Cover picture © credits to Shaiith
Cover picture © credits to Shaiith

Patinage sur glace à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Maintenant, c'est l'hiver, et il n'y a pas grand chose à faire dehors. Cependant, il y a quelques divertissements pour vous à Erevan en hiver aussi bien. Cet article est pour vous dire où aller faire du patin à glace pendant que vous êtes ici. J'ai pris deux places pour vous, dont une en plein air.

Lac des cygnes

Le Lac des cygnes est situé au cœur d'Erevan. Il ne s'agit pas d'un lac, mais d'un immense bassin rempli d'eau, bien que connu sous le nom de lac. De nombreux festivals et grands événements ont lieu dans ses environs. Même à Vardavar (fête traditionnelle arménienne de l'eau), les gens sautent dans l'eau de ce lac. Au printemps, en été et en automne, il y a aussi des cygnes noirs et blancs qui y nagent, mais en hiver, le lac se transforme en parc de patinage. C'est toujours amusant de s'y promener ou d'y patiner. Le soir, quand les lampadaires sont allumés, de la bonne musique joue et que vous patinez, vous avez l'impression d'être dans un conte de fées, surtout quand il neige aussi. Cette zone est toujours très fréquentée. Le lac n'est pas super grand, mais il est suffisant pour tout le monde d'avoir de l'espace pour patiner. Le prix d'entrée comprend également les chaussures de patinage pour la période indiquée.

Picture © credits to Pilin_Petunyia
Picture © credits to Pilin_Petunyia
Swan Lake
Swan Lake
Swan Lake, Yerevan, Armenia

Complexe sportif et de concerts Karen Demirchyan

Le nom de Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex (connu sous le nom de Hamalir parmi la population locale) parle lui-même de ce à quoi sert ce bâtiment. Cependant, en plus de sa mission principale, le bâtiment en hiver ouvre également ses portes à tous les amateurs de patinage sur glace. Je pense que c'est la plus grande de la ville et aussi la plus visitée. Ici, tu peux emprunter les chaussures de patinage. Le prix d'entrée n'est pas très élevé. Je suppose que c'est la meilleure façon de se détendre.

Picture © credits to Pilin_Petunyia
Picture © credits to Pilin_Petunyia
Karen Demirchyan Complex
Karen Demirchyan Complex
Jerevan, Armenië

Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex est très proche du Tsistsernakaberd (le mémorial du génocide). Il se trouve également à une distance de marche du Tumo Park et du Tumo Center for creative theologies. Le complexe est également accessible en voiture. Cependant, si vous décidez de marcher à partir de la rue, vous devrez surmonter le défi des 184 escaliers qui mènent à son entrée.

Tumanyan Park (Tumo Park)
Tumanyan Park (Tumo Park)
Tumanyan Park, 13 Halabyan St, Yerevan 0038, Armenia
TUMO Center for Creative Technologies
TUMO Center for Creative Technologies
16 Halabyan St, Yerevan 0038, Armenia
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd Hwy, Yerevan, Armenië

Le bâtiment lui-même est très intéressant et est construit dans un style architectural unique. Les environs sont agréables pour la marche et aussi pour la course à pied le matin. Il est entouré d'arbres et offre une belle vue sur la ville et le Mont Ararat quand il ne fait pas brumeux.

Je ne dirais pas que le patinage sur glace en tant que sport est très développé en Arménie, car de nombreux professionnels vont à l'étranger pour étudier et se préparer pour les Jeux olympiques. Mais pour les non-professionnels qui ne veulent patiner que pour le plaisir, les conditions de patinage sur glace qui offrent le Complexe sportif et de concerts Le Lac des cygnes et Karen Demirchyan sont bonnes, et c'est une excellente façon de passer du temps en famille ou entre amis.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Ice-skating in Yerevan

Ice-skating in Yerevan

2 minutes to read

Now, it is winter, and there is not much to do outside. However, there are some entertainments for you in Yerevan in winter as well. This article is to tell you where to go for ice-skating while here. I have picked up two spots for you, one of which is in the open-air. 

Swan Lake

Swan Lake is located in the heart of Yerevan. It is actually not a lake but a huge pool filled with water, though known as a lake. Many festivals and big events take place in its surrounding area. Even on Vardavar (Armenian traditional water festival), people jump into the water of this lake. In spring, summer and autumn, there are also black and white swans swimming in it, but in winters the lake transforms into an ice-skating park. It is always fun to walk around it or skate there. In the evening, when the street lights are on, good music plays, and you skate there, it feels like you are in a fairy-tale especially when it also snows. This area is always very crowded. The lake is not super huge, but it is enough for everybody to have space for skating. The entrance fee also includes the ice-skating shoes for the given period. 

Picture © credits to Pilin_Petunyia
Picture © credits to Pilin_Petunyia
Swan Lake
Swan Lake
Swan Lake, Yerevan, Armenia

Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex

The name of Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex (known as Hamalir among the locals) itself talks about what this building serves for. However, besides its main mission, the building in winters also opens its doors to all ice-skating lovers. I think this is actually the biggest one in the town and also much visited. Here, you can borrow the ice-skating shoes. The entrance fee is not much. I guess this is the best way to relax. 

Picture © credits to Pilin_Petunyia
Picture © credits to Pilin_Petunyia
Karen Demirchyan Complex
Karen Demirchyan Complex
Jerevan, Armenië

Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex is very close to the Tsistsernakaberd (the Genocide Memorial). It is also in a walking distance from the Tumo Park and Tumo center for creative theologies. The complex is accessible by car as well. However, if you decide to walk from the street, you will need to overcome the challenge of 184 stairs that lead to its entrance. 

Tumanyan Park (Tumo Park)
Tumanyan Park (Tumo Park)
Tumanyan Park, 13 Halabyan St, Yerevan 0038, Armenia
TUMO Center for Creative Technologies
TUMO Center for Creative Technologies
16 Halabyan St, Yerevan 0038, Armenia
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd Hwy, Yerevan, Armenië

The building itself is very interesting and is built in a unique architectural style. The surrounding area is nice for walking and also for running in the morning. It is surrounded by trees and has a nice view of the city and Mount Ararat when the weather is not foggy.

I would not say that the Ice-skating as a sport is very developed in Armenia, as many professionals go abroad to study and get prepared for the Olympic Games. But for non-professionals who just want to skate for fun, the Ice-skating conditions that offer the Swan Lake and Karen Demirchyan Sports and Concerts Complex are good, and it is a great way to spend time with friends and family. 

Cover picture © credits to Shaiith

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses