Où est Dracula en Transylvanie ?(partie 2)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sur les sentiers de Dracula, on peut trouver Dracula dans le nord de la Transylvanie. D'autres disent que pour le trouver, il faut se rendre dans la partie sud. A quoi ressemble la légende du sud ?

Tout d'abord, rencontrons Vlad Țepeș

Cette légende du sud de la Transylvanie sur Dracula est souvent confondue avec celle du voïvode médiéval historique Vlad Țepeș, aussi connu sous le nom de Vlad Dracul, en roumain le diable. Le voïvode était réputé pour sa cruauté: il empalait les voleurs et les criminels, et les gens avaient clairement peur de lui. Bram Stoker a utilisé le nom de Dracula pour le vampire dans son roman, et les deux histoires ont fondu en une seule.

Où trouver Dracula ?

La légende s'est ensuite déplacée vers le château de Bran. Il y a une mince connexion entre Vlad Țepeș et ce château. Il n'y a aucun document indiquant qu'il était propriétaire de Bran. Cependant, à l'automne 1462, il semble que Vlad Dracul se soit enfermé dans le château de Bran pendant deux mois.

Bran Castle
Bran Castle
Strada General Traian Moșoiu 24, Bran 507025, Roumanie

Le château de Bran est le seul en Transylvanie qui corresponde à la description que Bram Stockers en a faite dans le chapitre II de son roman : ".... au bord d'un précipice terrible.... avec parfois une profonde brèche où il y a un gouffre[avec] des fils d'argent, où les rivières serpentent dans de profondes gorges à travers les forêts..."

Il est également possible que l'auteur du roman Dracula, Bram Stocker, ait lu une description du château de Bran dans un livre, et qu'il s'en soit inspiré pour lui-même.

Le Château de Bran

L'histoire du château a commencé en 1377, lorsque le Cabinet du roi hongrois Louis Ier a publié un document accordant au peuple de Brașov le privilège de construire un château. En 1388, le château, construit sur une falaise escarpée entre Măgura et Dealul Cetăţii, était achevé.

Brașov
Brașov
Brașov, Romania

Il a servi de forteresse (a été utilisé pour tenter d'arrêter l'expansion de l'Empire ottoman) et le rôle de la douane (détenir 3% des marchandises qui entrent et sortent de Transylvanie). À la fin du XVe siècle, le commandant du château détenait également le titre de Vice-Voivode de Transylvanie.

En 1723, la rénovation a été achevée sur la tour nord du château, comme indiqué dans une inscription. Un nouveau chapitre s'ouvre en 1920 et dure jusqu'en 1932, date à laquelle le château fut transformé en résidence royale d'été.

Le château de Bran a été transformé par les autorités communistes en musée et l'est depuis lors.

Encore une légende

Il y a aussi l'histoire locale du strigoi. Il y a la croyance en l'existence d'esprits maléfiques dans les villages près de Bran. Ils croyaient que les strigoi étaient des gens qui mènent une vie normale pendant la journée et qui, la nuit venue, hantaient le village, tandis que leurs âmes quittaient leur corps. Et comme dans le cas des vampires de Bram Stokers, la puissance du strogoi s'estompait aux premières lueurs de l'aube.

Que vous vous trouviez dans le nord ou le sud de la Transylvanie, vous savez maintenant comment trouver Dracula.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

How to detect Dracula in Transylvania (part 2)

How to detect Dracula in Transylvania (part 2)

2 minutes to read

When going on the trails of Dracula, one can find Dracula in northern Transylvania. Other say, in order to detect him, you must travel to the southern part. How does the southern legend sound like?

First, let’s meet Vlad Țepeș

This legend of southern Transylvania about Dracula is often mixed-up with the historical existing medieval voivode Vlad Țepeș also known as Vlad Dracul, in Romanian the devil. The voivode was well-known for his cruelty impaling thieves and criminals and people were afraid of him. Bram Stoker used the name Dracula for the vampire in his novel and the two stories melted into one.

Where to find Dracula?

The legend than shifted to the Bran Castle. There is a thin connection between Vlad Țepeș and this castle. There is no documentation that he owned Bran. However, in the fall of 1462, it appears that Vlad Dracul locked himself in the Bran Castle for two months.

Bran Castle
Bran Castle
Strada General Traian Moșoiu 24, Bran 507025, Roumanie

The Bran Castle is the only one in Transylvania that fits Bram Stockers description from chapter two of his novel: “. . . on the very edge of a terrific precipice . . . with occasionally a deep rift where there is a chasm [with] silver threads where the rivers wind in deep gorges through the forests.”

There is also the possibility, that the author of the novel Dracula, Bram Stocker, read a description of the Bran Castle in a book, and was inspired by it when writing.

The Bran Castle

The castle story begins in 1377, when, the office of the Hungarian King Louis the I issued a document granting the people of Brașov the privilege of building a castle. In 1388, the castle, built on a steep cliff between Măgura and Dealul Cetăţii, was completed.

Brașov
Brașov
Brașov, Romania

It served the role of a fortress (was used in an attempt to stop the Ottoman Empire’s expansion ) and the role of customs (holding 3% of goods transferring in and out of Transylvania). By the end of the fifteenth century, the castle’s commander also held the title of Vice-Voivode of Transylvania.

In 1723, the renovation was completed on the northern tower of the castle, as mentioned in an inscription. A new chapter opens in 1920 and lasts until 1932, when the castle was converted into a royal summer residence.

Bran Castle was transformed by the communist authorities into a museum and has been one ever since.

And yet another legend

There is also the local story about strigoi. There is the belief in the existence of evil spirits in the villages near Bran. They belived strigoi were people who lead a normal life during the day, but during the night, they haunted the village, while their souls left their bodies. And similar to Bram Stokers vampires, the power of the strogoi faded with the first daylight.

Finding yourself in northern or southern Transylvania, you now know how to detect Dracula.

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

Stories you might also like