Dilijan, une ville au coeur de la forêt

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Arménie devient une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Si vous prévoyez de visiter ce pays, Dilijan devrait faire partie des villes à visiter. Il est essentiellement situé dans la forêt, de tous les coins entourés par le Parc National de Dilijan, qui a une riche biodiversité, de nombreuses sources minérales ainsi que des monuments naturels et culturels. Ici, vous ne ferez plus qu'un avec la nature. Dilijan est un endroit idéal pour se débarrasser des problèmes quotidiens et se consacrer à soi-même. Randonnée, vélo, escalade, parapente, tyrolienne et bien d'autres choses encore.... Cette ville thermale et de villégiature a tant de sites, d'attractions, de restaurants et d'hôtels qui satisferont tous les types de touristes.

Dilijan National Park
Dilijan National Park
Nationaal park Dilijan, Armenië

Afin de sentir l'esprit du Vieux Dilijan mieux d'aller à Tufenkian Old Dilijan complexe qui est une petite rue où les chambres d'hôtel sont des maisons séparées. Dans le restaurant Haykanoush du complexe, vous pouvez déguster de la délicieuse nourriture arménienne et de la vodka maison (si vous n'avez pas encore réussi à essayer la vodka à la pêche ou à l'abricot, essayez-la).

Old Dilijan Complex
Old Dilijan Complex
Sharambeyan St, Dilijan 3901, Armenia

Dans ce complexe, mais aussi à l'hôtel, vous trouverez des artisans qui fabriquent des objets en céramique et des souvenirs en bois. Là, avec l'aide d'artisans, vous pouvez faire des assiettes ou des tasses en terre cuite et les emporter avec vous comme souvenir de cette ville ou simplement acheter quelque chose à la boutique de souvenirs du complexe.

Crédits à photoaliona photoaliona

De l'autre côté de la rue, vous remarquerez le Caffeine Brew Lab qui est un endroit très populaire parmi les locaux et les internationaux qui aiment le bon café et les bons bonbons. Le soir, c'est généralement plein et l'ambiance est excellente. Après avoir dégusté votre café, marchez un peu sur la rue Myasnkyan et vous verrez plusieurs monuments, dont l'ancien théâtre en plein air, ainsi que des bâtiments datant de l'époque soviétique décorés de belles décorations et mosaïques.

Caffeine Brew Lab
Caffeine Brew Lab
38 Myasnikyan St, Dilijan, Armenia

Dilijan fait partie du Réseau mondial des villes apprenantes de l'UNESCO. Ici se trouve l'UWC Dilijan International College qui a réuni des étudiants du monde entier ainsi que la branche du centre TUMO pour les technologies créatives où les adolescents de Dilijan et des zones rurales environnantes peuvent développer gratuitement leurs compétences en informatique. Le centre communautaire de Dilijan offre la possibilité de recevoir une éducation non formelle et de développer la communauté. Ici, les jeunes acquièrent des aptitudes et des compétences supplémentaires. Si vous souhaitez visiter et voir l'un de ces endroits, vous pouvez le faire en les avertissant à l'avance.

UWC Dilijan International College
UWC Dilijan International College
7 Getapnya St, Dilijan 3903, Armenia
Dilijan Community Center
Dilijan Community Center
61 Myasnikyan St, Dilijan, Armenia

Ce serait formidable si vous en profitez pour visiter le complexe du monastère de Haghartsin ainsi que le lac Parz. N'oubliez pas de vous arrêter au monument aux Héros du Film Mimino. Si vous êtes un amateur d'art, vous aimerez la galerie d'art et le musée de Dilijan. Pour mieux goûter des plats délicieux, consultez les restaurants Kchuch, Getap, Flying Ostrich de Dolmama et bien sûr Haykanoush.

