© Istock/abriendomundo
© Istock/abriendomundo

Le parc national de Conguillio, un haut lieu de rêve au Chili

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La région de l'Araucanie, au sud du Chili, est l'un des endroits les plus étonnants de la planète, je l'écris sans l'ombre d'un doute ! Pour prouver mes dires, je vais vous présenter le parc national de Conguillio, un endroit de rêve pour s'imprégner des merveilles de la nature sauvage. Découvrons ensemble le point culminant du Chili.

Le parc national

Le parc national de Conguillio est situé à 148 km de Temuco, dans la région d'Araucanie. À l'origine, il s'agissait de deux parcs différents qui ont été fusionnés en un seul, ce qui explique sa taille et les nombreuses activités qu'il propose. Son nom vient du Mapudungun "Ko-nqilliu", qui signifie "graine de pin dans l'eau" ou "entre les graines de pin". Je pense que c'est très approprié car les araucarias entourent l'endroit.

© Istock/AlbertoLoyo
© Istock/AlbertoLoyo

Lagune arc-en-ciel

Le point culminant du parc national de Conguillio est le Rainbow Lagoon, un lac transparent formé par le barrage des eaux d'un estuaire voisin. Les eaux ont inondé une partie de la forêt et sont devenues l'étonnante lagune que vous pouvez voir aujourd'hui. C'est une visite incontournable du parc national ! Des couleurs vertes et turquoise profondes vous accueilleront le long de l'eau la plus transparente, si claire que vous pouvez réellement voir le fond de la lagune. De plus, l'eau agit comme un miroir qui reflète les couleurs toujours changeantes des arbres.

Rainbow Lagoon, Parque Nacional Conguillio
Rainbow Lagoon, Parque Nacional Conguillio
Parque Nacional Conguillio, Melipeuco, Araucanía, Chile
© Istock/tane-mahuta
© Istock/tane-mahuta

Pêche dans le parc national

L'une des activités que vous pouvez pratiquer dans le parc est la pêche. Il y a deux lagunes où vous pouvez pêcher, le lac Conguillio et la lagune verte. L'un des aspects les plus intéressants de la pêche ici (outre la vue magnifique) est que vous pouvez la pratiquer depuis un bateau ou debout au bord de l'eau. Il existe différents types de truites. La vedette va à la truite arc-en-ciel car son poids varie de 400 grammes à 3 kilos. Il y a une limite à la pêche à la truite, vous ne pouvez prendre que trois poissons par personne.

© Istock/Víctor Suárez Naranjo
© Istock/Víctor Suárez Naranjo
Conguillio Lake, Parque Nacional Conguillio
Conguillio Lake, Parque Nacional Conguillio
Conguillío Lake, Melipeuco, Araucania, Chile

Trekking dans le parc national

Le parc national est célèbre pour ses sentiers, il en compte 13 ! Cette activité vous permet d'apprécier les merveilles que constitue cet endroit. Les sentiers vous permettront de vous promener dans une nature aussi sauvage qu'elle l'est. Le parc est considéré comme l'une des zones naturelles les plus préservées au monde. Fait amusant : le parc national de Conguillio a été l'un des lieux de tournage du documentaire "Walking with dinosaurs". Certains des sentiers les plus célèbres sont la Sierra Nevada, Las Araucarias, Truful Truful (il vous permet de voir une célèbre cascade à l'intérieur du parc), et le circuit Rainbow Lagoon.

© Istock/abriendomundo
© Istock/abriendomundo
Truful Truful Waterfall, Araucania
Truful Truful Waterfall, Araucania
Melipeuco, Araucania, Chile

Réserve nationale de Malalcahuello

La réserve nationale de Malalcahuello ne se trouve pas dans le parc national de Conguillio, mais elle n'est qu'à 54 km. Cet endroit est un haut lieu du ski, une destination de trekking réputée et un havre de détente en pleine nature. Le point fort de la réserve nationale est le volcan Lonquimay. L'endroit possède une magnifique vallée de montagne qui s'est développée grâce au tourisme et au centre de ski Corralco, un endroit que je vous recommande vivement de visiter si vous aimez les sports de neige. La vue est à couper le souffle, c'est le moins que l'on puisse dire, comme toujours au Chili.

