Cover Picture © Credits to TPopova
Cover Picture © Credits to TPopova

Le goût du bonheur au restaurant AJ Chocolate à Vilnius

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le bonheur se trouve dans les moindres détails de notre monde, mais en général, la façon la plus facile de le trouver est de manger un bon morceau de chocolat. À l'approche de la plus grande fête de l'année, les maisons commencent à sentir les gâteaux frais et les poudings au chocolat, et les gens commencent à passer de longues soirées sombres dans les cafétérias et les boulangeries douces. Si vous visitez Vilnius, surtout pendant la période de Noël, il y a beaucoup d'endroits merveilleux et confortables. Mais si vous cherchez quelque chose de plus spécial, AJ Chocolate Restaurant est l'endroit idéal. Alors, ressentons un peu de magie et profitons d'une tasse de bonheur à Vilnius.

Jazz de Noël

L'histoire derrière cette marque bien connue et très reconnue est simple. Le créateur de cette ligne de chocolat est un passionné de desserts qui a ouvert le fabricant de chocolat dans la ville de Trakai et de là, dans tous les coins de la Lituanie des chocolats frais sont livrés. AJ Chocolate propose plus d'une centaine de recettes authentiques et variées - bonbons, gâteaux et bien sûr, le chocolat belge de la meilleure qualité. Il y a beaucoup d'endroits en Lituanie où vous pouvez trouver cette production de marque, mais le meilleur endroit pour sentir tout le bonheur des bonbons est le restaurant AJ Chocolate à Vilnius, dans la très touristique rue Pilies.

Picture © Credits to VitalyEdush
Picture © Credits to VitalyEdush

Il suffit d'ouvrir les portes et une odeur étonnante de chocolat chaud vous atteindra avec des mélodies jazz de Noël douces. Il faut dire qu'en fait, tout est tellement lié au chocolat que même les murs du restaurant ressemblent à du chocolat au lait. Le plus étonnant, outre les sucreries bien sûr, c'est un petit coin du restaurant qui est entièrement fait de chocolat - table, chaises, décorations, et même l'armoire - tout est chocolat. L'intérieur de cet endroit rappelle un salon de style victorien mélangé à des éléments modernes, ce qui donne à cette tache de chocolat un aspect chaleureux et confortable.

Chocolat chaud et gâteau - pour les plus courageux

En parlant de menu, tout peut se mélanger dans votre tête : beaucoup de cafés différents - des plus classiques aux plus modernes - comme le café au rhum et à la liqueur de banane. Et, bien sûr - des gâteaux, étonnants et les plus délicieux de toutes les Vilnius. Ça vaut vraiment le coup d'essayer. L'une des boissons les plus populaires est un chocolat chaud, qui peut être fait de chocolat au lait ou de chocolat noir, selon votre choix. Attention, le chocolat chaud avec un peu de gâteau peut arrêter votre cœur pendant quelques minutes. En outre, si vous n'êtes pas disposé à rester là, vous pouvez prendre les bonbons de chocolat d'AJ - ils ont des centaines de différents types et saveurs.

Picture © Credits to Lilechka75
Picture © Credits to Lilechka75

AJ Chocolate Restaurant est l'endroit idéal pour passer un moment magique à Vilnius. Il convient pour de belles conversations, un café confortable après la promenade, ou tout simplement pour passer de bons moments en famille. L'emplacement de ce restaurant est magnifique - en plein centre de la vieille ville, alors ne le manquez pas et passez du temps avec une tasse de bonheur.

AJ Chocolate Restaurant Vilnius
AJ Chocolate Restaurant Vilnius
Pilies g. 8, Vilnius 01124, Lietuva

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to TPopova
Cover Picture © Credits to TPopova
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A cup of happiness in AJ Chocolate Restaurant in Vilnius

3 minutes to read

The happiness can be found in every smallest detail of our world, but usually, the easiest way to find it is just to eat a good piece of chocolate. As the biggest year celebrations are coming, the houses are starting to smell of fresh just baked cakes and chocolate puddings, and people are starting to spend long dark evenings in cozy cafeterias and bakeries. If you are visiting Vilnius, especially during Christmas time, there are plenty of wonderful cozy places. But if you are looking for something more special, AJ Chocolate Restaurant is just the right place to be. So, let’s feel some magic and enjoy a cup of happiness in Vilnius.

Christmas Jazz

The story behind this well known and very recognized brand is simple. The creator of this chocolate line is a passionate desserts lover who opened the chocolate manufacturer in the Trakai city and from there in every corner of Lithuania fresh chocolates are delivered. AJ Chocolate has more than a hundred of various types of authentic recipes - sweets, cakes and of course, the best quality Belgium chocolate. There are many places in Lithuania where you can find this brand production, but the best place to feel all the happiness of sweets is AJ Chocolate Restaurant in Vilnius, in the tourist very loved Pilies street.

Picture © Credits to VitalyEdush
Picture © Credits to VitalyEdush

Just open the doors and amazing smell of hot chocolate will reach you together with cozy Christmas jazz melodies. Worth to say it that actually everything is so related to chocolate there that even the walls of the restaurant look like actually made from milk chocolate. The most amazing thing, besides the sweets of course, is a small corner of the restaurant that is fully made of chocolate - table, chairs, decorations, and even the cupboard - everything is chocolate. The interior of this place reminds of a Victorian style salon mixed with some modern elements, which makes this chocolate spot look warm and cozy.

Hot chocolate and cake - for the bravest

Talking about a menu, everything can be mixed in your head: plenty of various coffees - from classic  to more modern ones - like coffee with rum and banana liqueur. And, of course - cakes, amazing and the most delicious in all Vilnius. Definitely worth trying. One of the most popular drinks there is a hot chocolate, that can be made of milk or dark chocolate, up to your choice. Just be careful, the hot chocolate together with some cake can stop your heart for some minutes. Also, if you are not willing to stay there, you can pick up the AJ Chocolate sweets - they have hundreds of different types and flavors.

Picture © Credits to Lilechka75
Picture © Credits to Lilechka75

AJ Chocolate Restaurant is the place for some magical time in Vilnius. It is suitable for lovely talks, cozy coffee after the walk, or just for a lovely time with family. The location of this restaurant is wonderful - in the very center of the Old Town, so be sure do not miss it and spend some time with a cup of happiness.

AJ Chocolate Restaurant Vilnius
AJ Chocolate Restaurant Vilnius
Pilies g. 8, Vilnius 01124, Lietuva

Interesting towns related to this story


The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

View more stories

Stories you might also like