Reykjavik en 48h - Itinéraire du divertissement

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors qu'on ne s'y attendrait pas, vu sa petite taille, Reykjavik est en fait une ville de divertissements. Avant ou après avoir exploré le reste et le meilleur de l'Islande, donnez-lui une chance. Profitez d'un jour ou deux, idéalement 48 heures, pour connaître certainement la capitale la plus étrange d'Europe. Au début, on dirait qu'il ne se passe jamais rien ici, mais si vous connaissez les bons endroits où aller, vous ne serez pas déçu. Une fois que les itinéraire culturels et le shopping à Reykjavik sont derrière vous, préparez-vous à vous amuser.

Commencez par assister à un spectacle ou à un concert au Harpa, un lieu magnifique avec son impressionnante couverture en verre.Je vous conseille le one-man show "Comment devenir islandais en 60 minutes". Le spectacle est interprété en anglais par Bjarni Haukur Thorsson, qui vous enseignera tout ce que vous devez savoir sur l'Islandais, en une heure seulement. Des questions importantes sont abordées, comme le fait de savoir pourquoi manger des testicules d'agneau peut vous sauver la vie. Préparez-vous à des observations hilarantes sur les attitudes, les habitudes, les luttes et les passions d'un vrai Islandais, et, après une heure, devenez-en un. Une autre option est d'assister aux "Sagas islandaises - les plus grands hits", un spectacle amusant et engageant, que les nouveaux venus et les geeks de saga aiment.

Photo © Crédits à Lutique

Harpa
Harpa
Austurbakki 2, 101 Reykjavík, Islande

Une question importante à Reykjavik est de savoir où manger des aliments délicieux sans avoir à braquer une banque. Il y a toujours des choix de ramen ou de nouilles bon marché, mais pour quelque chose de vraiment islandais, allez à Lamb Street Food, Fish & Co ou Icelandic Street Food, où la nourriture traditionnelle est servie comme de la nourriture de rue.

Icelandic Street Food
Icelandic Street Food
8, Lækjargata, 101 Reykjavík, Iceland

Photo © Crédits à neurobite

Une fois que vous avez mangé, comme la recherche de "Happy Hours". C'est une sorte de tradition pour la plupart des bars de Reykjavik. Selon le bar, les happy hours commencent à 15h et se prolongent jusqu'au soir. Comme la plupart des bars sont très proches les uns des autres, vous n'aurez pas de mal à trouver ceux qui proposent des cocktails, des vins maison et de la bière à moitié prix. Découvrez Petersen svítan, le meilleur bar-terrasse de Reykjavík, avec une belle vue imprenable à 360°. Ne vous attendez pas à un gratte-ciel. A Reykjavik, "toit" signifie surtout 3ème étage ! Leur happy hour est entre 16h et 20h. Pour de la bonne musique live dans un lieu intéressant, continuez jusqu'à KEX. C'est une auberge funky à 10 minutes à pied du centre ville, située dans une ancienne biscuiterie, avec un bar à l'atmosphère détendue. En plus des concerts, ils organisent des soirées comiques, des quiz au pub, des soirées karaoké et des soirées open micro. Il y a plein d'options pour passer la nuit à Reykjavik, mais une chose est sûre. Elle doit se terminer par un célèbre hot-dog islandais ! Les Islandais disent que ce sont les meilleurs que vous goûterez de toute votre vie ! Un hot-dog classique avec des oignons frits, de la mayonnaise et de la moutarde,... mais il y a beaucoup d'autres options. Il semble que l'endroit le plus célèbre pour en goûter est "Bæjarins beztu pylsur". Le week-end, c'est ouvert jusqu'à 4h30 du matin !

Photo © Crédits à Marcin_Kadziolka

Bæjarins beztu pylsur
Bæjarins beztu pylsur
Tryggvagata 1, 101 Reykjavík, Iceland
Sæmundur í Sparifötunum
Sæmundur í Sparifötunum
Skúlagata 28, 101 Reykjavík, Iceland
Petersen Svitan
Petersen Svitan
Ingólfsstræti 2a, 3rd floor, 101 Reykjavík, Iceland

Après une nuit épuisante à passer de bar en bar, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une piscine thermale. C'est une façon courante de se détendre en Islande, et pas seulement. Les hommes d'affaires ont parfois des réunions dans les piscines, les gens viennent ici pour se remettre, au lieu d'aller dans un café. La tradition veut que vous preniez d'abord une douche, nus, tous ensemble, puis que vous mettiez votre maillot de bain et que vous vous plongiez dans l'une des piscines chaudes, ou que vous alliez dans un sauna. Pour un bon rapport qualité/prix, je suggère un endroit où la plupart des gens du pays vont - Sundhöllin (le "Palais de natation"), près de l'église en forme de fusée Hallgrímskirkja. C'est le plus ancien bain public d'Islande, ouvert en 1937. L'architecture du bâtiment est minimaliste et l'intérieur a été rénové récemment. Il y a la piscine principale et deux jacuzzis sur le toit.

