Picture © credits to istockphoto/den belitsky
Picture © credits to istockphoto/den belitsky

Instagrammer l'Islande

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Islande regorge de paysages incroyables qui en font le rêve de tous les photographes et la destination ultime de l'"instagraming". Je partagerai avec vous quelques uns de mes endroits préférés pour faire des photos sur cette île mystique. Ils sont si uniques qu'après avoir passé un certain temps à voyager au pays de la glace et du feu, je peux reconnaître facilement les paysages islandais lorsqu'ils apparaissent dans un film ou sur une photo. Lorsque vous photographiez l'île, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de filtres - Dame Nature s'est occupée de tout.

Picture © credits to istockphoto/
Picture © credits to istockphoto/

Une éruption de Geyser, en direct !

Tout le monde veut un selfie avec une énorme éruption de geyser à l'arrière-plan, non ? En Islande, vous n'avez qu'à vous rendre dans la zone des sources thermales de Geysir, le long du Cercle d'or, et attendre environ sept minutes. Le geyser "original" nommé Geysir est là aussi, mais il n'est pas actif régulièrement. Cherchez plutôt le très vif Strokkur, qui projette de l'eau à 30 mètres dans les airs toutes les quelques minutes. Préparez-vous et ne vous éclaboussez pas.

Geyser Geysir
Geyser Geysir
Skólavörðustígur 16, 101 Reykjavík, Islande
Geysir geothermal area
Geysir geothermal area
Geysir, Iceland
Picture © credits to istockphoto/tawatchaiprakobkit
Picture © credits to istockphoto/tawatchaiprakobkit

Kirkjufell : la montagne mystique

C'est certainement le sommet le plus célèbre et le plus photographié du pays. La montagne mystique de Kirkjufell ("Montagne de l'église"), haute de 463 mètres, est située à l'ouest de l'Islande, au-dessus du village de pêcheurs de Grundarfjordur. Vous pouvez parcourir un sentier de randonnée autour, et profiter non seulement de la montagne, mais aussi de nombreuses plages et chutes d'eau à proximité. Pour le meilleur shot instagram, vous devriez grimper un peu vers le haut pour arriver à la chute d'eau. Kirkjufell change de couleur au fil des saisons. Des roches grises, brunes et blanches en hiver, la colline devient verte et luxuriante chaque printemps. Évidemment, c'est un endroit idéal pour les chasseurs d'aurores boréales, mais c'est aussi un endroit très spécial pendant les nuits blanches d'été.

Kirkjufell Mountain (Grundarfjorour)
Kirkjufell Mountain (Grundarfjorour)
Kirkjufell Mountain, Snæfellsnesvegur, Islande
Picture © credits to istockphoto/ImpossiAble
Picture © credits to istockphoto/ImpossiAble

Aurore boréale + une énorme chute d'eau

Les chutes d'eau sont étonnantes, surtout ici en Islande, ainsi que les aurores boréales. Si vous parvenez à avoir les deux sur une même photo, il n'y a rien de mieux. Sur cette photo, une étonnante aurore est apparue au-dessus du paysage de la cascade de Godafoss à l'intérieur de la route du Circle de Diamant, montrant toute la splendeur de l'Islande en hiver. On peut croire qu'il y a du photoshop sur cette photo, je le pensais aussi, jusqu'à ce que je voie des aurores en réalité. C'est encore mieux que sur n'importe quelle photo. Si cela vous convainc et que vous êtes prêt à essayer de chasser les aurores boréales, lisez aussi mon expérience de la chasse aux aurores boréales en Islande.

Picture © credits to istockphoto/chimpyk
Picture © credits to istockphoto/chimpyk

Un égoïste avec un cheval

Cela peut être fait presque n'importe où en Islande, car 80.000 chevaux vivent sur l'île. Ces miniatures (jusqu'à 142 cm de haut) sont généralement amicales, car il n'y a pas de prédateurs en Islande, elles n'ont pas vraiment peur et sont même très patientes quand elles posent. Même après en avoir vu des centaines, mon cœur fond encore quand je les caresse. Ces chevaux, qui ressemblent à des peluches, sont en fait l'une des races de chevaux les plus pures au monde, protégée il y a déjà mille ans. Pour les sauver des maladies, l'Islande ne permet à aucune autre race de chevaux d'entrer dans le pays, et une fois qu'un cheval islandais est exporté, il n'est pas autorisé à y retourner.

Fakasel - The Icelandic Horse Park
Fakasel - The Icelandic Horse Park
Ingólfshvoll, 816 Ölfus, Iceland

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Natacha Costa

Natacha Costa

Bonjour, je vais vous parler du sud de la France, des Açores, de l'Islande, entre autres endroits, ici sur itinari. Voyager m'a appris plus que toute autre école, et je suis ravie de partager cette passion avec vous !

Autres récits de voyage pour vous

Picture © credits to istockphoto/den belitsky
Picture © credits to istockphoto/den belitsky

Instagraming around Iceland

3 minutes to read

Iceland is packed with incredible landscapes which makes it every photographer’s dream, and the ultimate destination for "instagraming". I will share with you what are some of my favourite locations for clicking pictures in this mystical island. They are so unique that after spending some time traveling around "the land of ice and fire" I easily recognise Icelandic landscapes when they appear in a movie or on a photo. When photographing Island you won't need much filters - mother Nature took care of everything here. 

Picture © credits to istockphoto/jesselindemann
Picture © credits to istockphoto/jesselindemann

Geyser eruption, live!

Everyone wants a selfie with a huge geyser eruption in the background, right? In Iceland, you only need to go to the Geysir Hot Spring Area along the Golden circle, and wait for about seven minutes. The "original" geyser named Geysir is right there too, but it's not regularly active. Instead, look for the lively Strokkur, spouting water 30 metres into the air every few minutes. Get ready and - don't get splashed. 

Geyser Geysir
Geyser Geysir
Skólavörðustígur 16, 101 Reykjavík, Islande
Geysir geothermal area
Geysir geothermal area
Geysir, Iceland
Picture © credits to istockphoto/tawatchaiprakobkit
Picture © credits to istockphoto/tawatchaiprakobkit

Kirkjufell: the mystical mountain

This is certainly the most famous and the most photographed peak in the country. The mystical mountain of Kirkjufell ("Church Mountain") is 463-meter high and is located in Western Iceland, standing tall above the fishing village of Grundarfjordur. You can do a walking trail around it and enjoy not only the mountain, but also many nearby beaches and waterfalls. For the best instagram shot you should climb up a bit to catch the waterfall as well. Kirkjufell changes its colours with seasons. From grey, brown and white rock in the winter the hill becomes green and lush every spring. Obviously, this is a great spot for aurora hunters, but also, it looks very special during the white summer nights. 

Kirkjufell Mountain (Grundarfjorour)
Kirkjufell Mountain (Grundarfjorour)
Kirkjufell Mountain, Snæfellsnesvegur, Islande
Picture © credits to istockphoto/ImpossiAble
Picture © credits to istockphoto/ImpossiAble

Aurora borealis + a huge waterfall

Waterfalls are amazing, especially here in Iceland, auroras (northern lights) as well. If you happen to have both on a single photo, can't get much better than that. On this photo a stunning aurora appeared above the landscape of Godafoss waterfall inside the Diamond Circle route, showing all the glory of Iceland during winter. It may look like photoshop on this picture, I thought so as well, until I actually saw aurora in reality. It's even better than in any photo. If this convinces you and you are ready to try chasing the northern lights, read also about my experience of hunting aurora borealis around Iceland.

Picture © credits to istockphoto/chimpyk
Picture © credits to istockphoto/chimpyk

A selfie with a horse

This can be done almost anywhere around Iceland, as there are 80.000 horses living around the island. These miniatures (they are up to 142 cm tall) are generally friendly, as there are no predators in Iceland they aren't really scared and are even quite patient when posing. Even after seeing hundreds of them my heart still melts when I get to pet them. These horses, which look like stuffed toys are actually one of the purest horse breeds in the world, protected already one thousand years ago. To save them from diseases Iceland does not allow any other horse breed to enter the country, and once an Icelandic horse is exported, it's not allowed back inside. 

Fakasel - The Icelandic Horse Park
Fakasel - The Icelandic Horse Park
Ingólfshvoll, 816 Ölfus, Iceland

Interesting towns related to this story


The author

Natacha Costa

Natacha Costa

Hello, I will tell you about the south of France, the Azores, Iceland, among other places, here on itinari. Traveling has taught me more than any school, and I am excited to be sharing this passion of mine with you!

View more stories

Stories you might also like