La cathédrale Alexandre Nevski à Sofia

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme vous pouvez le voir dans plusieurs capitales balkaniques, avoir une église cathédrale grandiose est un must. Après l'église de St. Clément d'Ohrid et la plus grande église orthodoxe St. Sava à Belgrade, voici quelques informations pour vous inspirer à visiter la cathédrale Alexandre Nevsky, à Sofia.

L'église est construite dans un style néo-byzantin et c'est l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes orientales du monde. Avec une superficie totale de 3 170 mètres carrés, il peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes à l'intérieur. Cette église a été construite comme un monument à la mémoire des soldats russes morts pendant la guerre russo-turque de 1877-1878. C'est pourquoi le nom de l'église est Alexandre Nevsky, qui est un saint russe.

Au départ, l'idée était de construire la cathédrale dans l'ancienne capitale de Tarnovo, tandis que plus tard, après l'insistance du prince Alexandre Ier Battenberg, la ville de Sofia a été choisie. Le site de construction est également judicieusement choisi. L'endroit où se trouve aujourd'hui l'église était le point culminant de l'ancienne Sofia et avait une vue panoramique de la ville. Certains croient que lorsque vous entrez dans le temple, vous passez au-dessus d'un ancien cimetière. Juste sous l'église se trouve la nécropole de l'ancienne ville de Serdika.

Il est intéressant de noter que le lieu de construction de l'église Alexandre Nevsky a été choisi à l'origine pour la construction du nouveau palais du prince Battenberg, qui l'a finalement abandonné pour la construction de la cathédrale.

Les 12 cloches de la cathédrale pèsent plus de 20 tonnes. Ces géants peuvent être entendus dans un rayon de 15 km. Ils sont apportés de Moscou. Pouvez-vous imaginer ?

La cathédrale avec ses coupoles plaquées or est devenue un emblème important pour le centre religieux bulgare. C'est aussi un point de repère qui met en valeur la place Saint-Alexandre Nevsky avec sa majesté. Pour mémoire, la surface dorée des coupoles est de 700m2.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The Alexander Nevsky Cathedral in Sofia

2 minutes to read

As you can see in several Balkan capitals, having a grandiose cathedral church is just a must. After the unusually beautiful Skopjes Church Of St. Clement Of Ohrid and the biggest Orthodox church St. Sava in Belgrade, here is some info to inspire you to visit the Alexander Nevsky Cathedral, in Sofia.

The church is built in a Neo-Byzantine style and it is one of the largest Eastern Orthodox cathedrals in the world. With a total area of 3,170 square meters, it can hold up to 10,000 people inside. This church was built as a monument in the memory of the Russian soldiers that died during the Russo-Turkish War of 1877–78. That is why the name of the church is Alexander Nevsky, who is a Russian saint.

Initially, the idea was for the cathedral to be built in the old capital of Tarnovo, while later, after Prince Alexander I Battenberg's insistence, the city of Sofia got chosen. The construction site is smartly chosen, too. The place where the church is placed now was the highest point in the old Sofia and had a panoramic view of the city. Some believe that when you enter the temple, you are passing over an ancient cemetery. Right under the church is the Necropolis of the Ancient town of Serdika.

An interesting fact is that the place where the Alexander Nevsky church is built, was originally a place chosen for the construction of the new palace of Prince Battenberg, who eventually gave it up for the construction of the cathedral.

The 12 bells of the cathedral weigh more than 20 tons. These giants can be heard within a radius of 15 km. They are brought from Moscow. Can you imagine?

The cathedral with its gold-plated domes became an important emblem for the Bulgarian religious center. It's also a landmark that enhances the square St. Alexander Nevsky with its majesty. Just for the record, the golden area of the domes is 700m2.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

View more stories

Stories you might also like