Sevan : la perle de l'Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si le soleil embrasse votre peau, le lac joue une musique relaxante et la brise légère mélange vos cheveux que vous ne l'êtes à Sevan. Ce charmant lac est l'un des trésors naturels de l'Arménie qui change de couleur en fonction de la météo et du temps. C'est le plus grand lac du Caucase et l'un des plus grands lacs d'eau douce de haute altitude (alpin) d'Eurasie. La Perle d'Arménie est située dans la province de Gegarkhunik. La distance entre le lac et Erevan n'est que de 60 km, il est donc facile de s'y rendre et de revenir le même jour si vous voyagez depuis Erevan.

Sevan avait une île qui, à cause de la réduction du niveau de l'eau, est devenue une péninsule. Là, au sommet de l'escalier, plus près du ciel, se dresse le monastère de Sevan/ Sevanavank (305 a. d.) ainsi que deux églises (874 a. d.). Le paysage époustouflant d'en haut, lorsque le soleil joue avec les vagues du lac et que les mouettes blanches s'envolent autour de l'eau, vous fait penser que vous suivez la façon dont la planète médite.

Wishup shore est très apprécié des voyageurs. Vous pourrez y rencontrer de nombreux internationaux. Pendant la journée, outre la baignade, le bronzage et l'expérience d'un assortiment d'aventures sur le lac, vous pouvez aussi aller à la pêche. Si vous pensez que vous n'êtes pas bon à la pêche, il y a beaucoup de restaurants qui servent des écrevisses locales, du poisson ainsi que de la nourriture traditionnelle arménienne. Le restaurant "Semoi mot", où l'on peut trouver des assortiments de plats de poisson, est l'un des endroits appréciés des habitants de la région. Le restaurant "Noy Land" offre une opportunité passionnante : ce restaurant flottant vous emmènera essentiellement au milieu du lac où vous pourrez profiter à la fois du repas et de la vue. Le nouveau studio-tea House "Bohem" est un autre endroit agréable pour passer des soirées dans une bonne ambiance.

L'Arménie a beaucoup de beaux sites, mais Sevan est époustouflante, surtout le soir. Le coucher du soleil enveloppe cette perle dans ses belles couleurs. Les soirées sont généralement froides ici, même si c'est l'été. C'est une bonne raison de faire un feu au bord du lac ou de marcher sur le sable que 3-4 heures après le coucher du soleil garde encore la chaleur du soleil.

"Bohem" studio-tea house
"Bohem" studio-tea house
Sayat-Nova St, Sevan, Armenia
"Noy Land" Restaurant & Resort
"Noy Land" Restaurant & Resort
Sevan, Armenia
Wishup shore
Wishup shore
M14, Armenia
Semoi mot in Sevan
Semoi mot in Sevan
Sevanavank
Sevanavank
Sevan, Armenië

Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Sevan: The pearl of Armenia

2 minutes to read

If the sun kisses your skin, the lake plays a relaxing music and the light breeze mixes your hair than you are in Sevan. This charming lake is one of the natural treasures of Armenia that changes its colors depending on the weather and time. It is the largest lake in the Caucasus and one of the largest freshwater high-altitude (alpine) lakes in Eurasia. The Pearl of Armenia is situated in Gegarkhunik Province. The distance between the lake and Yerevan is just 60km so it’s easy to get there and to ride back the same day should you travel from Yerevan.

©Unknown
©Unknown

Sevan had one island that because of the water level reduction became a peninsula. There, on the top of the stairs, closer to the sky, is standing the Monastery of Sevan/ Sevanavank (305 a. d.) as well as two churches (874 a. d.). The breathtaking scenery from above, when the sunshine is playing with the waves of the lake and white seagulls soar around the water, makes you think that you are following how the planet is meditating.

©Unknown
©Unknown

Wishup shore is much likes by travelers. There you can meet many internationals as well. During the day, besides swimming, suntanning and experiencing an assortment of lake adventures, you can also go for fishing. If you think you are not good at fishing there are many restaurants that serve local crayfish, fish as well as Armenian traditional food. One of the places liked by locals is the restaurant called "Semoi mot" where you can find assortments of fish dishes. The “Noy Land” restaurant offers an exciting opportunity: this floating restaurant will basically take you to the middle of the lake where you can enjoy both the meal and the view. Newly opened studio-tea House “Bohem” is another nice place to spend evenings in a good atmosphere.

©Unknown
©Unknown

Armenia has many nice sites but Sevan is mind-blowing, especially in the evenings. Sunset wraps this pearl in its beautiful colors. Evenings are usually cold here, even if it is summer. It’s a good reason to make a fire by the lake or to walk on the sand that 3-4 hours after the sunset still keeps the warmth of the sun.

"Bohem" studio-tea house
"Bohem" studio-tea house
Sayat-Nova St, Sevan, Armenia
"Noy Land" Restaurant & Resort
"Noy Land" Restaurant & Resort
Sevan, Armenia
Wishup shore
Wishup shore
M14, Armenia
Semoi mot in Sevan
Semoi mot in Sevan
Sevanavank
Sevanavank
Sevan, Armenië

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like