Retrouvez une âme d'enfant au Dino Park Râșnov

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je ne sais pas pour votre enfance, mais quand j'étais enfant, j'étais fasciné par les dinosaures et toujours excité de voir toutes sortes de reliques de reptiles dans les musées. Le fait qu'on ne pouvait pas en voir un dans la vraie vie les rendait encore plus fascinants. J'ai aussi rêvé que j'en verrais un dans la vie réelle et j'espérais qu'un jour mon rêve se réaliserait. Aujourd'hui, c'est presque possible au parc Dino à Râșnov, au centre de la Roumanie, où l'on peut être enfant et presque voir un vrai dinosaure, car on y trouve 47 reptiles de taille réelle.

Dino Park Râșnov
Dino Park Râșnov
Strada Cetății, Râșnov 505400, Romania

Parc à dinosaures unique

Vous pouvez remonter 150 millions d'années en arrière au parc Dino à Râșnov, où tous les reptiles ont été reconstitués après les dernières découvertes en paléontologie, et tout en combinant avec succès la fibre avec un type spécial de résine, il rend les dinosaures grandeur nature si réalistes et dignes de visite. Le parc s'étend sur 1,5 hectares, donc cette expérience ne peut qu'être étonnante. Le parc lui-même est le plus grand de ce type en Europe du Sud-Est.

Quelques-unes des espèces que vous pouvez trouver ici

Mon dinosaure préféré que vous pouvez trouver ici est le Tyrannosaurus, un reptile qui a grandi d'environ 13 mètres de haut et avait environ six tonnes de poids. C'était l'un des animaux les plus craints de tous les temps car c'était un prédateur total avec une morsure très forte, présumée dix fois plus forte que celle d'un crocodile.

Le lézard Anchylosus peut également être trouvé ici et est l'un des 47 dinosaures de taille réelle de Dino Park Râșnov. C'est l'un des dinosaures blindés les plus célèbres avec un corps protégé par des plaques osseuses et une queue formée par sept vertèbres liées ensemble. La queue du lézard Anchylosus était en fait la plus grande arme de ce dinosaure.

Il y a aussi des herbivores, l'un d'entre eux étant le Diplodocus. Je suis presque sûr que vous reconnaîtrez ce dinosaure avec son long cou et sa longue queue et ses dents antérieures en forme de chevilles. Ce ne sont que quelques-unes des répliques que vous pouvez voir ici, et je suis sûr que vous pouvez trouver vos préférées aussi.

Un lieu pour adultes et enfants

Non seulement les dinosaures sont l'attraction principale, mais il ya aussi une série d'événements qui ont lieu chaque année. Pendant Pâques, on peut essayer de trouver les œufs de Pâques. Pour Halloween, les dinosaures sont décorés d'une manière unique. Vous pouvez même y séjourner sous une tente pendant le week-end. Pour ceux qui sont plus passionnés par ces reptiles disparus, vous pouvez même célébrer la Saint-Valentin ou la Journée de la femme ici.

Si l'on veut prolonger son voyage, on peut visiter la citadelle de la Rupea ou Râșnov, la belle ville Brașov, Hollywood de l'Europe de l'Est ou Bușteni, car tous ces lieux sont dans un rayon de 50 kilomètres. Il n'est pas nécessaire d'être un enfant pour visiter le parc Dino à Râșnov. C'est une expérience unique pour tous les âges.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Be a child at Dino Park Râșnov

Be a child at Dino Park Râșnov

3 minutes to read

I don’t know about your childhood, but as a child, I was fascinated with dinosaurs and always excited about seeing all kinds of relics of reptiles in the museums. The fact that you couldn’t see one in real life made them even more fascinating. I also dreamed that I would see one in real life and hoped one day my dream would come true. Nowadays, this is almost possible at the Dino Park in Râșnov, in center of Romania, where one can be a child and almost see a real dinosaur, as 47 real size reptiles are found here.

Dino Park Râșnov
Dino Park Râșnov
Strada Cetății, Râșnov 505400, Romania

Unique dinosaur park

You can go back in time 150 million years at the Dino Park in Râșnov, where all the reptiles were reconstructed after the latest discoveries in paleontology, and while successfully combining fiber with a special type of resin, it makes the life-size dinosaurs so realistic and worth visiting. The park is spread over 1.5 hectares, so this experience can only be amazing. The park itself is the biggest of this kind in south-eastern Europe.

Some of the species you can find here

My favorite dinosaur you can find here is the Tyrannosaurus, a reptile that grew about 13 meters’ high and had about six tons in weight. It was one of the most feared animals of all time as it was a total predator with a very strong bite, presumed to be ten times stronger than one of a crocodile.

The Anchylosus lizard can also be found here and is one of the 47 real size dinosaurs from Dino Park Râșnov. It is one of the most famous armored dinosaurs with a body protected by bone plaques and a tail formed by seven vertebras bound together. The tail of the Anchylosus lizard was actually the biggest weapon of this dinosaur.

There are also herbivores here, one of them being the Diplodocus. I am almost sure you will recognize this dinosaur with its long neck and tail and peg-like front teeth. These are just a few of the replicas you can see here, and I am sure you can find your favorite ones also.

A place for adults and children alike

Not only are the dinosaurs the main attraction but there are also a series of events that take place every year. During Easter, one can try finding the Easter eggs. For Halloween, the dinosaurs are decorated in a unique way. You can even stay in a tent here over the weekend. For those more passionate about these extinct reptiles, you can even celebrate Valentine’s Day or Women’s Day here.   

If one wants to extend his journey, one can visit the Rupea or Râșnov citadel, the beautiful Brașov city, the Hollywood of Eastern Europe or Bușteni, as all these locations are in a 50 kilometer radius. You don’t necessarily have to be a child to visit Dino Park in Râșnov. It is a unique experience for all ages.

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like