Illumination de l'arbre de Noël au Vatican

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Assister à la cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël à la Cité du Vatican a été l'un des moments les plus inoubliables de ma première année à Rome. La combinaison de l'éclairage naturel du coucher de soleil et de l'éclairage artificiel de l'arbre de Noël était magique. Par-dessus tout, l'arbre de Noël du Vatican, plein de décorations et de significations symboliques, était le plus beau que j'avais jamais vu.

Regarder les lumières de la Basilique Saint-Pierre et de l'arbre de Noël de la Cité du Vatican a été une expérience merveilleuse, malgré une longue attente. C'était si spécial d'assister à la transition de la lumière du jour vers le ciel doré par l'aube. C'était agréable de voir la différence entre la ville-état en temps normal et la ville-état illuminée. Dieci, nove, otto, sette, sei, cinque, quattro, tre, due, uno..... Puis arrive la magie; la Place Saint-Pierre devient vivante.

En 2016, l'arbre de Noël du Vatican avait une signification particulière car il a été décoré par les enfants dans les hôpitaux. Il en sera de même pour celui de 2017. Voici d'autres faits extraordinaires sur l'arbre de Noël du Vatican 2017 : il est originaire du nord de la Pologne. Il a fallu 12 jours pour transporter l'arbre de Pologne au Vatican. C'est la première fois depuis 20 ans qu'un arbre polonais était placé sur la place Saint-Pierre.

Si vous êtes à Rome le 7 décembre 2017, ne manquez pas l'illumination annuelle de l'arbre de Noël à la Cité du Vatican. Assurez-vous d'être là tôt (environ une heure avant la cérémonie) pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'événement. Ce sont ces événements spéciaux qui rendront votre voyage plus mémorable et unique.

Vatican Christmas Tree Lighting Ceremony
Vatican Christmas Tree Lighting Ceremony
Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano, Vatican City

Bien sûr, il y a aussi d'autres endroits où vous pouvez aller et vivre de belles scènes de Noël : passer Noël à Naples par exemple - où la Crèche de Noël, et la nourriture locale vous fascineront - est toujours une bonne idée. Le temps est beau, la nourriture délicieuse et la Crèche vivante est incroyable ! Ou si vous voulez quelque chose de plus petit, Gubbio, en Ombrie, accueille le plus grand arbre de Noël du monde ! Voilà les deux belles villes à visiter en décembre !

Joyeuses fêtes et Joyeux Noël à tous !


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Vatican Christmas Tree Lighting

Vatican Christmas Tree Lighting

2 minutes to read

Attending the Christmas tree lighting ceremony at the Vatican City was one of the most unforgettable moments during my first year living in Rome. The combination of the natural lighting of the sunset and the artificial lighting of the Christmas tree was magical. Above all, the Vatican Christmas tree, abundant with symbolic meanings, was the most gorgeous one I had seen.

Watching the lights of St. Peter’s Basilica and of the Christmas tree at the Vatican City turned on was a wonderful experience, despite a long wait. How special it was to see the transition from daylight to dawn of the sky. It was delightful to see the stark difference between the normal and the illuminated city-state. Dieci, nove, otto, sette, sei, cinque, quattro, tre, due, uno... Then magic happened. Piazza San Pietro became alive.

The 2016 Vatican Christmas tree was meaningful as it was decorated by children in the hospitals. So will the 2017 one. Here are some other extraordinary facts about the 2017 Vatican Christmas tree: it is originated from the North of Poland. It took 12 days to transport the tree from Poland to the Vatican. This is the first time after 20 years that a Polish tree has been placed in St. Peter's Square.

If you happen to be in Rome on the 7th of December 2017, do not miss the annual Christmas tree lighting at the Vatican City. Make sure to be there early (about one hour before the ceremony) to get a good view of the whole event. it is this kind of special events that will make your travel more memorable and unique.

Vatican Christmas Tree Lighting Ceremony
Vatican Christmas Tree Lighting Ceremony
Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano, Vatican City

Of course there are other places too where you can go and experience beautiful Christmas scenes: spending Christmas in Naples for example, where the nativity and the local food will fascinate you, is always a great idea. The weather is nice, the food delicious and the live nativity is incredible! Or if you want something smaller, Gubbio, Umbria, hosts the largest Christmas tree in the world! Both beautiful cities to visit in December!

Happy holidays and Merry Christmas to you all!

The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

Stories you might also like