Cover image credit © iStockphoto/sarra22
Cover image credit © iStockphoto/sarra22

Paradise Jazz Festival, le plus beau festival de jazz de Paphos

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Paphos est considérée comme la ville de la culture et des événements. C'est l'endroit où Aphrodite est tombée amoureuse et s'est fait aimer, et bien sûr, la ville où la culture est plus importante que tout. Paphos n'est pas seulement célèbre pour toutes ces choses, mais aussi pour tous les événements qui sont organisés chaque année et qui sont maintenant transformés en tradition.

Avec plus de 18 ans d'existence, le Paradise Jazz Festival est l'un des festivals à ne pas manquer ; idéal pour tous les âges, et surtout pour les amoureux du paysage, le festival garantit une expérience musicale inoubliable !

Cette année, le 20ème anniversaire du Paradise Jazz Festival aura lieu à Val`s Place, dans le village de Gialia, les 23 et 24 août.

L'emplacement et l'histoire derrière

Cette année, l'emplacement peut être légèrement différent, mais le paysage est toujours de la même belle région. L'endroit est absolument magnifique et la Place de Val suinte à travers le paysage, rayonnant d'amour, de chaleur et d'un sentiment de communauté. L'endroit est également connu pour sa vue incroyable sur le coucher du soleil et sa nourriture délicieuse. L'équipe de Val est composée de musiciens professionnels qui jouent, enseignent et participent à de nombreux événements musicaux à Chypre, ce qui renforce leur cause et amplifie leurs collaborations. Le festival est "enveloppé" entre la forêt de Gialia et le littoral de Polis Chrysochous. Situé au sommet de la colline, il s'étend jusqu'en bas, vous permettant ainsi de camper avec toutes les commodités appropriées.

Photo Credits © iStockphoto/sarra22
Photo Credits © iStockphoto/sarra22

Le Paradise Jazz Festival a été créé en 1999 par Socratis Efstathiou, qui à cette époque et pendant 18 années consécutives dirigeait l'un des "bar-restaurants" les plus connus de Chypre, appelé Paradise Place. Le bar était situé dans le magnifique paysage de la côte ouest, et plus précisément au village de Pomos dans le district de Paphos.

Paradise Jazz Festival
Paradise Jazz Festival
Pomos, Chipre

Bien qu'à première vue, l'idée de présenter des artistes de jazz renommés d'Angleterre dans une région frontalière semblait une idée farfelue, le Paradise Jazz Festival a été aimé par le public dès le début. D'abord avec des artistes anglais, puis avec des musiciens de Chypre, des Pays-Bas, de Bulgarie, de Grèce, d'Israël, de Bulgarie, de Grèce, etc. qui lui ont donné une image internationale.

Dans l'évolution du Festival, avec le soutien des musiciens de jazz chypriotes, il a acquis un caractère institutionnel, où l'objectif était de représenter la meilleure musique de l'île avec des racines jazz et pas seulement. Le festival soutient le progrès et l'authenticité des musiciens de notre île et encourage les collaborations avec des artistes internationaux.

Détendez-vous, détendez-vous, enlevez vos chaussures, sirotez une longue boisson rafraîchissante et profitez de la compagnie... après tout, vous êtes au paradis. L'endroit est tout simplement unique. La région a la chance d'avoir une magnifique côte rocheuse et des villages spectaculaires, où le temps est encore précieux. Le bâtiment a un caractère délicieusement excentrique, mais c'est là que se déroule le célèbre Paradise Jazz Festival.

Le Paradise Jazz Festival, c'est les fans, les musiciens passionnés et les aides invisibles derrière les scènes. Ne manquez pas d'y assister !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover image credit © iStockphoto/sarra22
Cover image credit © iStockphoto/sarra22
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Paradise Jazz Festival, Paphos' finest

2 minutes to read

Paphos is said to be the city of culture and events. It is the location where Aphrodite fell in love and got loved, and of course, the city where the culture is more important than anything else. Paphos is not only famous for all these things, but also for all the events that are organized every year and have now transformed into tradition. 

Counting more than 18 years, the Paradise Jazz Festival is one of the festivals that shouldn't be missed;  ideal for all ages, and especially for the landscape lovers, the festival guarantees an unforgettable musical experience! 

This year, the 20th anniversary of Paradise Jazz Festival will take place in Val`s Place, in Gialia Village, on the 23rd and 24th of August.

The location and the story behind

This year the location may be slightly different, but the landscape is still of the same beautiful area. The location is absolutely beautiful and Val`s Place oozes through the landscape, radiating with love, warmth and a sense of community. The place is also known for its incredible view of the sunset and its delicious food. Val’s Team consists of professional musicians that perform, teach and take part in many musical events around Cyprus, enhancing their cause and amplifying their collaborations. The festival is "enveloped" between Gialia forest and the Polis Chrysochous coastline. Situated at the top of the hill, it stretches to the very bottom, allowing you that way to camp with all the appropriate amenities. 

Photo Credits © iStockphoto/sarra22
Photo Credits © iStockphoto/sarra22

The Paradise Jazz Festival started in 1999 by Socratis Efstathiou, who at that time and for 18 consequent years was running one of the most well known "bar-restaurants"  in Cyprus, called Paradise Place. The bar was located in the beautiful scenery of the west coast, and specifically at Pomos Village in Paphos district.

Paradise Jazz Festival
Paradise Jazz Festival
Pomos, Chipre

Although at first, it seemed like a far-fetched idea to present renowned jazz artists from England in a border area, the Paradise Jazz Festival was loved by the audience from the very beginning. First, it started with artists from England and then with the addition of musicians from Cyprus, Netherlands, Bulgaria, Greece, Israel, etc, who gave an international image to it. 

In the evolution of the Festival, with the support of Cyprus' Jazz Musicians, it gained an institutional character, where the purpose was to represent the island`s best quality music with jazz roots and not only. The festival supports the progress and the authenticity of our island`s musicians and encourages collaborations with international artists. 

Relax, chill-out, take off your shoes, sip on a long refreshing drink, and enjoy the company... after all, you are in Paradise. The place is simply unique. The area is blessed with a wonderful dramatic rocky coastline and villages, where time is still valued. The building is delightfully quirky in character: but then, it is the home of the famous Paradise Jazz Festival.

The Paradise Jazz Festival is about the fans, the passionate musicians and the invisible helpers behind the stages. Do not miss out on attending it!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like