Marcher dans le quartier Vracar de Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Même si vous pensez que nous avons vu tant d'endroits dans ma merveilleuse ville natale, Belgrade, vous avez raison. Mais si vous pensez que nous avons tout découvert et essayé tout ce que Belgrade a à offrir, alors vous vous trompez définitivement. Il y a tant de gens célèbres et moins célèbres qui sont tombés amoureux des imperfections de la capitale serbe, mais qui sont toujours revenus pour en découvrir davantage. Aujourd'hui, je vous emmène dans une partie pas si cachée de Belgrade, mais celle qui saura vous charmer pleinement. Je n'ai pas pu m'empêcher de me promener dans le quartier historique et résidentiel de Belgrade, Vracar. J'espère que vous avez des chaussures confortables et que vous êtes prêt pour une promenade aventureuse.

Vracar, Belgrade
Vracar, Belgrade
Vracar, Belgrade, Serbia
À l'époque, j'avais besoin de la compagnie de gens qui ne me traitaient pas superficiellement comme à la maison ; j'avais besoin de la compagnie de gens qui s'assoient à table et se mêlent, chantent des chansons et ont toujours beaucoup de choses à dire. Cette période de Belgrade vient de guérir mon âme et je m'en souviendrai toujours. Erskine Caldwell

Vracar à d'autres personnes est une zone culturelle renommée avec une histoire et des traditions riches, avec des restaurants branchés, des pubs, des bars à cocktails, des cafés, de nombreux monuments et marques de commerce et une zone commerciale urbaine. Pour moi, Vracar est l'endroit où j'ai grandi, où je suis allé à l'école primaire et secondaire, où j'ai fait mes premières tentatives de course à pied et de conduite (ce qui a énormément échoué). C'est une zone plutôt spacieuse et riche avec beaucoup d'endroits importants, une belle verdure et des parties relaxantes.

La promenade dans le quartier de Vracar commence généralement dans le bâtiment Beogradjanka, situé au Flower Square/Cvetni Trg de Belgrade. Après avoir profité d'une vue magnifique sur le magnifique monument grandiose et les fleurs flamboyantes de la place, vous êtes prêt pour le meilleur café au Vesele Domacice café. De là, il vous faudra certainement remarquer un autre monument remarquable qu'est le précieux Théâtre yougoslave. Consultez le répertoire tout en sirotant votre café et achetez un billet pour les meilleurs spectacles de la région.

Beogradjanka building of Belgrade
Beogradjanka building of Belgrade
Belgrade, Kralja Milana 5, Belgrade 11000, Serbia
Cvetni Trg
Cvetni Trg
Belgrade Serbia
Vesele Domacice
Vesele Domacice
Njegoseva 7, First Floor, Belgrade 11000, Serbia
Jugoslovensko Dramsko Pozoriste
Jugoslovensko Dramsko Pozoriste
50 Kralja Milana st., Belgrade, Serbia

Si vous êtes un fan de beaux espaces verts, vous adorerez Vracar. Dans ce quartier, il y a plusieurs parcs magnifiques où vous pouvez vous promener, faire du vélo, jouer avec votre chien ou celui d'autres personnes (oui cela arrive) ou simplement vous asseoir sur l'un des nombreux bancs en bois et observer les gens qui passent. Adorable Park Manjez évoque tant de souvenirs, car c'est l'endroit où mes amis et moi sommes toujours allés en sautant des cours à l'école, un lieu de premiers baisers ainsi qu'un lieu où j'ai rassemblé une collection avide d'autographes des acteurs célèbres. En raison de la proximité du théâtre yougoslave, le parc Manjez rassemble la crème de la crème de la crème de la scène théâtrale de Belgrade.

