Sainte-Etchmiadzin, le lieu où descendit l'Enfant Unique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ejmiadzin (Etchmiadzin) se trouve à environ 18 km de la capitale Erevan. C'est la quatrième plus grande ville d'Arménie. Cet endroit est célèbre parce qu'ici se trouvent la cathédrale Ejmiadzin, le siège de la mère de Sainte-Etchmiadzin ainsi que d'autres églises anciennes. La traduction du nom est "le lieu où l'Enfant Unique est descendu". Étant le centre de l'église apostolique arménienne, la ville est visitée par de nombreux touristes. Il est plein, surtout les jours de fêtes religieuses.

Cathédrale-mère de Sainte-Etchmiadzin

Selon les érudits, la Mère Siège de Saint Etchmiadzin fut la première cathédrale construite dans l'ancienne Arménie entre 301-303 après JC. En 2000, la cathédrale a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Près de l'église se trouvent les tombes de tous les anciens catholiques arméniens (chef de l'Église apostolique arménienne). Les fêtes religieuses ici ne sont pas seulement les touristes et les citoyens de l'Arménie, mais aussi les représentants du gouvernement de recevoir une bénédiction du Catholicos et de participer à un gâchis.

Mother See of Holy Etchmiadzin
Mother See of Holy Etchmiadzin
Vagarshapat, Vagharshapat, Armenia

crédits à ruzanna

L'historien arménien du cinquième siècle Agathangelos raconte que le jeune et beau Hripsime, qui était une religieuse chrétienne à Rome, a été forcé d'épouser l'empereur romain Dioclétien. Elle et l'abbesse Gayane, parmi d'autres nonnes, ont fui l'empereur tyran et se sont rendues en Arménie. Le roi arménien païen Trdat a reçu une lettre de Dioclétien dans laquelle il décrit sa beauté. Trdat réussit à découvrir où se cachaient les nonnes et tomba amoureux de Hripsime et plus tard de Gayane. Après son refus, Hripsime a été torturé et martyrisé à l'endroit où se trouve l'église Saint Hripsime. Gayane a été torturé et martyrisé dans un autre lieu où l'église portant son nom a été construite plus tard en 630. Les trente-huit nonnes restantes ont été martyrisées à l'endroit où se trouve l'église Shoghakat. Toutes ces églises sont en Ejmiadzin.

Église Saint Hripsime

L'église a été construite sur le mausolée original construit par le Catholicos Sahak le Grand en 395 après JC. L'église est dédiée à Saint Hripsime. Il est considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Toute la construction fut achevée en 618 après J.-C. Comme mentionné ci-dessus, il porte le nom de Saint Hripsime qui a été martyrisé lors de la conversion de l'Arménie au christianisme en 301 après JC. L'église est très belle et impressionnante.

Saint Hripsime Church
Saint Hripsime Church
85 Mesrop Mashtots Street, Vagharshapat, Armenië

crédits à hevchenkoAndreyAndrey

Eglise Saint Gayane

Saint Gayane est une autre belle église construite au 7ème siècle. L'église a été construite par le Catholicos Ezra I. Cette église est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000. Elle est construite dans un style arménien typique comme toutes les autres églises. Les environs sont calmes et agréables.

Saint Gayane Church
Saint Gayane Church
Gosh, Armenië

Crédits à Denis Kabanov

Église Saint Shoghakat

L'église Saint Shoghakat a été construite en 1694 à l'emplacement d'une ancienne église du VIe siècle qui n'a pas survécu jusqu'à nos jours. Cette église est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est à l'endroit où le groupe de religieuses inconnues martyrisées pendant la conversion de l'Arménie au christianisme en l'an 301 de notre ère. Le nom traduit signifie "goutte de lumière" à cause du rayon de lumière qui descendit du ciel sur les martyrs d'Hripsimé.

