L'aéroport international Heydar Aliyev, le plus grand de la région

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les aéroports sont les premiers endroits que les touristes voient et obtiennent la toute première impression du pays tout en voyageant. Même certains pays semblent attrayants en raison de leurs aéroports. Bien que l'Azerbaïdjan soit un petit pays, l'aéroport international Heydar Aliyev attire l'attention par sa taille et sa vue fabuleuse. Il est situé à 20 km du centre-ville. L'aéroport international Heydar Aliyev est considéré comme l'aéroport le plus grand et le plus fréquenté de la région du Caucase. L'aéroport est la base d'Azerbaïdjan Airlines et de Buta Airways.

Tout d'abord, une architecture étonnante de l'aéroport séduit les regards en atterrissant à Bakou. L'un des faits intéressants concernant le design extérieur de l'aéroport est sa forme triangulaire, qui rappelle celle d'un avion. Après avoir pénétré dans l'aéroport, un design intérieur exceptionnel étonne encore plus les touristes. Le bâtiment de trois étages a différents intérieurs pour chaque étage, ce qui le rend unique. Les arbres naturels à l'intérieur du bâtiment sont les autres aspects qui créent une atmosphère fantastique. En outre, l'attribution magnifique des lumières rend l'environnement beaucoup plus beau.

Les restaurants de l'aéroport sont conçus d'une manière spéciale qui ressemble à un bâtiment à l'intérieur du bâtiment. En d'autres termes, les restaurants ressemblent à des tentes. La combinaison des arbres et des restaurants crée une vue sur les tentes dans la forêt. En plus d'une architecture extraordinaire, l'aéroport est facilité par des technologies modernes sophistiquées dans tous les processus.

De plus, l'aéroport offre des zones confortables pour les passagers. C'est un aéroport où un passager régulier peut se sentir comme un passager VIP, car tous les services sont fournis à un niveau élevé. De plus, vous pouvez rencontrer les meilleures marques du monde dans la section duty-free. De plus, le Wi-Fi gratuit, la grande salle d'attente sont d'autres facilités qui vous feront profiter encore plus.

Le transport de l'aéroport au centre-ville est très facile. Il est possible de trouver de nombreux taxis devant l'aéroport. Cependant, si vous voulez faire la navette sur un budget, je vous recommanderais de prendre l'autobus. Il ya des bus spéciaux, qui font la navette de l'aéroport à la partie centrale de la ville comme près de 28 mai station de métro du métro de Bakou ou Heydar Aliyev Center, qui est proche de Narimanov station de métro du métro de Bakou.

Enfin, il est important de noter que l'aéroport international Heydar Aliyev est reconnu comme le meilleur aéroport dans les pays de la CEI pour les années 2017 et 2018, ainsi que de nombreux autres prix qui prouvent la qualité du service.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

The best airport in the region – Heydar Aliyev International Airport

The best airport in the region – Heydar Aliyev International Airport

2 minutes to read

Airports are the first places that tourists see and get the very first impression of the country while traveling. Even some countries look attractive because of their airports. Although Azerbaijan is a small country, Heydar Aliyev International Airport grabs the attention with its size and fabulous view. It is located 20 km far from the city center. Heydar Aliyev International Airport is considered as the biggest and the busiest airport of the Caucasian region. The airport is the base location for Azerbaijan Airlines and Buta Airways.

First of all, an astonishing architecture of the airport allures the glances while landing to Baku. One of the interesting facts about the exterior design of the airport is its triangle shape, which reminds a plane. After entering the airport, outstanding interior design amazes the tourists even more. The three-storey building has various interior for each floor that makes it unique. Natural trees inside the building are the other aspects that create a fantastic atmosphere. Also, magnificent allocation of the lights makes the environment much more gorgeous.

The restaurants of the airport are designed in a special way that looks like a building inside the building. In other words, the restaurants look like tents. The combination of the trees and the restaurants creates a view of the tents in the forest. Besides an extraordinary architecture, the airport is facilitated with sophisticated modern technologies in all processes.

Additionally, the airport offers comfortable zones for the passengers. It is an airport where a regular passenger can feel as VIP passenger, as all services is provided in high level. Moreover, you can meet the best brands of the world in the duty-free section. Furthermore, free Wi-Fi, great waiting room are another facilities that will make you enjoy even more.

Transportation from the airport to the city center is very easy. It is possible to find many taxis in front of the airport. However, if you want to commute on a budget, I would recommend you to take a bus. There are special buses, which commute from airport to the central part of the city such as near 28 May Metro Station of Baku Subway or Heydar Aliyev Center, which is close to Narimanov Metro Station of Baku Subway.

Finally yet importantly, it is noteworthy that Heydar Aliyev International Airport is recognized as the best airport in the CIS countries for the years of 2017 and 2018, as well as received many other awards that prove the quality of the service.

The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like