Douceurs de Belgrade : un rêve de café

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sweet Paradise pour les amoureux du L profond.

Excité d'essayer le café le plus sucré de la ville ? Vous avez de la chance, car nous continuons notre voyage du plus doux de Belgrade - le meilleur guide pour les meilleurs desserts de la ville. En effet, nous avons essayé ces glorieuses boulettes de Ferninand Knedle (dumplings) et magnifiquement renommé Moskva Shnit, mais ce qui vient ensuite est un peu d'un goût acquis. Cependant, je suis presque sûr que tout le monde, ceux qui adorent les sucreries et ceux qui préfèrent les mets moins sucrés, trouveront leur bonheur dans cet endroit étonnant. Permettez-moi de vous présenter, pas si secret, le paradis du café doux, Coffee Dream à Belgrade.

Tout commence à partir d'un rêve. Tout le monde a un rêve. Les rêves sont différents et en général, nous ne pouvons pas nous en souvenir. On a fait un rêve. C'était un rêve de café, d'un endroit où l'on peut boire le meilleur café. Sans oublier ce rêve, en 2006, nous avons créé notre premier Coffee Dream.

Leur rêve de café a été réalisé dans 20 endroits à Belgrade et un à Kragujevac. Ils disent que dans chacun des lieux ils ont gardé un rêve à réaliser. La prémisse principale derrière cette idée pour la franchise créative et plutôt réussie de café et de confiserie à Belgrade a été d'élever les standards, d'apporter quelque chose d'innovant et surtout de créer un endroit où un rituel du café va au-delà d'une simple habitude et devient un pur plaisir.

En effet, vous pouvez imaginer le succès d'un endroit comme celui-ci dans une ville où les gens adorent avoir de longues conversations moins calmes autour d'un café. Ça va plus loin que d'avoir une tasse de Joe. Coffee Dream est un endroit qui amène la dégustation d'un café sucré dans une ambiance extérieure agréable à un tout autre niveau. C'est un endroit où vous pouvez parfaitement commencer votre journée avec un café de haute qualité, tout en profitant du soleil, mais aussi un endroit parfait pour passer un bel après-midi avec vos amis, plein de rires et de bonheur. Et laissez-moi commencer à parler de leurs douceurs sucrées ! Ce serait un péché d'aller à Coffee Dream sans essayer leurs cafés sucrés, avec des saveurs de chocolat, vanille, caramel, servi avec de la crème essuyée, chaude, froide ou, pour les plus stressés, avec de l'alcool. Croyez-moi, vous serez confus en voyant la liste et vraiment incapable de prendre une décision sur laquelle choisir. (se produit à chaque fois)

Outre les thés chauds et froids, les jus, milkshakes et frappes fraîchement pressés, vous devez tout simplement essayer leurs desserts les plus célèbres. Si vous aimez vraiment les gâteaux, Coffee Dream ne vous décevra pas, car il offre une gamme de sucreries renommées telles que le tiramisu, le gâteau au fromage, les soufflés au chocolat et bien d'autres. La chose que vous devez simplement essayer là sont leurs tasses et frappes de fruit de marque déposée de fruits, qui viennent dans beaucoup de différentes formes et variations. Heureusement, un personnel sympathique sera à votre disposition pour vous aider à faire un choix difficile. Ma suggestion chaleureuse est un mélange de fruits rouges, de yaourt grec et de miel.

Je crois que toutes les raisons mentionnées sont suffisamment convaincantes pour essayer ces étonnants bonbons dans Coffee Dream. Vous pouvez les voir à plusieurs endroits à Belgrade, mais ma préférée est la rue Knez Mihailova, au centre de la ville. Alors, qu'attendez-vous ? Après tout, n'abandonnez jamais vos rêves. La vie est trop courte pour une mauvaise tasse de café.

Coffee Dream in Belgrade
Coffee Dream in Belgrade
Nikola Spasic, Belgrade, Serbia
Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Kneza Mihail, Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Belgrade's sweetest: Coffee Dream

Belgrade's sweetest: Coffee Dream

3 minutes to read

Sweet Paradise for coffee lovers

Excited to try out the sweetest coffee in town? You are in luck, as we are continuing our journey of the Belgrade’s sweetest-the finest guide for the best desserts in the city. Indeed, we have tried those glorious Ferninand Knedle (dumplings) and magnificently renowned Moskva Shnit, but what is coming  next is a bit of an acquired taste. However, I am pretty sure that everyone, those who adore sweet things and those who prefer less sweet delicacies, will find their special treat in this amazing place. Allow me to introduce you to, not so secret, paradise of sweet coffee, Coffee Dream in Belgrade.

Everything begins from a dream. Everybody has a dream. Dreams are different and usually we cannot recall them. We had a dream. It was a dream about coffee, about a place where you can drink the best coffee. Not to forget that dream,in 2006, we created our first, Coffee Dream.

Their dream about coffee has been realized in 20 locations in Belgrade and in one in Kragujevac. They say that in each one of the places they kept one dream to be fulfilled. The main premise behind this idea for the creative and rather successful coffee and sweets franchise in Belgrade has been to raise standards, bring something innovative and most importantly – create a place where a coffee ritual goes beyond a mere habit and becomes a pure pleasure.

Indeed, you can imagine the success of a place like this one in a city where people adore having long, not so quiet, conversations over coffee. It goes beyond just having a cup of joe. Coffee Dream is a place that brings sipping sweet coffee in a nice, outdoor ambient to a whole new level. It is a place where you can perfectly begin your day with high quality coffee, while enjoying the sun but also a perfect spot to spend a lovely afternoon with your friends, full of laughter and happiness. And let me begin talking about their sweet delicacies! It would be a sin to go to Coffee Dream without trying out their sweet coffees, with chocolate, vanilla, caramel flavors served with wiped cream, either hot, cold, or, for the most stressed out ones, with alcohol. Trust me, you will be confused upon seeing the list and really unable to make a decision which one to pick. (happens every single time)

Apart from hot and cold teas, and freshly squeezed juices, milkshakes and frappes, you simply must try out their most famous desserts. If you are really into cakes, Coffee Dream will not disappoint you there, as it offers an array of renowned sweets such as tiramisu, cheese cake, chocolate soufflés and many more. The thing you simply must try out there are their trademark fruit cups and frappes, that come in many different shapes and variances. Luckily, friendly staff will be at your disposal to help you make a rather difficult decision of choosing. My warm suggestion is a mix of red fruit, greek yougurt and honey.

I believe all the mentioned reasons are convincing enough to try out these amazing sweets in Coffee Dream. You can check them out in several locations in Belgrade, but my favorite one is at Knez Mihailova street, at the very center of the city. So, what are you waiting for? After all, never give up your dreams. Life is way too short for a bad cup of coffee.

Coffee Dream in Belgrade
Coffee Dream in Belgrade
Николе Спасића, Београд, Србија
Knez Mihailova Street
Knez Mihailova Street
Кнеза Михаила, Београд, Србија

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like