Cover picture © Credit to: iStock /Poike
Cover picture © Credit to: iStock /Poike

L'endroit préféré des hipsters : la Telliskivi Creative City

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous en avez assez de toutes les attractions touristiques incontournables de Tallinn et que vous voulez vous détendre dans un environnement plus décontracté, vous devriez prendre le tramway et vous rendre en voiture à la Telliskivi Creative City, lieu de rencontre préféré des hipsters.

Du centre industriel au paradis hipster

Ce n'est pas un hasard si l'endroit s'appelle Creative City. C'est vraiment l'endroit le plus créatif de la capitale de l'Estonie. Cet ancien complexe industriel ressuscité attire les foules les plus mixtes : des jeunes, des artistes excentriques, des hipsters, des designers et autres personnes qui aiment les galeries, les arts de la rue et le shopping. Ils se retrouvent dans les marchés aux puces et les boutiques de créateurs. En buvant votre verre de bière artisanale dans l'un des nombreux cafés de Telliskivi, vous trouverez presque surréaliste qu'au début du 21ème siècle, il n'y avait jusque récemment pas de foule, pas de vélos, pas de petits magasins. Derrière un grand mur, il y avait un endroit qui n'intéressait aucun jeune branché ; juste quelques grandes usines industrielles, où on réparait les trains. Pourtant, l'ambiance industrielle d'antan demeure dans tous les coins de la ville. C'est probablement la raison pour laquelle le lieu est si populaire aujourd'hui.

Picture © Credit to: iStock/AshleyBrookeEdwards
Picture © Credit to: iStock/AshleyBrookeEdwards
Telliskivi Loomelinnak
Telliskivi Loomelinnak
Telliskivi 60A, 10412 Tallinn, Estonia

De la cuisine de rue aux restaurants

Pour commencer votre tournée créative, vous devriez probablement vous mettre quelque chose dans le ventre pour entrer dans l'ambiance. Telliskivi offre une grande variété d'endroits où on peut grignoter. Pour obtenir une collation rapide, prenez quelque chose chez les vendeurs d'aliments dans la rue, vous ne serez pas déçu. Pour vous asseoir un peu, choisissez Kivi Paber Kääärid. Ce restaurant 100 % sans gluten offre une excellente cuisine et une bonne humeur. Le week-end, vous pouvez passer la nuit à écouter de la musique et à discuter avec vos amis.

Picture © Credit to: iStock/Milkos
Picture © Credit to: iStock/Milkos
Kivi Paber Käärid
Kivi Paber Käärid
Telliskivi 60a C4, 10412 Tallinn, Estonia

Achetez du design estonien

Après un repas, entrez dans l'un des nombreux magasins de Telliskivi. Croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas. Ce n'est pas un endroit où on trouve des robes que tout le monde porte. Au contraire, vous y verrez une grande variété de produits conçus par de talentueux designers estoniens. Il est facile de se perdre pendant des heures en marchant entre les étagères. Si vous aimez faire du shopping d'occasion, vous devriez vous rendre à Telliskivi le samedi, lorsqu'ont lieu les grands marchés aux puces.

Danser toute la nuit

Quand le soleil se couche, la vie à Telliskivi ne fait que commencer. Il se passe toujours quelque chose à Telliskivi, peu importe l'heure à laquelle vous venez, et il n'y a jamais un moment où on s'ennuie. Des théâtres comme Vaba Lava, des représentations, des spectacles de musique ou des soirées dansantes - il y en a pour tous les goûts. Mais si vous préférez simplement observer les gens, réservez votre table à l'avance parce que le quartier peut devenir bondé, surtout les fins de semaine.

Vaba Lava
Vaba Lava
Telliskivi Loomelinnak, Telliskivi 60a, C1-hoone, 10412 Tallinn, Estonia

Si vous décidez de dîner, de faire du shopping ou tout simplement de sortir entre amis, Telliskivi est toujours débordant d'énergie. Ce lieu de rencontre favori des hipsters s'appelle Creative City, et c'est bien pour une raison.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Hipsters favourite hangout: Telliskivi Creative City

Hipsters favourite hangout: Telliskivi Creative City

2 minutes to read

If you are getting tired of all the must-see tourist attractions in Tallinn and want to get into a more laid back environment, you should hop on a tram and drive to Telliskivi Creative City – hipsters favourite hangout spot.  

From industrial center to hipster paradise

It is no coincidence the place is called Creative City. It really is the most creative place in the capital of Estonia. A former industrial complex brought back to life attracts the most colorful crowd – youngsters, eccentric artists, hipsters, designers and other people who enjoy galleries, street art and shopping at flea markets and designer stores. While sipping on your glass of craft beer in one of the many cafés located in Telliskivi, you will find it almost surreal that at the beginning of the 21st century there were no colorful crowd, bicycles or small shops here. Behind a big wall was a place no modern youngster was interested in – some big industrial factories, where trains were repaired. Though, the old industrial vibe remains in all the corners of the place. That is probably the reason it is so popular today.

Picture © Credit to: iStock/AshleyBrookeEdwards
Picture © Credit to: iStock/AshleyBrookeEdwards
Telliskivi Loomelinnak
Telliskivi Loomelinnak
Telliskivi 60A, 10412 Tallinn, Estonia

From street food to restaurants

To start your creative tour, you should probably get something in your belly to set the mood. Telliskivi offers a large variety of places to munch. To get a quick snack, take something from the street food vendors – you won’t be disappointed. To sit around a little, you should choose Kivi Paber Käärid (Rock Paper Scissors). This 100% gluten-free restaurant offers great food and a great mood. On weekends, you can spend your night away listening to music and chatting with your friends. 

Picture © Credit to: iStock/Milkos
Picture © Credit to: iStock/Milkos
Kivi Paber Käärid
Kivi Paber Käärid
Telliskivi 60a C4, 10412 Tallinn, Estonia

Shop Estonian design 

After a meal, step into one of the many shops of Telliskivi. Trust me, you won’t get bored. It’s not a place where you can find dresses that almost everyone else wears. You can find a large variety of products that talented Estonian designers have created. It is easy to lose yourself for hours, walking around the shelves. If you are more into thrift shopping, you should head to Telliskivi on Saturdays, when large flea markets take place. 

Dance the night away

When the sun sets, the life in Telliskivi just begins. There is always something going on in Telliskivi, no matter what time you come, and there is never a dull moment. Theatres like Vaba Lava, performances, music shows or dance parties – there is something for every taste. But if you prefer just to do some people-watching, book your table ahead because it gets really busy, especially on weekends. 

Vaba Lava
Vaba Lava
Telliskivi Loomelinnak, Telliskivi 60a, C1-hoone, 10412 Tallinn, Estonia

Should you decide to have dinner, shop or just hang out with your friends, Telliskivi is always overflowing with energy. This hipsters favourite hangout is called Creative City for a reason. 

Cover picture © Credit to: iStock /Poike

Mentioned places


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like


Responses