© Istock/SEASTOCK
© Istock/SEASTOCK
Malalcahuello-Nalcas National Reserve, Araucania
Malalcahuello-Nalcas National Reserve, Araucania
Malalcahuello, Curacautín, Araucanía, Chile

Le sud du Chili est un endroit où les rêves deviennent réalité, il vous donne un sentiment d'appartenance à l'histoire de la Terre. Visitez-le et découvrez une nature et des paysages au-delà de votre imagination. Le parc national de Conguillio est le point culminant du tourisme au Chili. Ici, vous pouvez découvrir la nature dans toute sa splendeur et créer des souvenirs qui ne quitteront jamais votre esprit et votre cœur.


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© Istock/abriendomundo
© Istock/abriendomundo

Conguillio National Park, a dreamy highlight of Chile

3 minutes to read

The Araucania Region in the south of Chile is one of the most stunning places on earth, I write this without a trace of doubt! To prove my point, I will present the Conguillio National Park to you, a dreamy place to soak yourself with the marvels of untamed nature. Let’s discover the highlight of Chile together.

The National Park

Conguillio National Park is located 148 km away from Temuco in the Araucania Region. Its origins were two different parks that were merged into one, which is why it is so big and has so many activities to enjoy. Its name comes from the Mapudungun "Ko-nqilliu", which means "pine seed in the water" or "between pine seeds". I think it is very fitting as araucarias surround the place.

© Istock/AlbertoLoyo
© Istock/AlbertoLoyo

Rainbow Lagoon

The highlight of Conguillio National Park is Rainbow Lagoon, a see-through lake formed by the damming of the waters of a nearby estuary. The waters flooded a part of the forest and became the stunning lagoon you can see today. This is a must-see of the national park! Deep green and turquoise colors will greet you along the most transparent water, so clear that you can actually see the bottom of the lagoon. Also, the water acts as a mirror that reflects the ever-changing colors of the trees. 

Rainbow Lagoon, Parque Nacional Conguillio
Rainbow Lagoon, Parque Nacional Conguillio
Parque Nacional Conguillio, Melipeuco, Araucanía, Chile
© Istock/tane-mahuta
© Istock/tane-mahuta

Fishing in the national park

One of the activities you can enjoy in the park is fishing. There are two lagoons where you can enjoy fishing, the Conguillio Lake and the Green Lagoon. One of the most interesting points about fishing here (besides the marvelous view) is that you can do it from a boat or standing at the edge of the water. There are different types of trouts. The spotlight goes to the rainbow trout because its weight ranges from 400 grams to 3 kilos. There is a limit to fishing trouts, you can only take three fish per person.

© Istock/Víctor Suárez Naranjo
© Istock/Víctor Suárez Naranjo
Conguillio Lake, Parque Nacional Conguillio
Conguillio Lake, Parque Nacional Conguillio
Conguillío Lake, Melipeuco, Araucania, Chile

Trekking in the national park

The national park is famous for its trails, it has 13 of them! This activity allows you to appreciate the marvels this place is. The trails will enable you to walk through nature as untamed as it is. The park is considered one of the most preserved natural areas in the world. Fun fact: Conguillio National Park was one of the filming locations featured in the documentary "Walking with dinosaurs". Some of the most famous trails are Sierra Nevada, Las Araucarias, Truful Truful (it lets you see a famous cascade inside the park), and the Rainbow Lagoon Circuit.

© Istock/abriendomundo
© Istock/abriendomundo
Truful Truful Waterfall, Araucania
Truful Truful Waterfall, Araucania
Melipeuco, Araucania, Chile

Malalcahuello National Reserve 

Malalcahuello National Reserve is not inside Conguillio National Park, but it is only 54 km away. The place is a skiing hotspot, a noted trekking destination, and a haven of relaxation surrounded by nature. The highlight of the national reserve is Lonquimay Volcano. The place has a beautiful mountain valley that has grown thanks to tourism and the Corralco Ski Center, a place I highly recommend to visit if you like snow sports. The view is breathtaking, to say the least, as usual in Chile.

© Istock/SEASTOCK
© Istock/SEASTOCK
Malalcahuello-Nalcas National Reserve, Araucania
Malalcahuello-Nalcas National Reserve, Araucania
Malalcahuello, Curacautín, Araucanía, Chile

The south of Chile is a place where dreams come true, it gives you a sense of belonging to the history of Earth. Visit it and discover nature and landscapes beyond your imagination. Conguillio National Park is the highlight of tourism in Chile. Here, you can experience nature at its finest and make memories that will never leave your mind and heart.


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like