Cover photo © credits to iStockphoto.com/nstanev
Cover photo © credits to iStockphoto.com/nstanev

Découvrir la Bulgarie en miniatures à Veliko Tarnovo

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes fan de ces petits endroits élégants où on peut voir plein de choses à la fois, comme le Musée des miniatures à Minsk ou le parc Mini-Hongrie à Szarvas (sur lesquels d'autres rédacteurs itinari ont écrit), ce récit est fait pour vous. La Bulgarie n'est pas un grand pays, mais il y a beaucoup de choses à voir, et vous ne pouvez pas toutes les visiter en un seul jour. Ceci dit, découvrir les monuments bulgares les plus célèbres au même endroit est quand même possible, en se rendant dans la ville de Veliko Tarnovo, au nord de la Bulgarie, et en visitant le parc des miniatures.

Le parc

Miniatures Park in Veliko Tarnovo, Bulgaria
Miniatures Park in Veliko Tarnovo, Bulgaria
ul. "Grigoriy Tsamblak" 16, 5003 Tsarevets, Veliko Tarnovo, Bulgaria

Le parc est situé dans la banlieue de la ville. Son nom complet officiel est "Tarnovgrad - l'esprit de la Bulgarie millénaire". Tarnovgrad était l'ancien nom de Veliko Tarnovo ; le fait de l'appeler comme cela permet de préserver l'histoire de la ville. Le nom du parc fait référence au passé historique "millénaire" de la Bulgarie et à son rôle dans le monde de demain. Le complexe, grand de 13 decares, a été ouvert en Septembre 2017. Il comprend plus de 80 bâtiments et monuments miniatures. Il y a des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu'un stationnement séparé pour tous les visiteurs du parc. Le Wi-Fi est gratuit. Le parc est ouvert tous les jours de l'année - d'avril à septembre de 9h à 19h30 et d'octobre à mars de 9h à 18h. Le prix d'entrée pour les enfants, les seniors et les étudiants est de 5 levs bulgares (environ 2,50 euros) et 5 euros pour les adultes.

Photo © credits to commons.wikimedia.org/Spasimir Pilev
Photo © credits to commons.wikimedia.org/Spasimir Pilev

Les miniatures

Les miniatures sont créées à l'aide de séquences photométriques. Le matériau utilisé est le PVC, qui peut résister à des températures de -30 à +45 degrés Celsius. Cela signifie que le parc peut être visité toute l'année, peu importe le temps qu'il fait. L'échelle des objets du parc est de 1:25 par rapport à leur taille réelle. Dans le complexe, vous pouvez voir des bâtiments tels que le Parlement bulgare, le palais de Balchik, la cathédrale Alexandre Nevski à Sofia, le monastère de Rila - certains des symboles nationaux du pays. Vous pouvez également voir des monuments liés à l'histoire nationale, parmi lesquels l'amphithéâtre de Plovdiv et les ruines antiques de Pliska. En outre, dans le parc, il y a des miniatures spéciales consacrées au progrès industriel et technologique de la Bulgarie, comme les trains, les aéroports et les ports. Un fait intéressant à propos du parc est que chaque objet est situé en fonction de sa situation géographique réelle dans le pays, afin que vous puissiez voir les monuments les plus importants et les bâtiments dans toutes les parties de la Bulgarie.

Ce parc Mini-Bulgarie n'est pas unique au monde, mais il présente certains des sites les plus importants du pays. Chaque miniature est créée avec d'immenses détails, en fonction de ses caractéristiques réelles et de sa situation géographique, c'est donc un plaisir d'explorer le complexe !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo © credits to iStockphoto.com/nstanev
Cover photo © credits to iStockphoto.com/nstanev

Exploring miniatures of Bulgaria in Veliko Tarnovo

2 minutes to read

If you are a fan of small, elegant places where you see a lot of things at once, such as the museum of miniatures in Minsk or the mini-Hungary model park in Szarvas, today's digital trip is just the one for you. Bulgaria is not a big country, but there are a lot of things to see, and you cannot see everything in one day. But exploring the most famous Bulgarian monuments in one day only is possible, if you just go to the town of Veliko Tarnovo, in northern Bulgaria, and visit the park of miniatures.

The park

Miniatures Park in Veliko Tarnovo, Bulgaria
Miniatures Park in Veliko Tarnovo, Bulgaria
ul. "Grigoriy Tsamblak" 16, 5003 Tsarevets, Veliko Tarnovo, Bulgaria

The park is located in the town's suburbs. Its official full name is “Tarnovgrad – the spirit of millennial Bulgaria”. Tarnovgrad was the old name of Veliko Tarnovo, so in this way, the history of the town is being preserved. The name of the park refers to the historical “millennial” past of Bulgaria and its role in the future world. The complex is 13 decares big and was opened in September 2017. It includes more than 80 miniature buildings and monuments. There are facilities for access for people with motor disabilities, as well as separate parking for all visitors to the park. On the ground, there is free Wi-Fi. The park is open every day of the year – from April to September from 9 am to 7:30 pm and from October to March from 9 am to 6 pm. The entry fee for children, seniors and students is 5 Bulgarian levs (around 2,50 euros) and 5 euros for adults.

Photo © credits to commons.wikimedia.org/Spasimir Pilev
Photo © credits to commons.wikimedia.org/Spasimir Pilev

The miniatures

The miniatures are created with the help of photo-metric footage. The material used is PVC, which can withstand temperatures from -30 to +45 grad Celsius. This means that the park could be visited all year long, no matter the weather. The scale of the objects in the park is 1:25 in comparison to their actual size. In the complex, you can see buildings such as the Bulgarian Parliament, the Palace in Balchik, the Alexander Nevsky Cathedral in Sofia, the Rila monastery – some of the national symbols of the country. You can also see monuments of national history, among which the amphitheater in Plovdiv and the ancient ruins in Pliska. Moreover, in the park, there are special miniatures dedicated to Bulgaria's industrial and technological progress, such as trains, airports and harbors. An interesting fact about the park is that every object is situated according to its real geographical location in the country so you can see the most important monuments and buildings in every part of Bulgaria.

This miniature-Bulgaria-park is not unique in the world context, but it displays some of the most important sights in the country. Every miniature is created with immense details, according to its real characteristics and geographical location, so it is a pleasure exploring the complex!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like