©Pauliina_Flam
©Pauliina_Flam

Le parc le plus insolite d'Helsinki : Fleur de vie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La plupart des voyageurs ne font que passer par la capitale de la Finlande, Helsinki, en route pour le Père Noël (vous saviez que la vraie personne vit en Laponie finlandaise, n'est-ce pas ?). C'est parce que vous pouvez voir toutes les principales attractions d'Helsinki en une seule journée. En outre, disent-ils, la Finlande n'est pas une question d'attractions, c'est une question d'expériences. Et je suppose que c'est vrai. Mais je suis sûr que vous pouvez avoir vos expériences dans des endroits impressionnants qui pourraient vous surprendre, ou au moins vous charmer. Et croyez-moi, même les gens du coin ne savent pas que ces joyaux existent. Pas même Google.

Art Park : Fleur de vie

Flower of life, Helsinki
Flower of life, Helsinki

Un de mes joyaux cachés préférés est un parc d'art appelé "Flower Of Life". Ce parc est situé à Pikku-Huopalahti. Pour vous y rendre par les transports en commun, vous pouvez prendre le tramway numéro 10. On dirait que c'est juste un parc avec des champs verts où les gens vont pique-niquer et tout ça. C'est ce qu'il semble... jusqu'à ce que vous découvriez une figure féminine en pierre, à moitié enterrée dans la terre, avec ses cheveux qui s'étendent jusqu'à vos pieds. Et puis vous commencez à vous demander, et peut-être à regarder autour de vous plus attentivement, en remarquant des choses intéressantes tout autour.

© Pauliina_Flam
© Pauliina_Flam

La statue dans le sol est une femme nommée Ilmatar, l'Esprit de l'Air, un personnage connu de la mythologie finlandaise que nous appelons'le Kalevala'. L'histoire commence alors que rien n'existait encore, à part la mer et le ciel sans fin. Ilmatar volait, est tombée enceinte par avion, puis elle est descendue sur la mer. Il y avait aussi un canard qui cherchait un endroit pour pondre ses œufs. Elle l'a trouvé sur les genoux d'Ilmatar. Cette partie de la mythologie est représentée dans ce monument particulier, appelé la Mère de la Terre.

© Pauliina_Flam
© Pauliina_Flam

Comme on dit, l'œuf s'est cassé, et la terre, la lune et le soleil sont tous venus de cet œuf (je me demande comment les mythologies peuvent être aussi compliquées et primitives en même temps). Si vous vous promenez, vous verrez peut-être des sculptures plus variées. Mon préféré est un tatou armadillo en bronze avec de jolies petites empreintes de pas qui essayent de s'échapper des autres animaux. Pouvez-vous le trouver ? Il y a aussi des visages mythologiques sculptés dans des piliers de bois et de petits gardiens à côté des balançoires.

Promenade à Seurasaari

En général, c'est un bel endroit pour passer du temps en famille ou entre amis. Vous pouvez trouver des échecs sur le terrain, un terrain de football à proximité, et un terrain de jeux pour les enfants. Le parc est très spacieux et vous pouvez pique-niquer, flâner ou faire du jogging. En fait, si vous marchez le long de la baie, vous vous retrouverez à Seurasaari, un autre joyau d'Helsinki. En parlant de cette région, j'ai aimé marcher ici, non seulement à cause du parc, mais aussi à cause de la région. Les maisons ici semblent très différentes des boîtes de la même couleur dans les zones voisines. Ici, vous pouvez voir beaucoup de formes et de couleurs différentes, et une maison de dauphin. Tu m'as bien entendu, c'est un vrai dauphin, il a même des palmes !

Seurasaari Open-Air Museum
Seurasaari Open-Air Museum
Seurasaari, 00250 Helsinki, Finlande

Promenez-vous dans le parc le plus insolite d'Helsinki, la Fleur de vie, et ne manquez pas de visiter Seurasaari ; tous deux vous garantissent une expérience unique et mémorable !


Le rédacteur

Pauliina Flam

Pauliina Flam

Bonjour, je m'appelle Pauliina et je veux vous emmener en voyage à travers les aurores boréales, les forêts, les lacs et des villes modernes. C'est évidemment de la Finlande dont il s'agit, pays dans lequel je vis et dont je suis une grande passionnée.

Autres récits de voyage pour vous

©Pauliina_Flam
©Pauliina_Flam

The most unusual park in Helsinki: Flower of Life

2 minutes to read

Most of the travelers are usually just passing through the capital of Finland Helsinki on their way to Santa Claus (you knew the real one lives in the Finnish Lapland, right? ). That’s because you can see all the main attractions of Helsinki in one day. Besides that, they say, Finland is not about attractions, it’s about experiences. And I guess it’s true. But I am sure you can have your experiences around some awesome places that might surprise, or at least charm you. And believe me, not even locals know those gems exist. Not even Google.

Art Park: Flower Of Life

Flower of life, Helsinki
Flower of life, Helsinki

One of my favorite hidden gems is an art park called "Flower Of Life." This park is situated in Pikku-Huopalahti. To get here by public transport, you can take tram number 10. It seems to be just a park with green fields where people go on a picnic and all that stuff. It seems so ...until you discover a female stone figure, half-buried in the earth, with her hair spreading right to your feet. And then you start to wonder, and maybe to look around more carefully, noticing interesting things all around. 

© Pauliina_Flam
© Pauliina_Flam

The statue in the ground is a woman named Ilmatar, The Spirit of Air, a known character from the Finnish mythology that we call ‘the Kalevala.’ The story starts when nothing yet existed, besides the endless sea and sky. Ilmatar was flying around, got pregnant by air, and then she descended onto the sea. There was also a duck, which searched for a place to lay her eggs. She found it to be on Ilmatar’s knee. This part of mythology is pictured in this peculiar monument, called the Mother of Earth.

© Pauliina_Flam
© Pauliina_Flam

As we say, the egg broke, and earth, moon, and sun, all came from that egg (I wonder how mythologies can be so complicated and primitive at the same time).  If you walk around, you might see more various sculptures. My favorite one is a bronze armadillo with cute small footprints trying to escape from other animals. Can you find him? There are also mythological faces carved in wooden pillars and small guardians beside the swings. 

A stroll in Seurasaari

In general, this is a beautiful place to spend time with family or friends. You can find chess right on the ground, a football field nearby, and a playground for kids. The park area is quite spacious, and you can have a picnic, go strolling or jogging. In fact, if you walk along the bay, you will end up in Seurasaari, another gem of Helsinki.  Talking about this region, I liked walking here, not just because of the park, but also because of the area. The houses here seem very different from the same-colored-boxes in the areas nearby. Here you can see many different shapes and colors, and a dolphin house. You heard me right; it’s a real dolphin, it even has flippers!

Seurasaari Open-Air Museum
Seurasaari Open-Air Museum
Seurasaari, 00250 Helsinki, Finlande

Enjoy a stroll at Helsinki's most unusual park, the Flower of Life, and don't miss out on visiting Seurasaari; they both guarantee a unique and memorable experience! 


The author

Pauliina Flam

Pauliina Flam

Hi, I am Pauliina and I want to take you on a journey through northern lights, forests, lakes and modern cities. It is Finland I am talking about, the country I live in and that I am passionate about.

Stories you might also like