Cover picture © Credit to: iStock /gorodenkoff
Cover picture © Credit to: iStock /gorodenkoff

Une virée dans les meilleurs pubs de Tallinn

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tallinn regorge de pubs, et ce serait une perte de temps que de passer la nuit dans un seul endroit. Pourquoi ne pas visiter les meilleurs pubs de Tallinn en une soirée amusante et avoir un aperçu de ce que la vie nocturne de Tallinn a à offrir avec une tournée des bars.

Estonie : le royaume de la bière artisanale

La bière a été une boisson importante dans le monde entier, et l'Estonie ne fait pas exception. Dans tous les coins du pays, il y a eu des recettes propres qui diffèrent en goût, en couleur et en force. L'Estonie n'est pas un pays pour la bière terne - beaucoup de petites brasseries proposent des bières artisanales, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pouvez trouver toutes sortes de goûts différents - des classiques comme les Stouts impériaux foncés, des IPA frais ou des goûts plus terre à terre comme le bouleau ou le genévrier. Il y a beaucoup à découvrir dans le monde des bières estoniennes, alors ne les essayez pas toutes en une nuit.

Picture © Credit to: iStock/Ridofranz
Picture © Credit to: iStock/Ridofranz

Hell Hunt : une bonne vieille bière et une langue de cochon

Le meilleur premier arrêt serait Hell Hunt ('gentil loup' en estonien). C'est le premier pub estonien, ouvert en 1993, qui n'a pas déçu les amateurs de bière depuis. Choisissez à partir d'un grand menu leur propre spécialité - Hell Hunt Light ou Hell Hunt Dark. Pour avoir quelque chose dans le ventre avant une longue sortie nocturne, offrez-vous un choix de collations : pain à l'ail, lanières de filet de poulet, boulettes de pâte frites, jalapenos, langue de porc et saucisses.

Hell Hunt, Tallinn
Hell Hunt, Tallinn
Pikk 39, 10133 Tallinn, Eesti

Põrgu : l'enfer est en fait un bel endroit

Maintenant, il est temps d'aller en enfer. Põrgu ('enfer' en estonien) est en fait un endroit agréable, pas aussi mauvais que nous le dit le folklore. Le week-end, réservez à l'avance parce que l'enfer est fréquenté les vendredis et samedis. Le choix est difficile entre les 15 bières à la pression et les autres nombreuses bières en bouteille. Puisque vous êtes en Enfer, peut-être qu'une Bière Fumée appelée Purgatoire vous chatouillera les papilles ce soir ? Ou pourquoi ne pas simplement essayer de la root beer sans alcool ?

Picture © Credit to: iStock/nevodka
Picture © Credit to: iStock/nevodka
Põrgu, Tallinn
Põrgu, Tallinn
Rüütli 4, 10130 Tallinn, Eesti

Valli bar : dernière étape incontournable

Tous les chemins mènent au Valli bar - le bar le plus emblématique de Tallinn, où l'atmosphère n'a pas changé depuis les années 1970. Mais en dépit d'un barman grincheux et d'un mobilier usé, il reste une attraction pour les gens du coin. Si vous avez de la chance, vous pourriez même surprendre un type plus âgé jouant de l'accordéon dans le coin. Si vous êtes courageux, essayez un tir appelé Millimallikas. Tous les Estoniens le savent, mais je ne sais pas si quelqu'un que je connais a déjà osé l'essayer.

Valli bar, Tallinn
Valli bar, Tallinn
Müürivahe 14, 10146 Tallinn, Eesti

Tallinn regorge de pubs intéressants, et vous ne devriez pas passer toute votre nuit dans un seul endroit. Dressez la carte de vos pubs, et faites-en une soirée amusante avec des pubs à Tallinn.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock /gorodenkoff
Cover picture © Credit to: iStock /gorodenkoff
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Pub crawl in Tallinn: a fun night out

2 minutes to read

Tallinn is packed with pubs, and it would be a waste spending your night out in just one place. Why not visiting the best pubs of Tallinn in one fun night out and get a real glimpse of what Tallinn’s nightlife has to offer with a pub crawl.

Estonia: the kingdom of craft beer

Beer has been an important drink all around the world, and Estonia is no exception. In all corners of the country, there have been own recipes that differ in taste, color and strength. Estonia is not a place for dull beer - a lot of small breweries come out with craft beers, each more interesting than the other. You can find all sorts of different tastes – classics like dark Imperial Stouts, fresh IPA-s or more down-to-earth tastes like birch or juniper. There is a lot to discover in the world of Estonian beers, so don’t try them all in one night.

Picture © Credit to: iStock/Ridofranz
Picture © Credit to: iStock/Ridofranz

Hell Hunt: a good old beer and pig’s tongue

The best first stop would be Hell Hunt (‘gentle wolf’ in Estonian). This is the first Estonian pub, opened in the year 1993, and it hasn’t disappointed beer enthusiasts ever since. Choose from a large menu their own speciality – Hell Hunt Light or Hell Hunt Dark. To get something in your tummy before a long night out, get a snack selection: garlic bread, chicken fillet strips, fried dumplings, jalapenos, pig’s tongue and sausages.

Hell Hunt, Tallinn
Hell Hunt, Tallinn
Pikk 39, 10133 Tallinn, Eesti

Põrgu: the hell is actually a nice place

Now, it’s time to go to hell. Põrgu (‘hell’ in Estonian) is actually a nice place, not as bad as folklore tells us. On weekends, book ahead because Hell gets busy on Fridays and Saturdays, and step in. The choice is difficult between 15 draught beers and too-many-to-count bottled beers. Since you are in Hell, maybe a Smoked Lager named Purgatory will tickle your taste buds this night? Or why not just trying alcohol-free root beer?  

Picture © Credit to: iStock/nevodka
Picture © Credit to: iStock/nevodka
Põrgu, Tallinn
Põrgu, Tallinn
Rüütli 4, 10130 Tallinn, Eesti

Valli bar: a must-see last stop

All roads lead to Valli bar – the most iconic bar in Tallinn, where the atmosphere hasn’t changed since the 1970s. But in spite of grumpy bartender and worn-out furniture, it remains a huge attraction for locals. If you are lucky, you might even catch some older guy playing the accordion in the corner. If you are courageous, try a shot named Millimallikas. Every Estonian knows it, but I’m not sure if anyone I know has ever dared to try it.

Valli bar, Tallinn
Valli bar, Tallinn
Müürivahe 14, 10146 Tallinn, Eesti

Tallinn is packed with interesting pubs, and you shouldn’t spend your whole night in just one place. Map out your pubs, and make it a fun night out with pub crawling in Tallinn.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like