Bridge of wishes as a shortcut. I recommend you to do this walk either early in the morning, either to catch the sunset up in the St. Jovan Kaneos yard. It is amazing to visit the beach Kaneo, and the cozy restaurant near here, however, don't miss to take the stairs up there. St. Jovan Kaneo is existing in its full surrealism.


The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

View more stories

Stories you might also like