Sous le soleil de Malte

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les rédacteurs d'itinari croient que le pays sous-estimé Malte devrait être sur votre liste des dix premières destinations de voyage en 2018. Voici les raisons pour lesquelles :

The cultural Valletta

Si vous êtes un amoureux de la culture, vous ne devez pas manquer la capitale de Malte, La Valette. En 2018, La Valette sera l'une des Capitales européennes de la culture. N'oubliez pas d'assister à certaines des activités culturelles uniques pour améliorer votre expérience de Malte. La petite capitale elle-même est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les curiosités célèbres, mentionnons la co-cathédrale de Saint-Jean, le Teatru Manoel, le palais du Grand Maître et le Musée national d'archéologie.

Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Floriana, Malta

The historical Mdina

En plus de La Valette, je recommande fortement de visiter Mdina dans le district ouest de Malte. Mdina a été l'ancienne capitale du pays de l'Antiquité à l'époque médiévale. La ville est pleine d'histoire et d'architecture fascinante, ce qui en fait la destination parfaite pour les geeks de l'histoire. De plus, la ville est assez romantique la nuit sous la lumière étincelante de la Lune.

Wandering in the small streets of Mdina, Malta
Wandering in the small streets of Mdina, Malta
Mdina, Malta

The beautiful Blue Grotto

Outre la culture et l'histoire, la nature intacte de Malte mérite également d'être admirée. Si vous aimez la couleur bleue, une visite à la Grotte Bleue à Malte vous régalera les yeux sur certaines des plus belles nuances de cette couleur. Bien qu'elle ne soit pas aussi spectaculaire que la Grotte Bleue de Capri en Italie, c'est toujours un voyage amusant à Malte, surtout pour les familles.

Blue Grotto, Malta
Blue Grotto, Malta
Qrendi, Malta

The fun outdoor activities

Notre rédacteur en chef Joe Thorpe, qui est également un grand fan de Malte, considère ce pays comme l'une de ses destinations hivernales et ensoleillées. Selon lui, les activités que vous pouvez faire sous le soleil hivernal de Malte sont les sauts de plage et la plongée. Les plages populaires sont le Blue Lagoon spot et la plage de Golden Bay. Joe a également dit que Malte était l'un des meilleurs sites de plongée en Europe.

"En plus du beau temps et des plages, Malte est aussi l'un des meilleurs spots de plongée de toute l'Europe, avec de l'eau chaude (ish) et des plongées sur des épaves ! C'est un endroit assez bon marché pour plonger, et bien qu'il n'y ait pas la même quantité de vie marine par rapport à Bali ou au Mexique, la plongée ici est toujours excitante et amusante. L'une des meilleures plongées sur épave est celle du P-29 qui a été coulé en 2007". Joe Thorpe - Joe Thorpe
Golden Bay Beach, Malta
Golden Bay Beach, Malta
Mellieha, Malta
Wreck Dive the P-29, Malta
Wreck Dive the P-29, Malta

The hearty food

La cuisine maltaise est influencée par la cuisine britannique, mais avec une touche de saveurs siciliennes. La plupart des aliments que j'ai essayés à Malte étaient savoureux. Il s'agit notamment des pastizzi (pâtisseries traditionnelles farcies de ricotta ou de pois mushy) et du ragoût de lapin. Vous pouvez trouver des pastizzi dans le jardin de thé à l'anglaise Fontanella à Mdina et le ragoût de lapin au restaurant maltais Ta' Kris à Sliema. N'oubliez pas non plus d'essayer les friandises sucrées traditionnelles comme les anneaux de miel.

Ta' Kris Restaurant, Sliema
Ta' Kris Restaurant, Sliema
80 Fawwara Ln, Sliema, Malta
Fontanella Tea Garden, Mdina
Fontanella Tea Garden, Mdina
Mdina, Malta

Enfin, avant de partir à l'aventure à Malte, lisez mon billet sur Top Things To Know Before Traveling To Malta. Vous y trouverez des conseils utiles et mon point de vue sur le mode de vie de ce pays sous-estimé.


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Under The Maltese Sun

Under The Maltese Sun

2 minutes to read

The editors of itinari believe that the underrated country Malta should be on your list of top ten travel destinations in 2018. Here are the reasons why:

The cultural Valletta

If you are a culture lover, you must not miss the capital of Malta called Valletta. In 2018, Valletta will be one of the European Capitals of Culture. Do not forget to attend some of the unique cultural activities to enhance your experience of Malta. The small capital itself is a UNESCO World Heritage site. Famous sights include Saint John's Co-Cathedral, Teatru Manoel, the Palace of the Grand Master, and the National Museum of Archaeology.

Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Malta
Valletta Waterfront, Floriana, Malta

The historical Mdina

In addition to Valletta, I would highly recommend visiting Mdina in the Western District of Malta. Mdina was the former capital of the country from antiquity to the medieval period. The city is full of history and fascinating architecture, making it the perfect destination for history geeks. Plus, the city is quite romantic at nighttime under the sparkling light of the Moon.

Wandering in the small streets of Mdina, Malta
Wandering in the small streets of Mdina, Malta
Mdina, Malta

The beautiful Blue Grotto

Apart from the culture and the history, the unspoiled nature of Malta is also worth admiring. If you love the color blue, a visit to the Blue Grotto in Malta will feast your eyes on some of the most beautiful shades of this color. Although it is not incredibly breathtaking and may not be as spectacular as the Blue Grotto of Capri in Italy, it is still a fun trip to do while in Malta, especially for families.

Blue Grotto, Malta
Blue Grotto, Malta
Qrendi, Malta

The fun outdoor activities

Our editor Joe Thorpe, who is also a big fan of Malta, refers to the country as one of his ultimate winter-sun destinations. According to him, activities you can do under the winter sun of Malta are beach hopping and diving. The popular beaches are the Blue Lagoon spot and the Golden Bay beach. Joe also said that Malta was one of the best diving spots in Europe.

"On top of great weather and beaches, Malta is also one of the best diving spots in all of Europe, with warm (ish) clear water and some great wreck dives! It's a fairly cheap place to dive, and although there is not the same amount of marine life in comparison to Bali or Mexico, the diving here is still exciting and fun. One of the very best wreck dives is on the P-29 wreck that was sunk in 2007." - Joe Thorpe
Golden Bay Beach
Golden Bay Beach
Mellieha, Malta
Wreck Dive the P-29 in Malta
Wreck Dive the P-29 in Malta

The hearty food

The Maltese cuisine is influenced by the British one, but with a twist of Sicilian flavors. Most of the food I tried in Malta were tasty. Those included pastizzi (the traditional pastries filled with ricotta cheese or mushy peas) and the rabbit stew. You can find pastizzi at the English style tea garden Fontanella in Mdina and the rabbit stew at the Maltese restaurant called Ta' Kris in Sliema. Also, do not forget to try traditional sweet delicacies such as honey rings.

Ta' Kris Restaurant, Sliema
Ta' Kris Restaurant, Sliema
80 Fawwara Ln, Sliema, Malta
Fontanella Tea Garden, Mdina
Fontanella Tea Garden, Mdina
Mdina, Malta

Finally, before embarking on an adventure in Malta, read my post on Top Things To Know Before Traveling To Malta. There you will find some useful tips and my insights into the lifestyle of this underrated country.

Mentioned places


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.