Pas un bord de mer, mais vous ne verrez pas la différence à Lupa Beach.

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant que Hongrois et vivant dans la capitale du pays, je ne peux pas vraiment trouver d'activités de loisir ou quoi que ce soit que vous ne pourriez pas faire dans ce super endroit, mais il y a une chose que même Budapest n'est pas en mesure d'offrir - un bord de mer. Cependant, depuis 2016, vous avez déjà la possibilité de vous sentir - et j'exagère un peu - exactement de la même façon, comme si vous étiez sur une plage d'une mer au hasard. Même si le bord de mer le plus proche se trouve à plus de 500 km de la plage de Lupa Beach, vous ne verrez pas la différence lorsque vous serez ici, en marchant le long du lac. Oui, c'est un lac de 100 hectares, grand et limpide, qui offre à tous une expérience de vacances et de plage parfaite au bord de Budapest, à 8 kilomètres de Szentendre et à 20 kilomètres du Parc de la ville.

À l'origine, c'était une carrière - ces lacs artificiels à côté de différentes mines que vous connaissez, et lentement mais sûrement, les gens ont commencé à l'utiliser à des fins récréatives. Il était illégal de s'y baigner, mais l'eau était si rafraîchissante et claire que les habitants du quartier n'ont pas pu résister à l'envie de plonger dans le lac tout le temps. L'année 2016 a donc suscité une petite controverse, lorsque certains investisseurs ont transformé la carrière en une plage haut de gamme, et depuis, le lac est payant. Quoi qu'il en soit, l'idée d'une plage de sable blanc avec un service sportif et gastronomique exclusif s'est avérée être une réussite. Dans la deuxième année de son existence, la plage est déjà l'un des endroits les plus aimés de Budapest parmi les citoyens locaux et même les touristes, qui veulent se rafraîchir dans la chaleur de l'été. Il est facilement accessible par la rocade de la capitale, par le pont de Megyeri.

Des tonnes d'installations sportives

Ce ne sera pas facile, mais je vais essayer d'énumérer les tonnes d'installations sportives que cet endroit offre. D'abord et avant tout, je pourrais commencer par les plus cool : les sports extrêmes. A Lupa Beach, vous avez la possibilité d'essayer le wakeboard, le flyboard, le hoverboard, mais vous pouvez même faire un tour en jetovator ou en jetlev. En plus de cela, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, louer un SUP - kayak si vous le souhaitez, et en plus, il y a aussi un parc à thème aquatique géant - pas seulement pour les enfants. Sur le rivage, l'offre d'équipements sportifs et récréatifs recommence à zéro. Il y a des terrains de beach-volley, un terrain de beach soccer et de handball, une table de teqball, un centre de conditionnement physique complet sur la plage et un endroit séparé pour s'entraîner dans la rue, mais vous êtes aussi libre de vous dorloter encore plus dans la tente de massage thaïlandais. Si vous n'avez pas apporté d'équipement sportif comme des balles, des raquettes, des frisbee, du badminton, du kayak, du canoë ou pratiquement tout ce qui appartient à la culture de la plage, vous avez la possibilité de le louer ici.

Lupa Beach
Lupa Beach
Budakalász, Tó u., 2011 Magyarország

Tu auras assez d'argent.

N'oublions pas la gamme de cabanes gastro, dans lesquelles vous avez beaucoup de choix quand vous avez faim. De la sélection habituelle de nourriture de plage, comme les hamburgers et gyros aux pâtes et pizzas, vous pouvez commander des fruits de mer ou des shashlik, des limonades et cocktails glacés et locaux, des bières et tout ce que vous pouvez imaginer. Il y a une promenade d'environ 300 mètres de long, pleine d'unités de restauration, y compris une confiserie, donc c'est presque sûr que vous trouverez quelque chose qui vous plaira, ainsi que vous en aurez assez à la fin. Si vous êtes après le brunch dans le centre-ville, s'il vous plaît vérifier mon article sur les 3 meilleurs endroits pour avoir un brunch à Budapest.

