La Slovénie, bijou entre les Alpes et l'Adriatique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Slovénie est un petit pays d'Europe centrale dont vous tomberez immédiatement amoureux. Avec une popularité qui ne fait que grimper, ce joyau "caché" l'est un peu moins qu'avant, certes, mais tous ceux qui l'ont déjà découvert veulent revenir pour en voir plus.

Le fait d'être situé dans les Alpes, en bordure de la Méditerranée et de la mer Adriatique tout en ayant un climat principalement continental donne à ce petit pays son caractère spécial. La diversité est le mot qui décrit bien la Slovénie, qu'il s'agisse de la biodiversité, de divers délices culinaires ou des nombreux dialectes que nous avons et qui diffèrent d'une ville à l'autre.

Il y a environ 2 millions de personnes vivant en Slovénie, et tout le monde connaît (presque) tout le monde. Les gens sont très fiers de la belle nature et de la plus haute montagne Triglav (2.864 m), figure centrale des armoiries slovènes. Le nom se traduit littéralement par " trois têtes ", c'est-à-dire " trois sommets ", et chaque vrai slovène doit l'escalader au moins une fois dans sa vie.

De la montagne à la mer

La Slovénie a été déclarée destination verte, ce qui n'est pas une surprise, vu l'étonnante nature qu'elle possède. Plus de la moitié du territoire est couvert de forêts, ainsi que de nombreux lacs et rivières, dont le fameux lac Bled. Tout cela, ainsi que notre petite côte sur la mer Adriatique, où se trouve la petite ville côtière de Piran, offre de grandes opportunités pour de nouvelles aventures. Ai-je déjà parlé de montagnes étonnantes et des Alpes ?

Mais il n'y a pas que des arbres et des forêts, mais aussi des vignobles qui couvrent une bonne partie du territoire. Il y a trois régions viticoles en Slovénie qui offrent un vin délicieux. A Maribor se trouve la plus vieille vigne du monde (The Old Vine), qui a plus de 400 ans et produit encore du vin. Elle a même son propre festival et musée, n'est-ce pas quelque chose ?

La capitale bien-aimée Ljubljana est pleine de vie, accueillant de nombreux événements culturels, et comme d'autres villes et villes de Slovénie, elle impressionne avec de beaux parcs et arbres que l'on peut voir à chaque coin de rue. Surtout en été, la ville est pleine de touristes et parfois les étrangers sont impressionnés par le nombre de langues parlées par les Slovènes. Le plus souvent, vous pouvez facilement communiquer en anglais, même avec des personnes plus âgées. Et selon la région que vous explorez, vous pourrez peut-être communiquer dans une langue parlée dans les pays voisins (Autriche, Croatie, Hongrie, Italie).

Où que vous voyagez dans ce beau pays, il est préférable de le faire en voiture, mais vous pouvez aussi utiliser les transports en commun. Son supplément est le covoiturage (prevoz) qui est devenu très populaire surtout parmi les jeunes et peut être un moyen de transport très efficace et divertissant.

Triglav mountain
Triglav mountain
Triglav, 5232 Soča, Slovenië
Lake Bled
Lake Bled
Meer van Bled, 4260 Bled, Slovenië
Piran
Piran
6330 Piran, Slovenia
Maribor
Maribor
2000 Maribor, Slovenia
Ljubljana
Ljubljana
Ljubljana, Slovenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Darja

Darja

Je suis Darja, de Slovénie, toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes, d'essayer de nouvelles choses, en particulier le sport et la pâtisserie... ainsi que de partager avec vous sur mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Slovenia – a hidden gem between the Alps and the Adriatic Sea

2 minutes to read

Slovenia is a small country in Central Europe that will immediately make you fall in love with it. Gaining in popularity makes this hidden gem less hidden and the ones who have already discovered it enjoy returning for some more.

Being located in the Alps, bordering the Mediterranean and Adriatic Sea while having mainly continental climate gives this little country its special character. Diversity is the word that describes Slovenia well, be it biodiversity, various culinary delights or the many dialects we have that differ from town to town.

There are around 2 million people living in Slovenia, and everyone knows (almost) everyone. People are very proud of the beautiful nature and the highest mountain Triglav (2,864 m), which even represents the central figure of the Slovene coat of arms. The name literally translates to 'three-head'—that is, 'three peaks' and every true Slovene has to climb it at least once in his lifetime.

We have it all - from mountains to seaside

Slovenia has been declared a green destination which isn’t a surprise with all the stunning nature it has. More than half of the land is covered in forest, as well as many rivers and lakes, one of them being the famous lake Bled. All this, together with our small coastline at the Adriatic Sea, where the petite coastal town Piran is located offers great opportunities for new adventures. Have I mentioned astonishing mountains and the Alps yet?

But not only trees and forests, also vineyards cover quite some part of the land. There are three wine-producing regions in Slovenia offering delicious wine. In Maribor there is the oldest vine in the world (The Old Vine), being more than 400 years old and still producing wine. It even has its own festival and museum, isn’t that something?

The beloved capital Ljubljana is full of life, hosting many cultural events, and like other cities and towns in Slovenia it impresses with beautiful parks and trees that can be seen on every corner. Especially in the summer, the city is full of tourists and sometimes foreigners are impressed by the number of languages Slovenes speak. Most often you can easily communicate in English even with older people. And depending on the region you’re exploring, you might be able to communicate in a language being spoken in our neighboring countries (Austria, Croatia, Hungary, Italy).

Wherever you are travelling around this beautiful country, it is best done by car although you can manage your way by using public transport as well. Its supplement is carpooling (prevoz) which became very popular especially among younger population and can be a very efficient and entertaining way of transportation.

Triglav mountain
Triglav mountain
Triglav, 5232 Soča, Slovenië
Lake Bled
Lake Bled
Meer van Bled, 4260 Bled, Slovenië
Piran
Piran
6330 Piran, Slovenia
Maribor
Maribor
2000 Maribor, Slovenia
Ljubljana
Ljubljana
Ljubljana, Slovenia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Darja

Darja

I’m Darja, from Slovenia, always excited to meet new people, try out new things, especially sports and baking sweets... as well as share with you about my country.

Stories you might also like