La beauté de Wépion et de Namur

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A 65 km au sud de Bruxelles, se trouve la ville de Namur, capitale de la province de Namur. Et près de Namur se trouve le petit village de Wépion, connu pour ses délicieuses fraises.

Wépion

Ce village est quelque chose qu'il ne faut pas sauter en visitant Namur. Il est situé à côté de la Meuse et est donc connu pour ses installations de sports nautiques. Si vous venez ici entre avril et juin (parfois même jusqu'en octobre), vous pouvez acheter des fraises dans les stands situés à côté des routes et faire une belle promenade au bord de la rivière. Tout en dégustant les fraises sous les arbres, vous pouvez profiter de la vue sur la nature qui vous entoure.

Namur

Se rendre à Namur depuis Wépion est très facile, car ils sont situés à proximité l'un de l'autre. Si vous partez tôt le matin, vous pouvez facilement garer votre voiture ou simplement venir en train. La citadelle de Namur est un incontournable et entre les escalades, vous trouverez de beaux endroits pour vous détendre et profiter de la vue sur la ville. Vous pouvez emballer votre déjeuner et trouver un endroit agréable sur un banc ou sur l'herbe pour le manger. Le beau mélange d'escalade et de découverte de la Citadelle fait passer le temps et avant que vous ne vous en rendiez compte, la journée s'est terminée.

Sur la citadelle, vous pouvez également trouver une copie d'une statue de tortue (à la recherche d'Utopia), qui a été faite par Jan Fabre et a été placée à l'origine dans la ville "Nieuwpoort" près de la mer. C'est une scène rafraîchissante de voir cette statue qui regarde la ville depuis la citadelle.

Searching for Utopia, Jan Fabre
Searching for Utopia, Jan Fabre
Route Merveilleuse 64, 5000 Namur, Belgium
Fraises de Wépion
Fraises de Wépion
Wépion, 5100 Namur, Belgium
La Citadelle de Namur
La Citadelle de Namur
Route Merveilleuse 64, 5000 Namur, Belgium

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

The beauty of Wépion and Namur, Belgium

The beauty of Wépion and Namur, Belgium
1 minutes to read

65 km South of Brussels, the city Namur, the capital of the province Namur is situated. And close to Namur is the small village of Wépion, known for its delicious strawberries.

Wépion

This village is something that should not be skipped while visiting Namur. It is located next to the river Maas and so is known for its water sport facilities. If you come here between April and June (sometimes even until October), you can buy some strawberries from the stands located next to the roads and make a beautiful walk next to the river. While enjoying the strawberries under some trees you can enjoy the view of the nature surrounding you.

Namur

Going to Namur from Wépion is very easy, since they are located close to each other. If you leave early in the morning, you can easily park your car or you can just come by train. The citadel of Namur is a must see and in between the climbing you can find beautiful spots to relax and enjoy the view of the city. You can pack your lunch and find a nice spot on a bench or on the grass to eat it. The nice mix of climbing and discovering the Citadel makes time fly by and before you know it the day has ended.

On the citadel you can also find a copy of a tortoise statue (searching for Utopia), that was made by Jan Fabre and originally was placed in the city "Nieuwpoort" next to the sea. It is a refreshing scene to see this statue that looks down on the city from the citadel.

Searching for Utopia, Jan Fabre
Searching for Utopia, Jan Fabre
Route Merveilleuse 64, 5000 Namur, Belgium
Fraises de Wépion
Fraises de Wépion
Wépion, 5100 Namur, Belgium
La Citadelle de Namur
La Citadelle de Namur
Route Merveilleuse 64, 5000 Namur, Belgium

Mentioned places


The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.