Une fois rétabli, faites ce qu'il y a de mieux à faire en Islande - partez à la chasse aux aurores boréales.

Sundhöllin
Sundhöllin
Barónsstígur 45a, 101 Reykjavík, Iceland

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Natacha Costa

Natacha Costa

Bonjour, je vais vous parler du sud de la France, des Açores, de l'Islande, entre autres endroits, ici sur itinari. Voyager m'a appris plus que toute autre école, et je suis ravie de partager cette passion avec vous !

Autres récits de voyage pour vous

Reykjavik in 48h - Fun itinerary

3 minutes to read

Completely at odds with its size, Reykjavik actually is a fun city. Before or after exploring the rest & the best of Iceland, give it a chance. Have a day or two, ideally 48 hours, to get to know certainly the strangest capital of Europe. At first it does look as if nothing ever happens in here, but if you know the right places to go, you won't be disappointed. Once you are done with the cultural itinerary and shopping in Reykjavik, get ready to have some fun.

Start with seeing a show or a concert in Harpa, a beautiful venue with the impressive glass cover. I suggest How to become Icelandic in 60 minutes, the one-man, stand up comedy show. The show is performed in English, by Bjarni Haukur Thorsson who will teach you everything you need to know about being Icelandic, in just one hour. Important issues are elaborated, like why eating sour sheep balls might save your life. Get ready for hilarious observations of attitudes, habits, struggles and passions of a real Icelander, and, after one hour, become one. Another option is to see Icelandic Sagas - the Greatest Hits, an amusing and engaging show, that both newcomers and saga geeks love.

Picture © Credits to Lutique

Harpa
Harpa
Austurbakki 2, 101 Reykjavík, Islande

An important question in Reykjavik is where to eat delicious food without having to rob a bank. There are always inexpensive ramen or noodles options, but for something truly Icelandic, go to the Lamb street food, Fish & co or Icelandic Street Food, where the traditional food is prepared as street food.

Icelandic Street Food
Icelandic Street Food
8, Lækjargata, 101 Reykjavík, Iceland

Picture © Credits to neurobite

Once you ate, a search for happy-hours starts. This is kind of a tradition for most of the bars in Reykjavik. Depending on a bar, happy hours start at 15:00h till the evening. As most of the bars are very close to each other you won't have troubles finding those with cocktails, house wines, and beer half price. Check out Petersen svítan, the best rooftop bar in Reykjavík with beautiful 360° view. Don't expect a skyscraper. In Reykjavik "rooftop" mostly means 3rd floor! Their happy hour is between 16:00 and 20:00. For some good live music in an interesting venue, continue to KEX. This is a funky hostel 10 minutes walk from the city center, made inside a former biscuit factory, with a cool bar and relaxed atmosphere. Besides concerts, they organise comedy evenings, pub quiz, karaoke and open mic nights. There are countless options for how to continue your night in Reykjavik, but one thing is sure. It must end with a famous Icelandic hot dog! Icelanders claim it's the best one you will taste in your entire life! A classic comes with onions, fried onions, mayonnaise and mustard but there are many other options. Seems like the most famous place to taste it is Bæjarins beztu pylsur. In the weekends it's open till 4:30 in the morning!

Picture © Credits to Marcin_Kadziolka

Bæjarins beztu pylsur
Bæjarins beztu pylsur
Tryggvagata 1, 101 Reykjavík, Iceland
Sæmundur í Sparifötunum
Sæmundur í Sparifötunum
Skúlagata 28, 101 Reykjavík, Iceland
Petersen Svitan
Petersen Svitan
Ingólfsstræti 2a, 3rd floor, 101 Reykjavík, Iceland

After an exhausting night of pub crawling, all you need is - a thermal swimming pool. This is a common way of relaxation in Iceland. Businessmen sometimes have meetings in the pools, people come here to catch up instead of going to a café. The tradition says that you first take a shower, naked, all together, then put your swim suit on and dip yourself in one of the warm pools, or go to a sauna. For a good price/quality ratio I suggest a place where mostly locals go - Sundhöllin (the "Swimming Palace"), near the rocket-like church Hallgrímskirkja. This is the oldest public bath in Iceland, opened in 1937. The architecture of the building is minimalist and the interior has been renovated recently. There is the main pool, and two hot tubs on the rooftop.

Once you are recovered, do the best possible thing that can be done in Iceland - go chase aurora borealis.

Sundhöllin
Sundhöllin
Barónsstígur 45a, 101 Reykjavík, Iceland

Interesting towns related to this story


The author

Natacha Costa

Natacha Costa

Hello, I will tell you about the south of France, the Azores, Iceland, among other places, here on itinari. Traveling has taught me more than any school, and I am excited to be sharing this passion of mine with you!

Stories you might also like