Saint Shoghakat Church
Saint Shoghakat Church
Petrozavodsk, Vagharshapat, Armenia

Sainte-Etchmiadzin - le lieu où l'Enfant Unique est descendu, est un lieu incontournable en Arménie. Sur le chemin, vous pouvez également vous arrêter à la cathédrale de Zvartnots qui est un autre site très apprécié des voyageurs.


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Holy Ejmiadzin: the place where the Only Begotten descended

Holy Ejmiadzin: the place where the Only Begotten descended

3 minutes to read

Ejmiadzin (Etchmiadzin) is about 18 km away from the capital Yerevan. It’s the fourth biggest city of Armenia. This place is famous because here are located Ejmiadzin Cathedral, Mother See of Holy Ejmiadzin, as well as other old churches. The name means “the place where the Only Begotten descended”. Being the center of the Armenian Apostolic Church, the city is visited by many tourists. It is full of people, especially on religious holidays.

Mother See of Holy Ejmiadzin

According to scholars, the Mother See of Holy Etchmiadzin was the first cathedral built in ancient Armenia, between 301 and 303 AD. In 2000 the Cathedral was included in the list of UNESCO World Heritage Sites. Near the church are located the tombs of all the previous Armenian Catholicoses (head of Armenian Apostolic Church). On religious holidays, tourists, citizens of Armenia and representatives of the Government alike come to receive a blessing from the Catholicos, and to participate to the celebration.

Mother See of Holy Etchmiadzin
Mother See of Holy Etchmiadzin
Vagarshapat, Վաղարշապատ, Armenia

credits to ruzanna

The fifth-century Armenian historian Agathangelos tells that the young and beautiful Hripsime who was a Christian nun in Rome was forced to marry the Roman emperor Diocletian. She and the abbess Gayane among other nuns fled the tyrant emperor and went to Armenia. The pagan Armenian King Trdat received a letter from Diocletian in which he described her beauty. Trdat managed to find out where the nuns were hiding, and fell in love with Hripsime and later with Gayane. After her refusal, Hripsime was tortured and martyred at the place where the church Saint Hripsime is. Gayane was tortured and martyred in another place where the church named after her was built later in 630. The remaining groups of thirty-eight nuns were martyred at the place where the Shoghakat church stands. All these churches are in Ejmiadzin.

Saint Hripsime Church

The church was built atop the original mausoleum that was built by the Catholicos Sahak the Great in 395 AD. The church is dedicated to Saint Hripsime. It is considered to be a UNESCO World Heritage Site. The whole construction was completed in 618 AD. As mentioned above, it’s named after Saint Hripsime who was martyred during the time of the conversion of Armenia to Christianity in 301 AD. The church is very nice and impressive.

Saint Hripsime Church
Saint Hripsime Church
85 Mesrop Mashtots Street, Vagharshapat, Armenië

credits to hevchenkoAndrey

Saint Gayane Church

Saint Gayane is another nice church built in the 7th century. The church was built by the Catholicos Ezra I. This church is also registered in the UNESCO world heritage list since 2000. It is constructed in a typical Armenian style like all the other churches. The surrounding area is calm and nice.

Saint Gayane Church
Saint Gayane Church
Gosh, Armenië

credits to Denis Kabanov

Saint Shoghakat Church

Saint Shoghakat church was built in 1694 at the place of an old 6th-century church that did not survive until our days. This church is also on the UNESCO world heritage site list. It’s at the place where the group of unknown nuns martyred during the time of the conversion of Armenia to Christianity in the year 301 AD. The name translated means "drop of light" because of the ray of light that came down from heaven upon Hripsimé's martyrs.

Saint Shoghakat Church
Saint Shoghakat Church
Petrozavodsk, Վաղարշապատ, Armenia

The Holy Ejmiadzin- the place where the Only Begotten descended, is a must see place in Armenia. On the way you can also stop by the Zvartnots cathedral that is another site much liked by travelers.

The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like