Crédits à efesenco

Haghartsin Monastery
Haghartsin Monastery
3902, Armenië
Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië
Kchuch restaurant
Kchuch restaurant
Myasnikyan St, Dilijan 3901, Armenia
Getap restaurant and hotel complex
Getap restaurant and hotel complex
Tbilisyan Hwy, Dilijan, Armenia
Flying Ostrich by Dolmama Restaurant
Flying Ostrich by Dolmama Restaurant
6, Sayat Nova St, Dilijan, Armenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Dilijan- city in a forest

3 minutes to read

Armenia is becoming an increasingly popular destination for travelers. If you are planning to visit this country then Dilijan should be among the cities to visit. It is basically located in the forest, from all the corners surrounded by Dilijan National Park, which has a rich biodiversity, numerous mineral springs as well as natural and cultural monuments. Here you will become one with nature. Dilijan is a great place to get rid of daily problems and to dedicate some time to yourself. Hiking, cycling, climbing, paragliding, zip-lines and many more… This cozy spa and resort city has so many sites, attractions, restaurants and hotels that will satisfy all types of tourists.

Dilijan National Park
Dilijan National Park
Nationaal park Dilijan, Armenië
©Unknown
©Unknown

In order to feel the spirit of the Old Dilijan better to go to Tufenkian Old Dilijan complex that is a small street where the hotel rooms are separate houses. In the Haykanoush restaurant of the complex, you can enjoy delicious Armenian food and homemade vodka (if you have not managed to try peach or apricot vodka yet, try it there).

Old Dilijan Complex
Old Dilijan Complex
Sharambeyan St, Dilijan 3901, Armenia
©Unknown
©Unknown

In this complex, but the hotel, you can find craftsmen that make ceramic stuff and wooden souvenirs. There, with the help of craftsmen, you can make clay plates or cups and take it with you as a memory from this city or just buy something from the souvenir shop of the complex.

©iStock/photoaliona
©iStock/photoaliona

Credits to photoaliona

On the other side of the street, you will notice Caffeine Brew Lab that is a very popular place among those locals and internationals who like good coffee and nice sweets. In the evening it’s usually full and the atmosphere is great. After enjoying your coffee walk a bit on Myasnkyan Street and you will see several monuments, including the old open-air theater, as well as buildings left from the Soviet times decorated with nice ornaments and mosaics.

Caffeine Brew Lab
Caffeine Brew Lab
38 Myasnikyan St, Dilijan, Armenia

Dilijan is Selected as Part of UNESCO Global Network of Learning Cities. Here are located UWC Dilijan International College that brought together students from all over the world as well as the branch of TUMO centre for creative technologies where teenagers from Dilijan and surrounding rural areas can develop their IT skills for free. The Dilijan Community Centre gives an opportunity to get non-formal education developing the community. Here young people gain additional skills and competencies. Should you wish to visit and see any of those places you can do that notifying them in advance.

©Unknown
©Unknown
UWC Dilijan International College
UWC Dilijan International College
7 Getapnya St, Dilijan 3903, Armenia
Dilijan Community Center
Dilijan Community Center
61 Myasnikyan St, Dilijan, Armenia

©iStock/efesenko

Would be great if you take your chance to visit Haghartsin Monastery complex as well as Lake Parz. Do not forget to stop by the monument to the Heroes of the Film Mimino. If you are an art lover you will like the Art Gallery & Museum of Dilijan. To try delicious food better check the restaurants Kchuch, Getap; Flying Ostrich by Dolmama and of course Haykanoush.

©iStock/efesenko
©iStock/efesenko

Credits to efesenco

Haghartsin Monastery
Haghartsin Monastery
3902, Armenië
Lake Parz
Lake Parz
Parz Lake, Dilijan, Armenië
Kchuch restaurant
Kchuch restaurant
Myasnikyan St, Dilijan 3901, Armenia
Getap restaurant and hotel complex
Getap restaurant and hotel complex
Tbilisyan Hwy, Dilijan, Armenia
Flying Ostrich by Dolmama Restaurant
Flying Ostrich by Dolmama Restaurant
6, Sayat Nova St, Dilijan, Armenia

Interesting towns related to this story


The author

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like