Pour résumer, si vous êtes à Budapest, mais que vous manquez l'expérience habituelle de la plage, je vous recommande sincèrement cet endroit exclusif, qui n'est pas un véritable bord de mer, mais vous ne ferez pas la différence à Lupa Beach. Son sable blanc comme la neige, les parasols et tout l'environnement vous donnent l'impression d'être aux Caraïbes, en sirotant votre Sex on the Beach dans un bar tiki.


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Not a seashore, but you won’t tell the difference at Lupa Beach

Not a seashore, but you won’t tell the difference at Lupa Beach

3 minutes to read

Being a Hungarian and living in the capital of the country, I cannot really find any kind of spare time activity or anything that you could not do in this super place, but yet, there is one thing, that even Budapest is unable to offer – a seashore. However, since 2016, you already have a chance to feel yourself – and I exaggerate only a little – exactly the same way, as if you were at a beach of a random sea. Even though the closest actual seashore is more than 500 km far from the Lupa Beach, you won’t tell the difference when being here, as you walk along the lake. Yes, it’s a 100-hectare-big and crystal-clear lake, that offers everyone a perfect holiday and beach experience at the edge of Budapest, 8 kilometres from Szentendre and 20 kilometres from the City Park.

Originally, it was a quarry – those artificial lakes next to different mines you know, and slowly but surely, people started to use it for recreational purposes. It was illegal to bathe in it, but the water was so refreshing and clear, that the inhabitants of the neighbourhood could not resist plunging into the lake all the time. The year 2016, therefore, caused a little controversy, when certain investors transformed the quarry into a premium beach, and ever since, the lake is a subject to payment. Regardless of that, the idea of a white-sanded beach with exclusive sports and gastronomic service, proved to be a success story. In the second year of its existence, the beach is already one of Budapest’s most beloved spots among the local citizens and even tourists, who want to cool down in the summer heat. It can be easily accessed via the ring road of the capital, through Megyeri Bridge.

Tons of sports facilities

It won’t be easy, but I will try to enumerate the tons of sports facilities this place provides. First and foremost, I might start with the coolest ones: the extreme sports. At Lupa Beach, you have a chance to try out wakeboarding, flyboarding, hoverboarding, but you can even go for a ride by a jetovator or a jetlev. Besides that, you can scuba dive, rent a SUP – kayak if you like, and in addition, there is also a giant water theme park - not for children only. On the shore, the range of sports and recreation facilities start all over again. There are beach volleyball courts, a beach soccer/handball court, a teqball table, a complete beach fitness and a separated street workout spot, but you are also free to pamper yourself even more in the Thai massage tent. If you haven’t brought any sports equipment such as balls, rackets, frisbee, badminton, kayak, canoe, or practically anything that belongs to the beach culture, you have an opportunity to rent it here.

Lupa Beach
Lupa Beach
Budakalász, Tó u., 2011 Magyarország

You’ll have sufficient

Let’s not forget about the range of gastro huts, in which you have loads of choices when you get hungry. From the usual selection of beach food, like hamburgers and gyros to pastas and pizzas, you can order seafood or shashlik, ice-cold and locally-made lemonades and cocktails, beers and everything you can imagine. There is a roughly 300-meter-long promenade, full of catering units, including a confectionary, so it’s pretty sure you’ll find something that you fancy, as well as you’ll have sufficient in the end. If you are after brunch in the downtown though, please check out my relating article about the 3 best places to have a brunch in Budapest.

To sum it up, if you are in Budapest, but you miss the usual beach experience, I sincerely recommend this exclusive place, that is although not an actual seashore, but you won’t tell the difference at Lupa Beach. Its snow-white sand, the sunshades, and the whole environment gives you a bit of a feeling of being at the Caribbean, sipping your Sex on the Beach at a tiki bar.

Mentioned places


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

Stories you might also like


Responses