Balkan trivia : Où trouver Tito à Belgrade - Partie 2.

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Devenez connaisseur d'histoire d'une manière cool.

Poursuivons notre voyage dans les Balkans et retournons au milieu du 20ème siècle, où vous verrez un autre endroit frais et trouverez Josip Broz Tito à Belgrade. Cette fois, ce ne sera pas un café ou un restaurant, mais un endroit qui a préservé la culture, l'histoire et le patrimoine yougoslaves. Préparez-vous à apprendre beaucoup de faits historiques cool et peu connus et simplement à vous détendre et à en profiter. Continuez à défiler pour en savoir plus.

Je suis le chef d'un pays qui a deux alphabets, trois langues, quatre religions, cinq nationalités, six républiques, entouré de sept voisins, un pays dans lequel vivent huit minorités ethniques. Josip Broz Tito

Aujourd'hui, je vous emmène à Belgrade, où vous pourrez certainement apprendre certains des plus grands secrets des Balkans. Musée de Tito, également connu sous le nom de Kuca Cveca (Maison des Fleurs) est le plus célèbre et certainement le plus grand mausolée du défunt président. Au cas où vous n'avez pas entendu parler de cette figure politique importante, jetez un coup d'oeil aux principales choses à savoir sur Tito.

Les gens de Belgrade s'enthousiasment pour les petites choses. Ils aiment une conversation chaleureuse et agréable, boire un café le matin, ou lorsqu'ils trouvent un pain frais dans la boulangerie. Ils aiment être dans le mouvement et c'est pourquoi Belgrade est toujours pleine de gens. De plus, les Belgradois accueillent de nouvelles personnes. Alors, rencontrez Belgrade à travers ses habitants, et sur le chemin, vous trouverez peut-être dans certains des monuments incroyables qui vous en diront plus à leur sujet. L'une d'entre elles est sans aucun doute Kuca Cveca (Maison des fleurs), une grande partie du Musée d'histoire yougoslave, ouvert en 1982. House of Flowers est un mausolée, un immense jardin où Tito et son épouse décédée Jovanka sont enterrés. C'est un monument incroyablement important et intéressant à visiter dans la ville, non seulement en raison de sa conception, de son intérieur et de la myriade de fleurs, mais aussi en raison des précieuses informations sur cette époque spécifique. Son étonnante popularité est attestée par le fait qu'il a été visité par 17 millions de personnes.

Le Musée de l'histoire yougoslave et la Maison des fleurs est ouvert aux visiteurs, et le 25 mai, jour de la naissance de Tito, l'entrée est libre. Le musée comprend une partie centrale avec des fleurs, deux parties latérales et une immense terrasse avec vue sur Belgrade. Dans le musée vous pouvez trouver plus de 60 effets personnels de Tito divisés en cinq catégories : "Man with a style", "Meetings", "Travels", "Travels", "Hedonism" et enfin "Druze Tito mi ti ti se kunemo" (une ancienne ode à Tito). Tous ces objets vous aideront à vous faire une idée plus claire de qui il était vraiment, pas seulement en tant que président, mais en tant qu'homme, qui a toujours lutté pour l'hédonisme. Une chose que je trouve la plus étonnante à propos de ce mémorial est que le personnel très éloquent et bien informé sera heureux de répondre à toutes vos questions, de remplir l'expérience avec tant d'anecdotes et d'histoires intéressantes que vous serez vraiment là dans le moment présent.

Il est indéniable que Tito a toujours été une figure historique intrigante, un dirigeant mémorable et plein d'humour qui a laissé une énorme marque de fabrique dans l'histoire yougoslave. Peu importe ce que vous pensez de lui ou de ce laps de temps, je vous suggère chaleureusement de visiter le musée en tant qu'endroit précieux et plein d'informations précieuses. Qui sait, vous pourriez même changer d'avis et avoir une opinion complètement différente.

Museum of Josip Broz Tito(Kuca Cveca)
Museum of Josip Broz Tito(Kuca Cveca)
Belgrade Serbia
Museum of Yugoslav History
Museum of Yugoslav History
Duke Aleksandar Karadjordjevic Boulevard, Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Balkan trivia: Where to find Tito in Belgrade - Part 2.

3 minutes to read

Become history-savvy in a cool way

Let’s continue our journey of Balkan trivia and go back to the mid-20th century, where you will see another cool spot and find Josip Broz Tito in Belgrade. This time it will not be a café nor a restaurant, but a place that has preserved Yugoslav culture, history and heritage. Get ready to learn a lot of cool, not-so-known historical facts and simply relax and enjoy. Keep scrolling to find out more.

I am the leader of one country which has two alphabets,three languages, four religions, five nationalities, six republics, surrounded by seven neighbours, a country in which live eight ethnic minorities. Josip Broz Tito

Today I am taking you to the place in Belgrade where you can definitely learn some of the Balkan’s top secrets. Museum of Tito, also known as the Kuca Cveca (House of Flowers) is the most famous and definitely the greatest mausoleum to the deceased president. In case you haven’t heard of this important political figure, check out the main things to know about Tito.

Belgrade people get excited about the small things. They love a warm, pleasant conversation, drinking morning coffee, or when they find a fresh bread in the bakery. They love to be in the movement and that is why Belgrade is always full of people. Moreover, Belgrade people are welcoming to new people. So meet Belgrade through its people, and on the way, you may find at some of the incredible monuments that will tell you more about them. One of those is definitely Kuca Cveca (House of Flowers), a great part of the Museum of Yugoslav History, opened in 1982. House of Flowers is a mausoleum, a huge garden, where Tito and his deceased spouse Jovanka are buried. This is an incredibly important and interesting monument to visit in the city not only because of its design, interior and myriad of flowers, but also because of the precious information about that specific era. Its amazing popularity is testified by the fact that it has been visited by 17 million people.

The Museum of Yugoslav History and the House of Flowers is open for visitors, and on 25 May, the day of Tito’s birth, the entrance is free. The museum includes a central part with flowers, two side parts and a huge terrace, with a view on Belgrade. In the museum you may find more than 60 personal belongings of Tito divided into five categories: “Man with a style”, “Meetings”,Travels”, “Hedonism” and finally “Druze Tito mi ti se kunemo” (a former ode to Tito). All those objects will help you get a clearer idea about who he really was, not just as a president, but as a man, who always strived for hedonism. One thing that I find the most amazing about this memorial is that very eloquent and knowledgeable staff will be happy to answer to all of your questions, fulfill the experience with so many interesting anecdotes and stories that you will really be there in the moment.

It is undisputable that Tito has always been an intriguing historical figure, a memorable, humorous ruler who left a huge trademark on Yugoslav history. No matter what your opinion is of him or that time frame, I would warmly suggest you to visit the museum as the precious place full of valuable information. Who knows, you might even change your mind and have a completely different opinion.

Museum of Josip Broz Tito(Kuca Cveca)
Museum of Josip Broz Tito(Kuca Cveca)
Belgrade Serbia
Museum of Yugoslav History
Museum of Yugoslav History
Duke Aleksandar Karadjordjevic Boulevard, Belgrade, Serbia

Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like