Cover picture © Credit to: iStock /Jorgefontestad
Cover picture © Credit to: iStock /Jorgefontestad

Découvrez la vieille ville de Tallinn avec un budget limité

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tallinn est l'une des capitales les moins chères d'Europe, mais si vous ne vérifiez pas les prix avant de visiter et que vous visitez les endroits les plus touristiques de la vieille ville, certains prix pourraient sembler un peu cher. Toutefois, ne vous inquiétez pas : il y a beaucoup de choses à faire dans la vieille ville de Tallinn, sans dépasser votre budget. Voici comment l'explorer en limitant les coûts.

Séjour en auberge de jeunesse

Tallinn regorge d'auberges différentes, adaptées aux randonneurs. En plus d'un petit prix à payer, les auberges sont idéales pour rencontrer de nouveaux amis de différents pays. Pour les jeunes randonneurs qui cherchent à découvrir la vie nocturne en Estonie, la meilleure option est l'auberge « Red Emperor Hostel ». Les chambres partagées ne coûtent que 13 euros par personne, et les chambres privées sont disponibles à partir de 33 euros. Cette auberge se trouve au cœur de la vieille ville, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'aller loin pour profiter de la vie nocturne. Attaché à l'auberge se trouve le « Red Emperor Bar », où il y a toujours de l’ambiance. Le bar accueille des orchestres, mais organise aussi des soirées karaoké, des quizz, et bien plus encore.

Picture © Credit to: iStock /ViewApart
Picture © Credit to: iStock /ViewApart
Red Emperor Hostel
Red Emperor Hostel
Aia 10, 10111 Tallinn, Estonia

Promenade dans la vieille ville

La plus grande attraction de Tallinn est sans aucun doute la vieille ville médiévale, remplie de cours, d’églises, de galeries et de musées cachés. Et, devinez quoi - se promener dans les rues pavées et admirer les vieux bâtiments est gratuit. La vieille ville est compacte et facile à explorer à pied. Il vous suffit de vous procurer une carte de la ville à votre auberge, de mettre des baskets confortables et de vous mettre en route ! Commencez votre promenade sur la place principale - la place Raekoja. Jetez un coup d'œil dans les petits magasins qui offrent de l'artisanat estonien, sans rien acheter, perdez-vous dans le labyrinthe des rues étroites, ou entrez dans des églises comme la cathédrale Alexandre Nevsky, qui est un spectacle inoubliable. Pour voir la ville depuis son point le plus haut, montez à Toompea Hill et visitez le château de Toompea, regardez les ferries aller et venir, et respirez les vibrations de la ville par le haut.

Picture © Credit to: iStock /Subodh Agnihotri
Picture © Credit to: iStock /Subodh Agnihotri
Toompea Castle
Toompea Castle
Lossi plats 1a, 10137 Tallinn, Estonia
Alexander Nevsky Cathedral, Tallinn
Alexander Nevsky Cathedral, Tallinn
Lossi plats 10, 10130 Tallinn, Estonia
Raekoja plats, Tallinn
Raekoja plats, Tallinn
Raekoja plats, Tallinn, Estonia, 10146 Tallinn, Estonia

Dîner avec un budget limité

La vieille ville de Tallinn regorge de restaurants chers, mais si vous avez un budget limité, il y a beaucoup d'endroits pour manger un morceau. Le restaurant « Olde Hansa » offre une expérience authentique avec des acteurs et une bonne cuisine, le tout dans une ambiance qui vous fera vous sentir comme un noble médiéval. Juste à côté, vous trouverez aussi un petit pub, appelé « Draakon III ». Celui-ci est pour les visiteurs cherchant un peu moins d’originalité : vous y trouverez de la soupe de wapiti pour seulement deux euros, mais l’ambiance vous permettra encore de vous sentir en pleine ère médiévale.

Picture © Credit to: iStock /bruev
Picture © Credit to: iStock /bruev
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Vana turg 1, 10146 Tallinn, Estonia

En conclusion, il est facile d'explorer la vieille ville de Tallinn avec un budget limité. Il y a beaucoup d'endroits pour loger, des endroits bon marché pour prendre un repas et le plus important, marcher dans la vieille ville est absolument gratuit.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock /Jorgefontestad
Cover picture © Credit to: iStock /Jorgefontestad
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore Tallinn's Old Town on a budget

2 minutes to read

Tallinn is among the cheapest capitals in Europe, but when you don’t check out the prices before coming, and visit the most touristy places in the Old Town, it may even seem like an expensive place. But don’t worry, there are a lot of things to do in the Old Town in Tallinn, without breaking the bank. Here is how to explore it on a budget

Stay in a hostel

Tallinn is packed with different hostels, suitable for backpackers. In addition to a small price to pay, hostels are great for meeting new friends from different countries. For young backpackers, looking to experience the nightlife in Estonia, the best option is the Red Emperor Hostel. Shared rooms start at only 13 euros per person, and private rooms can be found from 33 euros. The Red Emperor Hostel is in the heart of the Old Town, meaning you don't have to go far to catch the nightlife. Attached to the hostel is the Red Emperor Bar, where it never gets boring. The bar is hosting live concerts, karaoke nights, pub quizzes, and much more. 

Picture © Credit to: iStock /ViewApart
Picture © Credit to: iStock /ViewApart
Red Emperor Hostel
Red Emperor Hostel
Aia 10, 10111 Tallinn, Estonia

Walk around the Old Town

Tallinn’s biggest attraction is without a doubt the medieval Old Town, filled with hidden courtyards, churches, galleries and museums. And, guess what - walking around the cobblestone streets and admiring the old buildings is free of charge. The Old Town is compact and easy to explore on foot. Just grab a map from your hostel, put on some comfortable sneakers, and get going! Begin your walk at the main square - the Raekoja Square. Peek into little shops that offer Estonian handicrafts, without buying anything, get lost in the maze of narrow streets, or step into churches like Alexander Nevsky Cathedral, which is a sight to remember. To see the city from the highest point, climb to Toompea Hill and visit Toompea Castle, watch the ferries come and go, and breathe in the city vibes from above.

Picture © Credit to: iStock /Subodh Agnihotri
Picture © Credit to: iStock /Subodh Agnihotri
Toompea Castle
Toompea Castle
Lossi plats 1a, 10137 Tallinn, Estonia
Alexander Nevsky Cathedral, Tallinn
Alexander Nevsky Cathedral, Tallinn
Lossi plats 10, 10130 Tallinn, Estonia
Raekoja plats, Tallinn
Raekoja plats, Tallinn
Raekoja plats, Tallinn, Estonia, 10146 Tallinn, Estonia

Dinner on a budget

Tallinn Old Town is packed with expensive restaurants, but if you are on a budget, there are a lot of places to have a bite for a relatively low price. Olde Hansa Restaurant offers an authentic experience with great food and medieval decorations. It will make you feel like a medieval noble. Just around the corner from Olde Hansa, there is a small medieval pub Draakon III. This pub is a good option for the folks who don't look for a fancy dining experience and focus on good food. Here, among other things, you can have an elk soup for just two euros, and still feel as if you have stepped into the medieval era. 

Picture © Credit to: iStock /bruev
Picture © Credit to: iStock /bruev
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Olde Hansa Restaurant, Tallinn
Vana turg 1, 10146 Tallinn, Estonia

In conclusion, exploring Tallinn’s Old Town on a budget is easy. There are a lot of places to stay, cheap places to have a meal, and most importantly, walking around the Old Town is absolutely free


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like