Les plages secrètes dans et autour de Barcelone

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand vous êtes dans la vibrante ville métropolitaine de Barcelone, vous ne vous ennuierez jamais. Vous serez divertis par toutes les soirées techno underground, les vernissages de galeries d'art, les festivals de rue, les cinémas en plein air et bien d'autres activités. En fait, quand vous décidez de ne rien faire et que vous restez simplement à la maison à Barcelone, je peux vous garantir d'obtenir FOMO (peur de manquer quelque chose). C'est pourquoi il est parfois bon, de temps en temps, de quitter la ville pour une journée, d'inhaler la tranquillité et d'exhaler le besoin d'être toujours à l'endroit où il faut être. Parce que parfois, il est bon de passer juste une journée paresseuse à la plage, boire un cerveza froid au soleil et profiter de la sensation de sel et de sable sur votre peau. Et comme la plage de Barceloneta est aussi peuplée et sale que les plages de la ville, je vais vous donner quelques conseils sur les plages cachées dans et autour de Barcelone - seulement à quelques minutes en train et donc relativement peu découvertes par les touristes.

Platja de Castelldefels

La première chose que j'ai entendue à propos de Castelldefels, c'est que le footballeur Messi y a sa villa. Deuxièmement, la plage était large, plate et longue avec vue sur de belles collines. Et c'était certainement l'argument le plus convaincant pour moi d'y aller. Et en effet : Sur la grande plage de Castelldefels, vous pouvez vraiment profiter d'un bain de soleil avec beaucoup d'espace autour de vous - sans être couché côte à côte avec d'autres touristes. Il n'y a plus grand-chose à voir dans ce petit village de plage, c'est pourquoi il reste encore comme un tuyau d'initié pour une journée de plage détendue. Et le meilleur : il n'est qu'à 30 minutes au sud de Barcelone et facilement accessible en train depuis la gare Passeig de Grácia. Assurez-vous d'apporter des collations et des boissons si vous voulez passer toute la journée sur cette plage, car il n'y a pas de bars sur la plage.

Photo : Charles03

Platja de Garraf

Garraf n'est qu'à quelques arrêts de train plus loin que Castelldefels, mais offre une expérience de plage complètement différente. La plage est beaucoup plus petite, située dans une zone rocheuse avec des falaises impressionnantes autour. C'est certainement un endroit pittoresque avec ses jolies petites cabanes de plage juste à côté de la baie et un port de plaisance à proximité. Mais c'est donc aussi un peu plus touristique et moins intime. Et pourtant, Garraf vaut la peine d'être visité, surtout si vous appréciez l'eau calme et les paysages rocheux ou un dîner au restaurant La Cúpula, situé sur une falaise avec une vue panoramique sur la mer et le port.

La Cúpula
La Cúpula
Avenida Llorach, 5, 08871 Garraf, Barcelona, Spanien

Photo:Proformabooks

Platja de Morer

Dernier point, mais non des moindres : La plage secrète de Barcelone. A une heure au nord de Barcelone, en direction de Sant Pol de Mar, il y a la Platja de Morer. Et bien que ce ne soit pas la plage la plus pittoresque que l'on puisse voir autour de la Costa Brava - parce qu'elle est parallèle à une voie ferrée - c'est sans aucun doute la plage la plus sous-estimée de Barcelone. Malgré le traintrack et l'autoroute au-dessus de la plage, vous trouverez de belles falaises dorées autour de la lagune et les ruines romaines du Morer - un ancien centre pour la production de vin au 1er siècle. Cette petite plage promet une combinaison de vibrations urbaines, d'architecture culturelle et de nature apaisante. Vous pouvez vous y rendre en train direct depuis la place principale Plaça Cataluña.

Bien que Barcelone puisse être très chaud et bondé en été, c'est heureusement situé sur la belle Costa Brava, qui a beaucoup de plages cachées à offrir. Maintenant, plongez dans la mer et profitez du soleil !

Photo : coscaron

Titre de la photo : Lucas Pacheco


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

Beach Day: Hidden Beaches in and around Barcelona

3 minutes to read

When you’re in the vibrant metropolitan city of Barcelona you’ll surely never get bored. You’ll be entertained by all the underground techno parties, art gallery openings, street festivals, open air cinemas and plenty other activities. In fact, when you decide to do nothing and simply stay home in Barcelona, I can guarantee you to get FOMO (fear of missing out). That’s why sometimes it’s good from time to time to leave the city for one day, to inhale tranquillity and exhale the need of always being at the place to be. Because sometimes, it’s good to spend just a lazy day at the beach, drink a cold cerveza in the sun and enjoy the feeling of salt and sand on your skin. And since the Barceloneta Beach is as crowded and as dirty as city beaches usually get, I’ll give you some tips about the hidden beaches in and around Barcelona – only a short train ride away and therefore relatively undiscovered from tourists.

Platja de Castelldefels

The first thing I heard about Castelldefels was that the football player Messi has his villa there. Second thing was that the beach was wide, plain and long with the view on beautiful hills. And that was definitely the more convincing argument for me to go there. And indeed: At the big beach of Castelldefels you can truly enjoy a sunbath with a lot of space around you – without laying side by side with other tourists. There’s nothing much more to see in this little beach village, which is why it still remains as an insider tip for a relaxed beach day. And the best thing: It’s only 30 minutes south from Barcelona and easily accessible with the train from the station Passeig de Grácia. Make sure you’ll bring some snacks and drinks if you wanna spend the entire day at this beach, beause there are no beach bars around.

© Photo: Charles03

Platja de Garraf

Garraf is only a few train stops further than Castelldefels, but offers a completely different beach experience. The beach is way smaller, located in a rocky area with impressive cliffs around. It’s certainly a picturesque location with its cute little beach huts right at the bay and a sailing boat harbour close by. But therefore it’s also slightly more touristy and less intimate. And yet, Garraf is worth a visit, especially if you appreciate calm water and rocky landscapes or a fancy dinner at the restaurant La Cúpula, located on a cliff with a panoramic view on the sea and the harbour.

La Cúpula
La Cúpula
Avenida Llorach, 5, 08871 Garraf, Barcelona, Spanien

© Photo:Proformabooks

Platja de Morer

Last but not least: Barcelona’s so called secret beach. One hour north from Barcelona, heading towards Sant Pol de Mar, there’s the Platja de Morer. And although it may not be the most scenic beach you’d see around the Costa Brava – because it runs parallel to a train track – it’s without a doubt the most underrated beach spot around Barcelona. Despite the traintrack and highway above the beach, you’ll find beautiful golden cliffs around the lagoon and the Roman ruins of the Morer ­– a former center for the wine production in the 1st century. This little beach promises a combination of urban vibes, cultural architecture and calming nature. You can get there with a direct train connection from the main square Plaça Cataluña.

Although Barcelona can get very hot and crowded in summer, it’s luckily located at the beautiful Costa Brava, that has a lot of hidden beaches to offer. Now take a dip in the sea and enjoy the sun!

© Photo: coscaron

© Photo Title: Lucas Pacheco


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like