Exploration des arboretums en Arménie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Arménie a une nature très agréable, et c'est d'ailleurs ce qui attire le plus les voyageurs. Comme dans tous les autres pays, il existe en Arménie de nombreuses espèces de plantes et d'arbres qui ne sont typiques que de cette région. Mais cette fois, j'ai décidé de vous parler des endroits en Arménie où vous pouvez non seulement admirer les plantes locales, mais aussi en voir d'autres collectées en un seul endroit, de partout dans le monde. Aujourd'hui, explorons les arboretums en Arménie.

"Dendroparc "Sochut" de Stepanavan

L'Arboretum de Stepanavan (un parc sous la réserve du Ministère de la Protection de la Nature de la République d'Arménie) est un de ces endroits que je recommande à tous ceux qui visitent l'Arménie. Ce Dendropark est très différent des autres, et vous le sentez dès les premières secondes où vous y marchez. Ce parc est situé dans la province de Lori. Elle a été fondée en 1931, par un ingénieur forestier polonais. Il occupe une superficie de 35 hectares, dont la moitié est constituée de forêt naturelle et l'autre moitié d'arbres d'ornement. C'est une sorte de forêt naturelle transformée en parc. Elle compte aujourd'hui plus de 500 espèces introduites. C'est exactement ce que les éco-voyageurs recherchent.

Picture © credits to HildaWeges
Picture © credits to HildaWeges
“Sochut” dendropark of Stepanavan
“Sochut” dendropark of Stepanavan
Stepanavan Dendropark, Gyulagarak, Armenia

Arboretum d'Ijevan

Dans mon récit précédent, j'ai donné de brèves informations sur la ville d'Ijevan et l'Arboretum subtropical d'Ijevan. C'est aussi un parc très impressionnant dans la forêt, dont la collection comprend environ 625 espèces et variétés. Le parc a été créé par Lyudvig Sayadyan à l'époque soviétique et est aujourd'hui un lieu très apprécié des voyageurs écologiques.

Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Arboretum, Ijevan, Armenia

Jardin botanique d'Erevan

Le Jardin botanique d'Erevan n'est pas quelque chose de nouveau dans la ville et fonctionne depuis 1935. Elle travaille sous les auspices de l'Académie nationale arménienne des sciences, qui est un organisme responsable des collections de plantes. Le jardin est situé dans l'une des banlieues d'Erevan. Ici, vous pouvez voir plus de 200 espèces de plantes endémiques et uniques. Sur son territoire, il y a aussi une serre qui compte actuellement 300 espèces de plantes tropicales et subtropicales. Je dois dire qu'on ne fait pas grand-chose pour reconstruire la serre et ses environs. Le jardin botanique peut vous sembler un peu abandonné, bien qu'il n'ait pas besoin d'un soin particulier pour attirer ses visiteurs, Mère Nature faisant de toute façon son travail.

Picture © credits to Tomasz Dutkiewicz
Picture © credits to Tomasz Dutkiewicz
Yerevan Botanical Garden
Yerevan Botanical Garden
2/1 Acharyan St, Yerevan 0040, Armenië

Pour être honnête, en Arménie, il n'est pas nécessaire d'aller dans les arboretums pour être dans la nature et voir sa beauté, car c'est un pays avec une nature riche, et vous pouvez voir les montagnes et les forêts partout. Cependant, les jardins botaniques dont je vous ai parlé valent la peine d'être visités (surtout celui de Stepanavan), car c'est là que l'on peut voir la combinaison de plats locaux et autres. Ce sont les endroits où vous pouvez vraiment entendre la nature, et je suis sûr que vous aimerez explorer les arboretums en Arménie.

Photo © crédits à PınarEfe


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Exploring the arboretums in Armenia

Exploring the arboretums in Armenia

2 minutes to read

Armenia has a very nice nature, and this is actually what attracts the travelers the most. Like in all the other countries, in Armenia as well there are many sorts of plants and trees that are typical only to this region. But this time, I have decided to tell you about the places in Armenia where you can not only admire the local plants but also to see other ones collected in one place, from all over the world.  Today, let's explore the arboretums in Armenia.

“Sochut” dendropark of Stepanavan 

Stepanavan Arboretum (a park under the reserve of Ministry of Nature Protection of the Republic of Armenia) is one of those places I recommend to everyone who visits Armenia to go. This Dendropark is very different from the other ones, and you feel it from the first seconds you step there. This park is located in the Lori Province. It was founded back in 1931, by a Polish engineer- forester. It occupies an area of 35 hectares, half of which is natural forest and the other half ornamental trees. It is kind of a natural forest somehow transformed into a park. It now has more than 500 introduced species. This is exactly what the eco-travelers look for.

Picture © credits to HildaWeges
Picture © credits to HildaWeges
“Sochut” dendropark of Stepanavan
“Sochut” dendropark of Stepanavan
Stepanavan Dendropark, Gyulagarak, Armenia

Ijevan arboretum

In my previous story, I gave brief information on the city of Ijevan and Ijevan Subtropical Arboretum.  It is also a very impressive park within the forest, the collection of which includes around 625 species and varieties. The park was established by Lyudvig Sayadyan back in the Soviet times, and currently, it is much-liked spot by eco-travelers.  

Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Dendropark (Ijevan Subtropical Arboretum)
Ijevan Arboretum, Ijevan, Armenia

Yerevan Botanical Garden

Yerevan Botanical Garden is not something new in the town and operates since 1935. It works under the auspices of Armenian National Academy of Sciences, which is a body that is responsible for the plant collections.  The garden is located in one of the suburbs of Yerevan. Here, you may see more than 200 species of endemic, unique plants. In its territory, there is also a greenhouse that currently has 300 species of tropical and sub-tropical plants. I have to say that not much is being done to reconstruct the greenhouse and its surroundings. The botanical garden may seem to you to be a bit abandoned, though it does not need any special care to attract its visitors as Mother Nature anyways does its job.

Picture © credits to Tomasz Dutkiewicz
Picture © credits to Tomasz Dutkiewicz
Yerevan Botanical Garden
Yerevan Botanical Garden
2/1 Acharyan St, Yerevan 0040, Armenië

To be honest, in Armenia you do not need to go to arboretums to be in nature and see its beauty, as it is a country with rich nature, and you can see the mountains and forests everywhere. However, the botanical gardens I told you about are worth visiting (especially the one in Stepanavan), as in those places you can see the combination of local and other plats. These are the places where you can really hear the nature, and I am sure you will enjoy exploring the arboretums in Armenia.

Picture © credits to PınarEfe

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses