© Masa Mesic
© Masa Mesic

Restaurants Soul Food à Aalborg

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans cette histoire, vous trouverez deux endroits fantastiques que vous devez absolument visiter à Aalborg. Comme vous le savez peut-être déjà, Aalborg est la quatrième plus grande ville du Danemark et elle est située au nord du Jutland.

Aalborg est connue pour son front de mer, sa verdure époustouflante - y compris le Vestre Fjordpark -, sa cuisine de rue fantastique et, surtout, le carnaval annuel d'Aalborg. La scène gastronomique d'Aalborg est assez élaborée, offrant une variété d'aliments des quatre coins du monde. Cependant, ce qui me frappe le plus, c'est le concept de nourriture que certains de ces restaurants locaux ont proposé.

Pingvin

Pingvin est le restaurant des tapas du monde. Pingvin a un concept unique de gastronomie fine, offrant une riche sélection de plats de différentes cuisines, servis comme tapas (espagnols). Vous avez l'occasion de goûter et d'essayer différents types d'aliments, en une seule séance, sans vous bourrer à ras bord. L'idée est de commander quatre, six ou huit tapas différentes, qui sont toutes servies sur le même plateau dans de petits bols ou plats. Le menu comprend une variété de plats végétariens et végétaliens, qui sont absolument délicieux.

© Masa Mesic
© Masa Mesic

C'est l'heure du dessert ! Devinez quoi, la carte des desserts est également conçue comme un concept de tapas, donc même si vous êtes farcis après votre plat principal de tapas, commander trois petits desserts satisfera certainement vos envies sucrées. Quand il s'agit de dessert, je recommanderais fortement d'acheter la pannacotta à la réglisse. Je sais que vous vous dites peut-être, "quelle étrange concoction pour un dessert", mais croyez-moi, elle a un goût fantastique. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de réglisse, vous allez adorer ce dessert unique.

© Masa Mesic
© Masa Mesic

De plus, vous pouvez également choisir votre vin parmi une carte des vins étendue, qui comprend le vin de la maison, ainsi que des vins de luxe, ou des vins exclusifs.

© Masa Mesic
© Masa Mesic
Pingvin Aalborg
Pingvin Aalborg
Adelgade 12, 9000 Aalborg, Denmark

La Locanda

Ainsi, la prochaine recommandation de choix de nourriture est la cuisine italienne classique. Si vous n'avez pas envie d'expérimenter avec les cuisines du monde et que vous voulez savourer une cuisine italienne raffinée et délicieuse, alors La Locanda est l'endroit où vous devez être.

© LaLocanda
© LaLocanda

La Locanda offre une atmosphère chaleureuse, ainsi qu'un environnement accueillant et amical. La préparation des repas à La Locanda est comme l'art, créé avec tant d'inspiration et de créativité, où le vin est soigneusement sélectionné pour accompagner chaque plat.

La Locanda est une véritable perle italienne.

Ce qui rend votre expérience au restaurant encore plus spéciale, c'est son cadre authentique, qui vous permet de voyager mentalement en Italie pour la soirée. Le restaurant propose un menu à l'italienne, ainsi qu'un menu spécial du chef, composé de trois, cinq, sept ou neuf plats. En ce qui concerne la carte des vins, La Locanda offre une large sélection (et je dis bien une large sélection) de vins italiens de qualité provenant de différentes régions du pays. Au cas où vous seriez submergé par la liste, demandez conseil au personnel, il se fera un plaisir de vous aider.

© LaLocanda
© LaLocanda
La Locanda
La Locanda
C. W. Obels Pl., 9000 Aalborg, Denmark

Si vous êtes à la recherche d'une cuisine soul à Aalborg, offrez-vous l'univers des tapas à Pingvin, ou laissez-vous tenter par une cuisine italienne authentique, préparée avec une immense créativité à La Locanda.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

© Masa Mesic
© Masa Mesic

Soul food restaurants in Aalborg

3 minutes to read

In this story, you will find two fantastic food places you must definitely check out when in Aalborg. As you might already know, Aalborg is Denmark’s fourth-largest city, and it is situated in northern Jutland. 

Aalborg is known for its waterfront, stunning greenery- including Vestre Fjordpark-, fantastic street food, and, most importantly, the annual Aalborg carnival. Aalborg’s gastronomy scene is rather elaborate, offering a variety of foods from all corners of the world. Although, what strikes me more, is the food concept that some of these local restaurants have come up with. 

© mediebroen.dk
© mediebroen.dk

Pingvin

Pingvin is the restaurant of world tapas. Pingvin has a unique concept of fine dining, offering a rich selection of dishes from various cuisines, served as (Spanish) tapas. You get to taste and try various kinds of foods, in one sitting without stuffing yourself to the brim. The idea is to order either four, six, or eight different tapas, which are all served on the same platter in smaller bowls or dishes. The menu includes a variety of vegetarian and vegan dishes, which are absolutely delicious. 

© Masa Mesic
© Masa Mesic

It’s time for dessert! Guess what; the dessert menu is also designed as a tapas concept, so even if you are stuffed after your main course tapas, ordering three small dessert dishes will definitely satisfy your sweet cravings. When it comes to dessert, I would highly recommend getting the licorice pannacotta. I know you might be thinking, "what a strange concoction that is for a dessert," but believe me, it tastes fantastic. Even if you are not a huge licorice fan, you will really love this unique dessert.   

© Masa Mesic
© Masa Mesic

On top of that, you can also choose your wine from an extensive wine list, which includes the house wine, as well as deluxe, or exclusive wines.   

© Masa Mesic
© Masa Mesic
Pingvin Aalborg
Pingvin Aalborg
Adelgade 12, 9000 Aalborg, Denmark

La Locanda

So, the next food choice recommendation is classic Italian cuisine. If you do not feel like experimenting with worldly cuisines and want to have delicious refined Italian food, then La Locanda is your place to be. 

© mediebroen.dk
© mediebroen.dk

La Locanda offers a cozy atmosphere, as well as a welcoming and friendly environment. The preparation of food at La Locanda is like art, created with so much inspiration and creativity, where wine is carefully selected to accompany each dish. 

La Locanda is a true Italian pearl.

What makes your experience at the restaurant even more special is its authentic setting, which allows you to travel to Italy for the evening mentally. The restaurant has a set Italian style menu, as well as the Chef’s special menu, which consists of a three, five, seven, or nine-course menu.  When it comes to the wine list, La Locanda offers a wide selection (and I really mean a wide selection) of high-quality Italian wines from various regions of the country. In case you are overwhelmed with the extensive list, ask for some guidance from the staff, they will be more than happy to help.

© mediebroen.dk
© mediebroen.dk
© mediebroen.dk
© mediebroen.dk
La Locanda
La Locanda
C. W. Obels Pl., 9000 Aalborg, Denmark

If you are looking for soul food while in Aalborg, treat yourself to the world of tapas at Pingvin, or indulge into authentic Italian cuisine, prepared with immense creativity at La Locanda


Interesting towns related to this story


The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like