Les meilleurs cabarets parisiens

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paris, ce n'est pas seulement visiter les musées, escalader la Tour Eiffel et se promener le long de la Seine. Paris vit aussi la nuit ! Et si je parle de la vie nocturne à Paris, vous pensez probablement aux cabarets français spectaculaires. Et vous avez raison. Paris est LA capitale du cabaret. Le Moulin Rouge, le Lido, le Crazy Horse, Chez Michou, le Paradis Latin, et je n'en prend que quelques-uns. Tous sont orientés sur la musique, la danse, le glamour et le divertissement. Je continue, ou bien vous réservez déjà votre billet pour le spectacle de ce soir ? Mais tout d'abord, lisez un peu mon descriptif des 3 meilleurs cabarets à Paris. Que le spectacle commence !

Le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est le cabaret parisien le plus célèbre. L'emblématique moulin à vent rouge sur son toit est connu mondialement. Ouvert en 1889, le Moulin Rouge est devenu le berceau spirituel de la forme moderne du French cancan. Le peintre français Toulouse-Lautrec immortalisa ce cabaret en 1891, en dessinant sa première affiche publicitaire. De nombreuses stars, musiciens, acteurs et personnalités sont passés par ses portes. Le cabaret est décoré dans un beau style "belle époque" et velours rouge, avec des fresques burlesques typiques. C'est un endroit merveilleux pour profiter pendant deux heures d'une chorégraphie sophistiquée, accompagnée d'une délicieuse cuisine française, servie avec du champagne - la boisson officielle du cabaret. Une excellente façon de passer une nuit fabuleuse à Paris.

Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris, France

Le Lido

Le Lido est le plus grand cabaret de Paris. Ouvert en 1946, ce cabaret est surtout connu pour ses danseuses - les "Bluebell Girls". Ce sont toutes des danseuses classiques, mais elles étaient trop grands pour devenir des ballerines professionnelles. Ce handicap est un avantage au Lido, puisque la hauteur minimale requise pour les danseuses dans ce cabaret est de 1,75 m. De nombreuses stars célèbres comme Edith Piaf, Marlene Dietrich, Josephine Baker, les sœurs Kessler, Laurel et Hardy, Dalida, Shirley MacLaine et Elton John, se sont produites sur la scène du Lido. Dans ce cabaret, vous passerez une nuit magnifique et glamour.

Cabaret Le Lido
Cabaret Le Lido
116 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France

Les Folies Bergères

En 1881, Edouard MANET peint l'un de ses tableaux impressionnistes les plus célèbres : "Le Bar des Folies Bergère" et fait connaître dans le monde entier ce cabaret parisien. Inauguré en 1869, le bâtiment des Folies Bergères a été entièrement rénové en 1926. Le cabaret a été agrandi et décoré d'une magnifique façade Art Déco par Maurice Pico, architecte, décorateur et peintre français. Il n'est pas surprenant que le bâtiment de ce cabaret soit classé monument historique depuis 1990. Aujourd'hui, bien que le lieu ait gardé son style et son esprit musical, sur la scène des Folies Bergere, on peut aussi voir d'autres types de spectacles, comme des concerts, des comédies musicales, des one-man shows, etc.

The Folies Bergère
The Folies Bergère
32 Rue Richer, 75009 Paris, France

Informations pratiques

Pour profiter au maximum de votre vie nocturne à Paris, ne manquez pas d'assister à un spectacle dans un de ces quelques cabarets spectaculaires. Les cabarets sont ouverts 365 jours par an, et proposent souvent deux spectacles par jour. Dans les cabarets comme le Moulin Rouge et le Lido, vous pouvez même dîner avant le spectacle.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Bonjour, je m'appelle Sladjana, journaliste et écrivain vivant à Paris, France. J'écris sur les lieux cachés, la gastronomie et les événements culturels français.

Autres récits de voyage pour vous

Nightlife in Paris: spectacular French cabarets

2 minutes to read

Paris is not only about visiting museums, climbing the Eiffel Tower and walking along the Seine. Paris lives at night, too! And if I say the nightlife in Paris, then you are probably thinking about spectacular French cabarets. And you are right. Paris is a capital of the cabaret. The Moulin Rouge, Lido, Crazy Horse, Chez Michou, the Paradis Latin - let me just name some of them. And they are all about music, dance, glamour and entertainment. Do I need to continue or you are already booking your ticket for tonight's show? But first, check my top 3 cabarets in Paris. Let the show begin!

The Moulin Rouge

The Moulin Rouge is the most famous Parisian cabaret. The iconic red windmill on its roof is worldwide well-known. Opened in 1889, The Moulin Rouge has become the spiritual birthplace of the modern form of the French cancan. The French painter Toulouse-Lautrec immortalized this cabaret in 1891, by drawing its first advertising poster. Many stars, musicians, actors and famous people passed through its doors. The cabaret is decorated in a beautiful “belle époque” style and red velvet, with typical burlesque frescoes. This is a wonderful place to enjoy two hours of a sophisticated choreography, a delicious French food, served with champagne - the official drink of the cabaret. A great way to spend a fabulous night in Paris.

Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris, France

The Lido

The Lido is the largest cabaret in Paris. Opened in 1946, this cabaret is best known for its dancers – the "Bluebell Girls". They are all classical dancers but had grown too tall to become professional ballerinas. This disability is a benefit at Lido, since the minimum height required for the dancers in this cabaret is 1.75 m. Many famous stars like Edith Piaf, Marlene Dietrich, Josephine Baker, the Kessler sisters, Laurel and Hardy, Dalida, Shirley MacLaine and Elton John, performed on the Lido stage. In this cabaret, you will spend a beautiful and glamorous night.

Cabaret Le Lido
Cabaret Le Lido
116 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France

The Folies Bergere

In 1881, Edouard MANET painted one his most famous impressionist paintings: “Le Bar des Folies Bergère” and spread worldwide the glory of this Parisian cabaret. Opened in 1869, the building of the Folies Bergere was completely renovated in 1926. The cabaret was enlarged and decorated with a magnificent Art Deco facade by Maurice Pico, a French architect, decorator and painter. It is no surprise that the building of this cabaret has been listed as a historical monument since 1990. Today, although the place has kept its style and musical spirit, on the stage of the Folies Bergere, you can also see other kinds of shows, like concerts, musicals, one-man shows, etc.

The Folies Bergère
The Folies Bergère
32 Rue Richer, 75009 Paris, France

Practical information

To make the best of your nightlife in Paris, don’t miss the show in some of spectacular French cabarets. The cabarets are open 365 days a year and often have two shows a day. At the cabarets like the Moulin Rouge end the Lido, you can even have dinner before the show.


Interesting towns related to this story


The author

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Hello, my name is Sladjana, a journalist and writer living in Paris, France. I write about French well hidden places, gastronomy and cultural events.

View more stories

Stories you might also like