De l'Espagne au Portugal - Partie 1

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant l'été, j'ai passé une semaine incroyable à camper et à conduire dans le nord du Portugal, et nous avons fait tout le chemin depuis Caceres, en Estrémadure (Espagne). Ce voyage d'environ 500 km (1000 km aller-retour) a été un long voyage en voiture, mais nous avons réussi à trouver de bons endroits pour briser le voyage et voir un peu plus de ces deux pays. Un long trajet en voiture peut parfois enlever la joie d'un voyage en voiture, et commencer à rendre votre regret de ne pas voler et de rendre les choses simples. Ainsi, pour chaque voyage que je fais et qui implique beaucoup de conduite, j'aime trouver des endroits intéressants en cours de route pour m'assurer que le voyage n'est pas trop douloureux.

De Caceres au Portugal......

Nous avons choisi de traverser la frontière par le parc national de Serra de Sao Mamede, qui, bien qu'il soit en plein été, était beau et assez vert. Ce parc national offre également des itinéraires de randonnées incroyables et une planification d'itinéraires bien balisés. Dans le passé, j'ai traversé ici et il y a eu quelques petits incendies, et au milieu de l'été, cette région est incroyablement sèche, alors gardez l'œil ouvert. Le paysage du nord du Portugal change constamment, et vous traversez des forêts sèches et sèches, puis des vallées verdoyantes, puis des routes sinueuses et sinueuses bordées d'arbres. Le trajet est époustouflant, et le voyage en vaut presque la peine à lui seul !

De l'autre côté de la frontière jusqu'à Coimbra

Sur le chemin de Porto, à environ 120 km au sud se trouve la ville de Coimbra et les ruines romaines de Conimbriga. Cette ville est un point d'arrêt fantastique pour se rendre à Porto, avec la belle Université de Coimbra Botanical Garden et la forêt nationale de Choupal. Cette forêt a été plantée pour tenter de régner dans les dommages causés par les inondations de la rivière Mondego dans les années 1790, mais elle est maintenant parfaite pour la marche, le jogging et le cyclisme. Il n'est qu'à quelques minutes en voiture du centre-ville, mais une fois sur place, vous pouvez vous sentir complètement séparé du monde extérieur. Les ruines romaines de Conimbriga sont spectaculaires, et ma première visite a été une surprise totale, et le niveau de préservation et de détail est époustouflant.

Et enfin, des dunes de sable pour toujours...

La Reserva Natural das Dunas de Sao Jacinto se trouve à seulement 60 km de Porto, et c'est l'endroit idéal pour s'arrêter pour un pique-nique et un café au milieu des dunes de sable. Cette réserve abrite également des animaux étonnants, avec des centaines d'oiseaux rares et inhabituels à observer. Après un grand incendie dans les années 80, un immense lac a été artificiellement créé pour aider à élever le niveau de l'eau dans la région, mais il a aussi eu l'effet inattendu de devenir un refuge temporaire pour de nombreux oiseaux migrateurs. Ils utilisent le lac comme lieu d'escale sûr - comme vous pouvez et devriez le faire ! Ces trois points d'arrêt devraient donc briser suffisamment le voyage pour transformer le long trajet en un plaisir absolu !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

Spain to Portugal - Part 1

2 minutes to read

Over the summer I spent an amazing week camping and driving around northern Portugal, and we drove all the way there from Caceres, in Extremadura (Spain). This roughly 500 km journey (1000 km round trip) was a long drive, but we managed to find some great places to break up the journey as well as see a bit more of these two countries. A long long drive can sometimes take the joy out of a road trip, and start to make your regret not flying and making things simple. And so for every trip that I take that involves a lot of driving, I like to find interesting spots along the way to ensure that the journey is not too painful.

From Caceres to Portugal...

We chose to cross the border through the Serra de Sao Mamede National Park, which although it was right in the middle of summer, was beautiful and fairly green. This national park also has some incredible hiking routes and well signposted route planning. In the past I've driven through here and there have been some small fires, and in the mid-summer period this region is incredibly dry, so keep an eye out. The scenery in northern Portugal is constantly changing, and you drive through bone-dry forests, and then out into green valleys and then through winding and twisting tree lined roads. The drive is stunning, and almost worth the trip on its own!

Across the border to Coimbra

On the way to Porto, around 120 km south is the city of Coimbra and the Roman ruins at Conimbriga. This city is a fantastic stop off point when driving to Porto, with the beautiful University of Coimbra Botanical Garden and the Choupal National Forest. This forest was planted to attempt to reign in flood water damage from the Mondego River in the 1790's, but now is perfect for walking, jogging and cycling. It's only a few minutes drive from the centre of the city, but once there you can feel completely separated from the outside world. The Roman ruins at Conimbriga are spectacular, and my first visit there was a complete surprise, and the level of preservation and detail is stunning.

And finally, sand dunes forever..

The Reserva Natural das Dunas de Sao Jacinto is only 60 km from Porto, and is the perfect place to stop off for a picnic and coffee among the sand dunes. This reserve is also home to some amazing animals too, with hundreds of unusual and rare birds to spot. After a large fire in the 80's, a huge lake was artificially created to help with raising water levels in the area, but it also had the unanticipated effect of becoming a temporary home for many migrating birds. They use the lake as a safe stop-over spot - just like you can and should! And so these three stopping spots should break up the journey enough to turn the long drive into an absolute pleasure!


Interesting towns related to this story


The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

Stories you might also like