iStock/frimufilms
iStock/frimufilms

Le Parc Dendrarium et les plus belles roses de Chisinau

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Parc Dendrarium a été fondé en 1973, mais chaque année il devient de plus en plus moderne du fait que notre gouvernement s'efforce vraiment d'en prendre bien soin. Cet endroit est très mémorable et important pour de nombreux habitants de Chisinau. Beaucoup ont eu leur premier baiser ici et certains y sont même venus célébrer leur mariage. Tout le monde a sa propre histoire liée au parc Dendrarium. Découvrez pourquoi ce parc est si célèbre et s'il est vrai que vous y trouverez les plus belles roses de Chisinau.

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md

Le parc infini

Le parc Dendrarium a été ouvert en 1973 et possède une collection de plus de 1000 espèces d'arbres et de bois rares. Il est situé dans une zone splendide entre plusieurs piscines et petites rivières. Le Dendrarium abrite beaucoup de plantes, de fleurs et surtout beaucoup d'espèces de roses. Celles-ci sont le véritable trésor du parc. De plus, vous pouvez trouver ici quelques espèces de bois très rares comme le Ginkgo biloba, la pagode, le métaséquoia, le tsuga canadien, le sapin de Douglas, le pin jaune et d'autres. Le Dendrarium est sous la protection de l'Etat en tant que monument de l'architecture, ayant à la fois un paysage unique et une importance scientifique. L'une des sensations les plus puissantes que l'on peut ressentir ici, c’est le sentiment de l'infini. Il a plusieurs niveaux d'écosystèmes, ce qui donne aux visiteurs l'impression qu'ils errent dans de nombreux endroits différents de la planète en même temps ! Et puis, de l'autre côté de la route, vous trouverez un autre parc pittoresque – le Valea Morilor.

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md

Activités du Dendrarium

Le parc Dendrarium est l'endroit préféré des locaux, pour une visite durant leur temps libre et les fins de semaine. Si vous êtes notre invité à Chisinau et décidez de visiter ce parc, sachez que vous pouvez même y nourrir les canards et les cygnes. Cependant, vous devriez toujours vous rappeler de ne leur donner que du pain. D'autres aliments ne sont pas les bienvenus, car ils peuvent irriter leur système digestif sensible. Ici, vous pouvez aussi rencontrer beaucoup de touristes, non seulement en été mais également pendant les autres saisons. Même les étudiants des écoles et collèges voisins viennent ici pour préparer leurs examens, des séminaires, et même pour tenir leurs réunions dans un cadre naturel ! D’autres activités habituelles au Dendrarium sont les balades à vélo ou en rollers, les pique-niques (bien que le feu soit interdit) ou des séances photos. N'oubliez pas de prendre des raquettes de badminton et une balle pour jouer avec vos amis sur l'herbe verte bien entretenue. A l'avenir, il est même prévu d'ajouter un terrain de golf dans le Parc.

Conseils pour visiter

Comme je l'ai déjà mentionné, le Parc Dendrarium a les meilleures roses de Chisinau. Elles sont soignées et présentées dans de nombreuses couleurs et tailles différentes. Donc, en guise de conseil, essayez de faire autant de photos que possible, elles seront époustouflantes ! Aussi, si vous avez besoin de travailler mais ne voulez pas rester à votre hôtel, vous pouvez prendre un ordinateur portable et passer votre temps de travail dans cet endroit pittoresque, car certaines zones ont des points d'accès Wi-Fi gratuits. Les enfants apprécieront particulièrement le parc car, pendant les mois chauds, il y a un petit train pour eux qui les emmènera sur de belles routes à travers la zone. Les parents peuvent monter avec leurs enfants. L'entrée du parc est payante : 2 leis (0,10 euro) pour les universitaires et les étudiants, et 4 leis (0,20 euro) pour les adultes. Vous pouvez également participer à une visite avec un guide professionnel – cela vous coûtera de 10 (0,50 euro) à 15 leis (0,75 euro).

© iStock/frimufilms
© iStock/frimufilms
© iStock/Magrig
© iStock/Magrig
Dendrarium Park, Chisinau
Dendrarium Park, Chisinau
Ion Creangă Street 1, Chisinau, Молдавия


Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

iStock/frimufilms
iStock/frimufilms
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Dendrarium Park - the most stunning roses of Chisinau

3 minutes to read

Dendrarium Park was founded in 1973, however every year it becomes more and more modern due to the fact, that our government really strives to take good care of it. This place is very memorable and important for many residents of Chisinau. Many had their first kiss here and some even shared a wedding day together within this park. Everybody has its own story connected to Dendrarium Park. Let's find out why this park is so famous and if it's true that here you can find the most stunning roses of Chisinau

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md

The infinite park

Dendrarium Park was opened in 1973 and has a collection of more than 1000 types of trees and rare species of wood. It is situated in a splendid area between several pools and little rivers. Dendrarium hosts a lot of plants, flowers and, especially, a lot of species of roses. They are the real treasure of this park. In addition, you can find here some rare wood species like Ginkgo biloba, pagoda, metasequoia, Canadian tsuga, Douglas fir, yellow pine and others. Dendrarium is taken under the protection of the state as a monument of the architecture, having unique landscape and scientific importance at the same time. One of the most powerful sensations, that you can feel here, is the feeling of the infinity. It has a lot of levels of ecosystems which makes visitors feel like they are wandering many different places on the planet at the same time! Also, right across the road, you can find another picturesque park Valea Morilor

© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md
© Wikimedia/Alex Prodan.md

Dendrarium activities 

Dendrarium park is a favorite place for the locals to visit in their free time and on weekends. If you are our guest in Chisinau and decide to visit this park, you can even feed the ducks and swans! However, you should always remember to give them only bread. Other food is not welcomed, as it may irritate their tender digestive system. Here, you can also meet many tourists, not only in summer but also during other seasons. Even the students of nearby schools and colleges come here to study for exams, seminars, and even have their meetings in a natural setting! Dendrarium activities also include riding bikes, rollers, making picnics (although fire is prohibited), photo sessions, and other interesting things. Don't forget to take rackets for badminton or a ball to play with your friends on the well-groomed green grass. In the future, there are plans to add the golf terrain to Dendrarium. 

Tips for visiting

As I already mentioned, Dendrarium Park has the best roses in Chisinau! They are groomed and are presented in many different colors and sizes. So, as a tip, try to make as many photos as you can, they'll be stunning! Also, if you need to work, but don't want to stay at your hotel, you can take a laptop and spend your working time in the picturesque place here because some areas have free Wi-Fi hotspots. Children will especially enjoy the park since, during the warm months, there is a kids train that takes little visitors on beautiful routes around the place. Parents will be able to ride together with their children. The entrance to the park comes with a symbolic price - 2 leis (0.10 euro) for scholars and students, and 4 leis (0.20 euro) for adults. You can also join guided excursions with the professional guides - they can cost from 10 (0.50 euro) to 15 leis (0.75 euro). 

© iStock/frimufilms
© iStock/frimufilms
© iStock/Magrig
© iStock/Magrig
Dendrarium Park, Chisinau
Dendrarium Park, Chisinau
Ion Creangă Street 1, Chisinau, Молдавия

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

View more stories

Stories you might also like