Des contes de Belgrade : Bâtiment Beogradjanka

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Marque déposée de Belgrade

C'est un matin chaud et estival. Vous vous êtes réveillé et vous êtes prêt à faire une promenade à travers Belgrade. Une promenade merveilleuse à partir de la rue Knez Mihailova vous donne un sentiment de fraîcheur et d'énergie. Cependant, vous avez réalisé que vous pourriez avoir besoin d'une pause et d'une poussée de caféine, alors vous vous dirigez vers Cvetni Trg (Place des Fleurs) de Belgrade pour prendre un café merveilleusement mélangé dans l'un des nombreux cafés et profiter du soleil et des fleurs. Sur votre chemin, vous remarquez un bâtiment extrêmement haut. Vous essayez de regarder en haut, mais cela vous cause le vertige. "C'est peut-être le soleil", vous vous demandez peut-être. En fait, ce bâtiment monumental est aussi haut et glorieux. En prenant une minute et en se tenant devant lui, on commence à se demander ce que représente ce monument, ainsi que pourquoi les autres passants ne sont pas aussi étonnés que vous. La vérité, c'est que Belgrade, né à Belgrade, s'y est habitué. Mais derrière ce monument, il y a une histoire étonnante, car c'est l'une des marques de Belgrade. Permettez-moi de vous présenter le bâtiment Beogradjanka de Belgrade.

Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Kneza Mihail, Belgrade, Serbia
Cvetni Trg
Cvetni Trg
Belgrade Serbia
Beogradjanka building of Belgrade
Beogradjanka building of Belgrade
Belgrade, Kralja Milana 5, Belgrade 11000, Serbia

Comme je crois que vous n'êtes pas familier avec son histoire, voici une histoire et des faits merveilleux sur le bâtiment Beogradnjaka. Tout d'abord, vous pourriez être confus par son nom, car en serbe, Beogradjanka est une dame née à Belgrade. Cependant, il était logique pour les gens d'appeler ce bâtiment glorieux et gracieux comme ça et de le comparer à l'élégante dame. Parfois, on l'appelle même le Palais Belgrade. Cette dame gracieuse mesure (seulement) 101 mètres de haut, ce qui en fait l'un des bâtiments les plus hauts de Belgrade. Non seulement c'est une marque de Belgrade pour beaucoup, mais c'est aussi un symbole de la ville et l'un des représentants majeurs de l'"âge d'or" dans le développement de Belgrade.

De plus, la construction du bâtiment a commencé en 1969 et a finalement été achevée en 1974. Imaginez ce que signifiait ce bâtiment à l'époque. Le dernier étage de l'immeuble Beogradjanka abrite également un restaurant, malheureusement fermé ces dernières années pour des raisons de sécurité. Pour les personnes nées à Belgrade, le bâtiment Beogradjanka signifie Studio B - une station de radio et de télévision appartenant à Belgrade qui réveille les gens avec leurs émissions matinales depuis des décennies. Une autre grande chose au sujet de Beogradjanka bâtiment est qu'il a un petit centre commercial au rez-de-chaussée, ainsi qu'un supermarché. Non seulement que cette élégante dame de Belgrade est belle, mais aussi polyvalente.

Enfin, il s'agit d'un court récit sur une dame de Belgrade, l'édifice monumental qui fait partie de la vie des personnes nées à Belgrade depuis des décennies. C'est définitivement un monument à voir absolument et quelque chose que vous ne devriez pas manquer. Parce que qui peut résister à cette élégante dame ?


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Belgrade tales: Beogradjanka building

Belgrade tales: Beogradjanka building

2 minutes to read

Trademark of Belgrade

It is a warm, summer morning. You woke up and you are ready to take a stroll through Belgrade. Wonderful walk from Knez Mihailova street makes you feel refreshed and energized. However, you have realized you might need a break and some caffeine boost, so you direct yourself towards Cvetni Trg (Flower Square) of Belgrade to have a wonderfully blended coffee at one of the numerous cafes and enjoy the sun and the flowers. On your way, you notice an extremely high building. You try to look at the top of it, but it causes you vertigo. "It might be the sun", you may wonder. Actually, this monumental building is that high and glorious. While taking a minute and standing in front of it, you start wondering what that monument represents, as well as why the other people passing by are not as amazed as you are. The truth is, Belgrade born kinda got used to it. But behind this monument there is an amazing history, as it is one of the trademarks of Belgrade. Allow me to present you the Beogradjanka building of Belgrade.

Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Кнеза Михаила, Београд, Србија
Cvetni Trg
Cvetni Trg
Београд, Србија
Beogradjanka building of Belgrade
Beogradjanka building of Belgrade
Београђанка, Краља Милана 5, Београд 11000, Србија

As I believe you are not familiar with its background, here is a wonderful story and facts about Beogradnjaka building. First of all, you might be confused by its name, as in Serbian language Beogradjanka is a Belgrade born lady. However, it did make sense for people to call this glorious and gracious building like that and compare it to the elegant lady. Sometimes, it is even referred to as Belgrade Palace. This gracious lady is (only) 101 meter tall, which makes it one of the tallest buildings in Belgrade. Not only that it is a trademark of Belgrade for many but it is also a symbol of the city and one of the major representatives of the "golden age" in the development of Belgrade.

Moreover, the construction of the building began in 1969. and it was finally completed in 1974. Imagine what this building meant back at the time. Amazingly enough, the top floor of Beogradjanka building also features a restaurant, which has been unfortunately closed in the past years due to the safety reasons. For Belgrade born, Beogradjanka building means Studio B - Belgrade owned radio and television station that has been waking up the people with their morning shows for decades now. Another great thing about Beogradjanka building is that it has a small mall at the ground floor, as well as a supermarket. Not only that this elegant Belgrade lady is beautiful, but multipurpose as well.

Finally, this has been a short tale about a Belgrade lady, the monumental building that has been in lives of Belgrade born people for decades now. It is definitely a must see monument and something you should not miss. Because who can resist this elegant lady?

Mentioned places


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like


Responses