Park Manjez
Park Manjez
Manjez, Kralja Milana 50, Belgrade 11000, Serbia

Enfin, la promenade dans le quartier Vracar de Belgrade ne peut être complétée sans une visite à l'une des magnifiques marques de la ville - le Temple de Saint Sava. Aussi appelé Hram Svetog Save, vous vous sentirez peut-être un peu fatigué car il y aura quelques montées, mais croyez-moi, la vue sur ce monument à couper le souffle en vaudra certainement la peine. En fait, Hram Svetog Save est généralement la première association des gens avec Vracar, et la plus grande fierté des habitants de la région. Procurez-vous une glace dans l'un de ces petits camions de crème glacée et profitez simplement de la vue. Mais je vous préviens, vous devrez revenir encore et encore.

Hram Svetog Save
Hram Svetog Save
2a Krusedolska st., Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Walking through the Vracar district of Belgrade

3 minutes to read

Even if you think we have seen so many places in my wonderful hometown, Belgrade, indeed you are right. But if you think we have discovered everything and tried all that Belgrade has to offer, than you are definitely mistaken. There are so many famous and less famous people who fell in love with the imperfections of the Serbian capital, but who always came back to discover more of it. Today, I am taking you to a not so hidden part of Belgrade, but the one that will definitely charm you fully. I could not help but take a stroll to the historical and residential district of Belgrade, Vracar. I hope you have some comfortable shoes and that you are ready for an adventurous walk.

Vracar, Belgrade
Vracar, Belgrade
Vracar, Belgrade, Serbia
At that time I needed company from people who would not treat me superficially like at home; I needed company from people who sit at the table and mingle, sing songs and always have an awful lot to say. That Belgrade period just cured my soul and I will always remember it. Erskine Caldwell

Vracar to other people is a renowned cultural area with rich history and traditions, place with hip restaurants, pubs, cocktail bars, coffee shops, many monuments and trademarks and urban shopping area. For me, Vracar is the place where I grew up, went to elementary and high school, made my first running attempts and driving ones as well (which failed tremendously). It is rather spacious and rich area with lots of important spots, beautiful greenery and relaxing parts.

The walk through Vracar district usually start from the Beogradjanka building, located at the Flower Square/Cvetni Trg of Belgrade. After enjoying a glorious view of both the beautiful, grandiose monument and flamboyant flowers of the square, you are ready for the best coffee at Vesele Domacice café. From there, you will definitely have to notice another remarkable monument that is the precious Yugoslav Theatre. Check the repertoire while sipping your coffee and buy a ticket for the best performances in the region.

Beogradjanka building of Belgrade
Beogradjanka building of Belgrade
Belgrade, Kralja Milana 5, Belgrade 11000, Serbia
Cvetni Trg
Cvetni Trg
Belgrade Serbia
Vesele Domacice
Vesele Domacice
Njegoseva 7, First Floor, Belgrade 11000, Serbia
Jugoslovensko Dramsko Pozoriste
Jugoslovensko Dramsko Pozoriste
50 Kralja Milana st., Belgrade, Serbia

If you are a fan of beautiful, green areas, then you will love Vracar. In this district, there are several glorious parks where you can have a nice walk, ride a bike, play with yours or other people’s dogs (yes that happens) or simply sit on the one among many wooden benches and observe the people passing by. Adorable Park Manjez evokes so many memories, as it is the place where my friends and I always went to when skipping classes in school, a place of first kisses as well as a place where I have gathered an avid collection of autographs of the famous actors. Due to the proximity to the Yugoslav Theatre, Park Manjez gather la crème de la crème of the Belgrade theatre scene.

Park Manjez
Park Manjez
Manjez, Kralja Milana 50, Belgrade 11000, Serbia

Finally, the walk through Vracar district of Belgrade cannot be completed without a visit to one of the magnificent trademarks of the city – the Temple of Saint Sava. Also called Hram Svetog Save, you might be feeling a bit tired as there will be a few uphill routes, but trust me, the view to this breathtaking monument will definitely be worth it. In fact, Hram Svetog Save is usually people's first association with Vracar, and the greatest pride of the local residents of the area. Get an ice cream from one of those small ice cream trucks and simply enjoy the view. But I warn you, you will have to come back over and over again.

Hram Svetog Save
Hram Svetog Save
2a Krusedolska st., Belgrade, Serbia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like